Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 28, 2018 2:00 pm Sujet du message: Moulin a pris leau... de mer |
|
|
Salut,
En pêchant au leurre, ma canne m'échappe et tombe dans l'eau de mer... Je vous dit pas le moulin n'a pas aimé du tout!
J'ai finit la session avec le moulin qui coinçait et qui faisant un bruit d'enfer.
J'ai tout lavé en rentrant et huilé avec de l'huile pour moulin, mais il n'est pas revenu à l'identique...
Dois-je prévoir un changement de roulement? ou est-il raide?
Fait braire, il a tout juste 2 ans...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 29, 2018 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu aurais dû arrêter ta partie de pêche immédiatement ! Mais bon, c'est fait...
Sinon, tu as fait presque tout ce qu'il fallait faire :
nettoyer à fond à l'eau douce
huiler ou graisser selon l'élément
Maintennat, tu dois sortir les roulements et les laissés tremper au moins une nuit dans du dégrippant (dans une boite de film argentique), puis les remonter, huiler et graisser.
Ton moulin doit redevenir opérationnel, mais n'offrira plus la même souplesse qu'avant, à moins de changer tous les roulements...
ATTENTION : le roulement du galet guide fil est très fragile !!! et monter en force comme les autres :-(
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 29, 2018 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci et venant de toi... j'ai aucun doute sur le conseil!!
Bon bah c'est parti pour le démontage!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Juil 30, 2018 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
PUNAISE CE CARNAGE!!!!!!!!
Alors je viens d'opérer le moulin... Tout démonté, c'est impressionnant!!
En fait c'est le roulement "plastique" de l'axe de l'arbre principal du moulin qui est raide. (c'est un roulement non pas avec des billes mais des genres de petits rouleaux) même la bague de maintien est morte...
Il y avait une mayonnaise rouille la dedans, et je crois que le roulement est irrécupérable...
Du coup c'est un daiwa légalis, vous avez des tuyaux pour trouver la pièce et le remonter? parce que la ça va pas le faire!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Juil 30, 2018 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un roulement à aiguille... le vrai nom! qui est  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Juil 30, 2018 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
suite et fin, j'ai finalement remonté le tout... Il tourne super bien mais fait un bruit de machine à laver. Donc je changerai ce roulement si je le trouve!
merci Mahimahi pour tes précieux conseils!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 31, 2018 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Concernant un modèle pas trop ancien, un détaillant d'adp doit pouvoir le commander il me semble... (?) |
|
|
 |
|