Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 03, 2017 8:28 pm Sujet du message: interpretation echo-sondeurs |
|
|
Voilà, c'est simple : n'étant pas une star en interprétation (car je ne m'y suis jamais mis à fond), je vous poste quelques vues. Dites-moi ce que vous voyez. Bien-sûr, d'autres qui seraient comme moi, peuvent se servir de ce sujet. Nommez vos photos clairement, qu'on s'y retrouve (ex ; photo 1, Nico).
A l'inverse, les "experts" qui ont des clichés "cas d'école", peuvent nous en faire profiter !
Photo 1 Nico :
photo 2 Nico (ps : la 2, la 3 et la 4 ont été prises à suivre) :
photo 3 Nico :
photo 4 Nico :
 _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
je vois cela:
un ? dans un carré bleu
Mon navigateur prend pas tes photos  |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois des photos d'un elite-4x, j'ai bon ?!!!  |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et...y aurait t'y pas un plan d'eau derrière ?  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la vache, on prend de l'avance sur le 1° Avril...!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Très difficile d’interpréter comme ça; sans la connaissance du sondeur, les diverses configurations, réglages...etc
Les échos "bananes" sont (sans doute) des fishes; mais quoi... ? |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Oh la vache, on prend de l'avance sur le 1° Avril...!  |
Non je dis vrai:
Voilà, c'est simple : n'étant pas une star en interprétation (car je ne m'y suis jamais mis à fond), je vous poste quelques vues. Dites-moi ce que vous voyez. Bien-sûr, d'autres qui seraient comme moi, peuvent se servir de ce sujet. Nommez vos photos clairement, qu'on s'y retrouve (ex ; photo 1, Nico).
A l'inverse, les "experts" qui ont des clichés "cas d'école", peuvent nous en faire profiter !
Photo 1 Nico :
?
photo 2 Nico (ps : la 2, la 3 et la 4 ont été prises à suivre) :
?
photo 3 Nico :
?
photo 4 Nico :
?
Mon navigateur obsolète n'est plus compatible avec Hosting |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors sur la 1, il y a bien du poisson en suspension. Tu es aussi sur un fond dur (double echo).
Pour les autres photos, il semble aussi y avoir du poisson mais en périphérie du cône car sinon l'echo serait coloré.
Voilà, je ne suis pas trop fort non plus en interprétation. _________________ Christophe |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2017 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ah !Y'en a au moins un de sérieux !!!
Le double écho, tu vois ça à la différence de couleur ? Pour le poisson en suspension, comment ne pas confondre avec des herbiers, car, l'image est assez dense, non ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2017 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le double écho: tu as un écho de fond à 4m puis un second fond à 10m (environ). En général, c'est un fond (très) dur.
Les herbiers sont plantés au fond en général
Mais bon, je me gourre peut-être
Là, on vois mon leurre et un poisson (qui n'avait pas faim )
 _________________ Christophe |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2017 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | .......................................
Les herbiers sont plantés au fond en général
Mais bon, je me gourre peut-être ...........................
[/URL] |
oup's, c'est vrai que ce n'était pas "attaché" au fond, du coup, ma question était peut-être co...
Je suppose que ton poisson, c'est la tâche jaune, en long, avec du vert ?
Merci pour le double écho ; je n'e savais pas interpréter !
Sur ton image, les traits sont épais ; est-ce du à une animation très lente, ou ; à une sensibilité forte ?
Aujourd'hui ; n'ayant pas de touches en cherchant le broc, je me suis dit : "perdu pour perdu, fais de l'écho...."
Après quelques "bidouilles" de réglages, j'ai réussi à voir mon leurre à l'écran (ne riez pas svp, c'était déjà bien pour moi )... Tandis que je "m'amusais" à faire de belles dents de scie, un trait horizontal se formait au dessus (pas de photo).... Comme je ne suis pas entièrement idiot, je me suis dit que c'était peut-être un poisson .... Dans la demi seconde qui a suivi cette pensée hautement technique, j'ai choppé une perche que j'ai décrochée au bord... C'est un grand pas pour moi qui avait toujours eu de mal, jusqu'à maintenant, à m'intéresser à la verticale (et ses dérivés). Je sens que je vais me prendre au jeu
photo 5 Nico :
photo 6 Nico
 _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|