Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 9:28 pm Sujet du message: rod building |
|
|
Bonjour à tous,
Qui a déjà monté sa propre canne ?
Quelle avantages / inconvénients en avez-vous tiré ?
Vos impressions, quoi !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 19, 2016 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait, mais avec 2 blanks qu'on m'a donné. Je n'ai donc pas choisi vraiment l'action et la longueur... Je pense quand même de plus en plus à m'y mettre ; c'est vraiment sympa de pêcher avec ses fabrications... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben écoutes, moi, c'est au salon de Nantes que l'idée a fini de germer ! Ce salon étant, pour cette édition plutôt petit, je me suis dit ; et si je m'intéressait à des stands devant lesquels je passe rapidement en temps normal, au profit des gros !
Le stand Rodhouse en a fait partie....
Au départ, j'ai juste demandé "comment on fait une ligature ? ".... ben ouais ça peut toujours servir !
Le gars m'a fait voir, puis, j'ai fait la mienne :
..... il m'a également fait voir comment on déterminait le sens pour poser les anneaux (en trouvant "l'épine" du blank ).... puis s'en est suivit une longue discussion avec un des autres passionnés tenant le stand..... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 11, 2018 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je déterre un peu Je suis donc récemment passé à l'acte ! Alors, juste histoire de partager, je vous poste des photos de ma première canne ; une 62mX (gratte/verticale...... Bon, comme dit, c'était la première, je n'ai donc pas de prétention technique, c'est "histoire de ".
Les différents éléments de la poignée :
Reamage des éléments :
Quelques repères, puis découpe ....
Montage à blanc et prise en main :
Essai avec les anneaux, et, mise en tension:
Premières ligatures :
Et hop ; sur la rôtissoire pendant 6 heures !
Voilà, plus qu'à attendre plusieurs jours, que le verni soit sec :
 _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 11, 2018 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
sympa ,ça donne envie  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Un sacré boulot
Quelle longueur ta canne ?
Quelle puissance ?
Monobrin ?
Si j'ai bien compté, 9 anneaux pour une bonne glisse...
En tout cas tu as du courage pour te lancer dans une telle conception et réalisation  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci merci, mais, je ne suis pas un expert non plus, hein !
Alors, la longueur est de 1,87, et, c'est une 5/15 grs. T'as bien compté Didier ; il y a 9 anneaux : 3 pour la réduction du cône, et, 5 + celui de tête qui servent de "tunnel" >>> c'est le "KR concept"... J'ai suivi une spécification Fuji... J'ai également surtout suivi pas mal de conseils glanés sur les salons, et bien sûr, sur le forum Rodhouse.
Là, j'attends que le verni soit sec à cœur, je vous donnerai des news.  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 10:48 am Sujet du message: |
|
|
super job!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 11:07 am Sujet du message: |
|
|
jolie realisation......
j'aime bien ton vernis N° 1664
a+ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: |
jolie realisation......
a+ |
Merci.
Oui, le 1664 est un très bon vernis
Sérieusement, je venais juste de finir le vernis, et, buvant tranquillement une bière, je suis resté en admiration devant mon nouveau joujoux pendant qu'il tournait ....
Après,ce que j'attends le plus, c'est le verdict sur le terrain _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Avec cette taille et cette puissance, tu vas avoir des bonnes sensations.
J'ai une Daïwa procaster 1,80m. monobrin 3,5 à 14 g.
Je l'utilise pour la perche, et j'apprécie plus cette canne qu'une autre en 2 brins...
En 2008, lors d'un séjour en Irlande, j'ai fait une truite de 60 cm sur du 18 centième... un plaisir, et à aucun moment je n'ai douté de cette canne (juste du fil par contre). _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère bien !
En fait, ça faisait un petit moment que je voulais monter une canne. Parallèlement à ça, ça fait un petit moment que je veux m'améliorer à la verticale.... A partir de là, je me suis dit, tiens ; "et si mon premier blank était destiné à cette technique ?".... Je voulais un blank, dans cette plage, super raisonnant, normal... Celui-ci m'a été conseillé presque systématiquement ; il a bonne presse ! Je vais bientôt voir ça
Pour élargir le propos, j'ai tâtonné avant de me lancer : "si je rate ma canne, est-ce que ça ne va pas être trop complexe...." etc etc .... Puis, au final, ça a été, c'est faisable, même si je vois déjà des points d'amélioration  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | J'espère bien !
En fait, ça faisait un petit moment que je voulais monter une canne... j'ai tâtonné avant de me lancer : "si je rate ma canne, est-ce que ça ne va pas être trop complexe...." etc etc .... Puis, au final, ça a été, c'est faisable, même si je vois déjà des points d'amélioration  | La satisfaction et la fierté de piquer du poisson avec du matériel qu'on a confectionné sois-même...  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 13, 2018 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: |
jolie realisation......
a+ |  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 14, 2018 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | seb80 a écrit: |
jolie realisation......
a+ |  |
C'est ce qu'on appelle un vernis malt...
Ça revient à combien une canne montée soi-même ? |
|
|
 |
|