Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2018 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
les températures seront de l'ordre de 10° à compter de la semaine prochaine,
actuellement l'eau est à 3/4°
les eaux sont assez basses et la neige va fondre lentement, ce qui me fait espérer.................  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 03, 2018 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
et l'aéroport de DUBLIN est à nouveau ouvert  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 05, 2018 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
dernières infos que j'ai eu aujourd'hui :
eau à 3° mais c'est propre et le niveau est bon. |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 20, 2018 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
alors un petit cr ou un gros
a+ |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Par manque de temps, ce sera un petit CR
Semaine très mouvementée, grand froid qui a quelque peu cloué le bec aux becs les pêcheurs étaient transis sur les barques malgré 4 épaisseurs sur le dos
Par contre, les eaux commencent à se réchauffer et sont à 6° ce qui laisse penser que la fraïe n'est pas loin, quelques petits mâles pissaient la laitance et 2 ou 3 étaient lacérés, donc fraïe pas très loin
Malgré tout 5/6 becs/jour et de belle taille, le plus gros pour 1.03
sur la photo et ensuite 93
Notre prochain séjour du 2 au 9 avril devrait être meilleur je l'espère  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 11:59 am Sujet du message: |
|
|
pas de photo
ça ne fonctionne pas  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raymond.
Cet hiver 2017/2018 ne ressemble pas du tout à celui de l'année précédente, ni même à celui de l'année 2015/2016 qui avait duré jusque fin avril dans le nord.
En ce moment, il y a encore de la neige à dans certaines régions d'Irlande, et ils ont aussi pris ce retour du froid en provenance de la Scandinavie.
Ton prochain séjour devrait être bien meilleur à condition que la fraie soit terminée.
Quand j'aurais lu ton compte rendu de début avril, je devrais avoir de très bonnes indications pour mon prochain séjour sur le Mask la dernière semaine d'avril, à la recherche de la truite.
Je pense qu'il devrait y avoir vraiment très peu d'éclosions de "duck flies", donc ça devrait être favorable à une recherche aux leurres, et aussi de la ferox en traîne... rêvons un peu ! _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Suite au problème rencontré par Raymond pour insérer une photo, je fais un essais avec une que j'ai enregistré sur Facebook.
==> parcourir (donc recherche dans ton pc)
==> upload (l'image est hébergée chez un tiers)
==> copier et coller le lien (par exemple la taille réelle si l'image n'est pas supérieure au format 800 X 600) Tudor me rectifiera si je me trompe.
==> publier le post en cliquant sur envoyer
 _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle photo, et très beau poisson  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 23, 2018 7:11 am Sujet du message: |
|
|
+1 tres joli cliché.
Ca donne envie.......
par contre au vu des couches que tu as sur le dos ,ca a l'air de cailler.
a+ |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 23, 2018 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Very nice fish sir....
Si vous êtes sages je vous mets mon CR du Costa Rica ,au moins cela réchaufera et puis les poissons ils sont plus gros |
|
|
 |
RAYMOND

|
Posté le: Ven Mar 23, 2018 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
OUPS............
4 poissons métrés faits par le groupe  _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 23, 2018 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
RAYMOND a écrit: | OUPS............
4 poissons métrés faits par le groupe  |
Vu les conditions climatiques, c'est pas mal. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 26, 2018 10:54 am Sujet du message: |
|
|
RAYMOND a écrit: |  |
Comme disent les irlandais quand il veulent te faire plaisir...
 _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|