Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2018 4:35 pm Sujet du message: Sorties janvier fevrier mars 2018 |
|
|
Jolie fario sortie de la rivière Ardèche lors d'une session rapide hier soir...54 cm pour 1.9 kg (désolé pour la photo, j'étais seul...).
Les belles étaient dehors car j'en décroche une probablement équivalente 2 heures avant (à moins que ce soit celle là ?).
Le leurre du soir: D Contact 85, comme quoi les belles bouchées ne leur font pas peur !
Par contre, y a la tache sombre prés de l’œil mais la robe est curieuse...ça ressemble pas à une souche méditerranéenne ça ?
 |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Oui légèrement zébrée lors de la prise bien que peu visible sur la photo...la capture a été réalisée sur un gros pool profond
à l'aplomb de falaises abruptes donc sans trop de soleil quand même... je reste perplexe sur l'aspect généralement de la robe.
Est il possible que ce soit une truite de mer ? je ne sais si la rivière Ardèche en contient, ou simplement un spécimen issu de repeuplement. |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Les poissons, donc les truites, sont, comme tous les autres êtres vivants, sujets à des modifications morphologiques suites à des "accidents de la vie" (la tête de ta truite est + celle d'une atlantique)...
Je ne suis pas capable de certifier qu'elle soit méditerranéenne, seule une analyse génétique le permettrait. On ne peut qu'émettre des supputations...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|