Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djo12000
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 10, 2017 7:26 am Sujet du message: Fixation sonde sur moteur electrique |
|
|
Bonjour a tous, je vous expose mes questions; peut on fixer la sonde sur un moteur electrique seul a l'arriére?? Et ce sans qu'il est de turbulances dans l'eau et opn niveau de l'echosondeur.... et peut on brancher l'echosondeur sur la même batterie que le moteur electrique sans craindre trop d'interférences?? et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A??
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien halieutiquement. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 10, 2017 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà que le forum n'est pas hyper actif, mais là, en l'occurrence ; tu risques d'attendre très très longtemps ta réponse ! Et oui, il est d'usage, quand on arrive, de faire une présentation digne de ce nom, dans la rubrique prévue à cet effet :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewforum.php?f=5
merci. _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Jan 10, 2017 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
1/ Non
2/oui
3/Je sais pas |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Jan 11, 2017 9:21 am Sujet du message: Re: Fixation sonde sur moteur electrique |
|
|
Djo12000 a écrit: | Bonjour a tous, je vous expose mes questions; peut on fixer la sonde sur un moteur electrique seul a l'arriére?? Et ce sans qu'il est de turbulances dans l'eau et opn niveau de l'echosondeur.... |
C'est possible, il existe des colliers portes sonde qui s'adaptent sur les moteurs électriques mais en majorité pour les moteurs avants. Après il faut aimer le bricolage. Mais je pense que tu vas galérer. Le mieux est de fixer ta sonde sur le tableau arrière. 3 trous, du silicone et s'est parti. Perso pour l'avoir fait sur un moteur avant c'est chiant.
Djo12000 a écrit: | et peut on brancher l'echosondeur sur la même batterie que le moteur electrique sans craindre trop d'interférences?? |
Dès que tu mettras ton électrique en route tu auras des interférences. Tu peux mettre ton électrique à la masse mais le mieux c'est une batterie à part. Tu as des 14 Ah à 40 euros. 14 Ah tu es pénard pour la journée.
Djo12000 a écrit: | et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A??Merci d'avance pour vos réponses.Bien halieutiquement. |
Normalement ça le fait;
Sinon tu as quoi comme sondeur ? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 11, 2017 12:08 pm Sujet du message: Re: Fixation sonde sur moteur electrique |
|
|
Djo12000 a écrit: | peut on fixer la sonde sur un moteur electrique seul a l'arriére?? |
C'est possible mais perso je préfère utiliser un système de canne porte-sonde réglable qui permet une grande adaptabilité aux conditions du moment (force du courant, vitesse de dérive, position du pêcheur sur le bateau...etc)
Djo12000 a écrit: | et peut on brancher l'echosondeur sur la même batterie que le moteur electrique sans craindre trop d'interférences?? |
Non, vaut mieux pas...
Djo12000 a écrit: | et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A?? |
Oui c'est trop fort, tu feras vieillir prématurément ta batterie. L'idée de base est de ne pas dépasser un quart de la puissance, l'idéal est 10%... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 13, 2017 9:59 pm Sujet du message: Re: Fixation sonde sur moteur electrique |
|
|
[quote="Djo12000" et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A??
Bien halieutiquement.[/quote]
Pour les deux premières question, a essayer ... Le parasitage, qu'il soit d'origine "nautique" ou "électrique", est difficile à prévoir.
Par contre, 10A pour charger une petite batterie genre NP7, tu cours au désastre (expérience vécue avec mon chargeur minnKota 110 et une NP7-12 Yuasa)
Il ne faut pas la charger à plus de 1A, avec ça par exemple :
http://fr.rs-online.com/web/p/chargeurs-de-batteries-plomb-et-automobile/7934098/
Axel |
|
|
 |
|