Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 01, 2018 5:07 pm Sujet du message: gants ? epuisette ? |
|
|
salut,
je remonte un old sujet,mon fils s'etant coupe ce matin en voulant prendre un broc (environ 80 ) a la main en passant derriere la gueule.....
bref vous prenez quoi ? des gants anti coupure (lindy ) des gants anti coupure d'un mag de bricolage ou une bonne vieille epuisette.
perso j'ai pris un temps l'epuisette dans la barque mais elle porte la poisse ,je prends a la main mais parfois y a ca
https://www.youtube.com/watch?v=7q6U3YwGo98
joli fish didier
vous faites comment aujourd'hui
a+
une coupure de broc au doigt ,ca pisse pas mal vous connaissez un truc efficace ?
a+  |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 01, 2018 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as un bateau, l'épuisette. Elle gêne pas, elle sert.
Les gants (moi j'ai le petit D4) j'aime pas trop, quand tu veux lâcher ta prise, ça a tendance à accrocher. Tu retires ta main, mais tu laisses le gant... Ceci dit, ça protège.
Sinon, normal que le doigt pisse beaucoup, comme toutes les extrémités du corps (tête, mains, pieds). Une compresse bien appuyée sur la coupure ? |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2018 7:57 am Sujet du message: |
|
|
n'importe quel gant ,épais, te protégera , ceux en cuir particulièrement pas indsipensable d'avoir la cote de maille sauf si il faut en plus se protéger des hameçons ...
Par contre les blessures de brochet cela saignent toujours beaucoup ,présence supposé d'un anticoagulant ?
Donc toujours bien laver et désinfecter et avoir avec soi des steri strip ou un micropore quelconque pour arrêter le saignement . |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 02, 2018 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des Lindy, mais je ne les prends plus pour la pêche car pas confortable du tout. Par contre ils me sont très utiles pour tirer des ronces.
Attention... seuls le pouce et l'index vous protègent des dents (ou piqures de ronces en ce qui me concerne). _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Sam Mai 05, 2018 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis mon séjour aux urgences à cause d'un broc avec les dents acérées, c'est épuisette + gant lindy.
C'est le top les Lindy, un truc dur au début ensuite ils se font bien ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 05, 2018 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | C'est le top les Lindy, un truc dur au début ensuite ils se font bien ! | C'est la rigidité au niveau des coutures qui n'est vraiment pas agréable. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Dim Mai 06, 2018 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se fait avec le temps, le mien est très souple maintenant.
Et j'hésite plus à attraper un broc, même si j'ai des 3/0 ST36 qui se baladent. |
|
|
 |
|