Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2017 6:19 pm Sujet du message: AVIS POMPE EHEIM |
|
|
Salut,
Décidement... Dans les déceptions! encore une...
J'ai une pome eheim pour mon aquarium je la trouve nulle!
Elle ne fait pas de courant pour brasser l'eau, les filtres sont nuls car les uns sur les autres, du coup il n'y en a un seul de sale les autres propres... On se demande à quoi ça sert!
Vous avez quoi vous?
J'avais une toute petite fluval qui faisait mieux le job! pour un bac de 150L _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2017 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quel modèle ? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 26, 2017 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
une externe je ne sais plus le nom... mais je trouve trop con l'empilement des filtres, le premier est crado et bouche la pompe et les 4 de derrière sont propres... Pas très bien pensé!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 26, 2017 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que par hasard la première couche ne serait pas du Perlon (sorte de ouate blanche)...? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Mai 27, 2017 8:21 am Sujet du message: |
|
|
non je l'ai viré car la ça bouche direct! j'ai mis les gros filtre bleu... remarque, il y a peut être aussi des mailles de différentes taille dans ces gros filtres bleu?
La fluval interne c'était mieux, il y a avait 2 aspirations sur la partie latérale et donc une aspiration sur toute la hauteur des filtres ou presque... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Mai 27, 2017 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir qu'il y a plusieurs montage de filtre possible... Je vais essayer de changer car encore ce matin le premier filtre était 100% bouché et le reste tout propre... Je vais mettre une couche de cailloux prévu à cet effet un filtre au milieu et re-cailloux! On verra bin! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Sam Mai 27, 2017 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a différentes granulométries de mousse bleu...pas normal quand même que la première couche se colmate aussi facilement.
En théorie, on filtre gros puis de plus en plus fin...si le gros se bouche d'entrée c'est qu'il y a un vrai souci là  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Mai 27, 2017 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
bon c'est du poisson de rivière un peu crado mais quand même... j'irai chez jardiglande voir ce qu'ils me proposent!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 27, 2017 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Esaie le filtre sous sable en plus de ton filtre |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Mai 27, 2017 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vais regarder ça...! merci! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|