Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 5:30 pm Sujet du message: Sorties septembre, octobre |
|
|
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.
Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel
Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)
Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.
Citation :
Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.
Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.
Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un silure au Sandra, en texan :
_________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Joli poisson !
Oui, mais j'attends la photo de yann moi _________________ Christophe |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Joli poisson !
Oui, mais j'attends la photo de yann moi |
pfffff Yannnnn ! t'es où ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais pardon! pour une fois voilà le monstre!!
J'ai pris ça, je pense que c'est un carnassier! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
pas trop souffert la savage nico?! pas vilain le silure! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | pas trop souffert la savage nico?! pas vilain le silure! |
Bravo Yann, c'est pas vilain Leurré à quoi ?
La Savage (big lure & jerk, puis 80 grs)n'a pas trop souffert car le silure n'est pas un monstre non-plus ; 1m10 environ
On le voit là _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bein bravo Mismette...c'est une page du forum qui se tourne ! |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Christophe |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | Bon bein bravo Mismette...c'est une page du forum qui se tourne ! |
Carrément, je pense même que c'est le signal ultime du fait que tout fout le camp ! On peut plus se fier à rien, maintenant !!!!! |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 8:27 am Sujet du message: |
|
|
c'est clair!!
Bon la pauvre bête n'a pas pu résister au meilleur spinner du monde acheté il y a 10 ans chez Franck S, le MING SHAI de chez Lucky!! et pour la petite histoire, c'est la première fois que je fais un combat "poirier"! il est resté la tête en bas tout le combat!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pff!!! 10 ans pour son premier poisson !!!! T'es sûr qu'il est si bon que ça ?
Axel |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 02, 2016 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
mismette
|
Posté le: Dim Oct 02, 2016 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
je peux te dire qu'il a eu de la patience ce brochet de m'attendre depuis 10 ans! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
phoxynus
|
Posté le: Dim Oct 02, 2016 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je lui donne rendez-vous dans 10 ans
_________________ Christophe |
|
|
|
|