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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Sam Sep 14, 2019 10:03 am Sujet du message: Projet moteur avant |
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Hello Guys,
Bon voilà je pêche depuis un moment avec uniquement un électrique arrière... J'ai envie de passer à l'électrique avant...
Ni connaissant rien, pouvez-vous me donner les avantages?
d'autre part, je joue énormément avec le courant en rivière et donc mon bateau se place nez dans l'amont et cul vers l'aval et je dérive tranquillement. Alors ça marche quand il n'y pas de vent... Quand ça souffle je pêche d'une main et corrige sans arrêt de autre, y a mieux!
Du coup, est que le moteur avant peut faire dériver en marche arrière ou forcement en marche avant ce qui risque 'accélérer fortement les dérives?
Bref, avant de mettre 4000 balles dans le commerce... J'aimerai avoir des retours d'expérience!
et niveau batterie, je fais une journée avec un 125A, le moteur tourne t il sans arrêt? et faut il envisager 2 voir 3 batterie sur le bateau? (bateau MARINE 12U)
Merci!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Dim Sep 15, 2019 3:26 pm Sujet du message: |
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Oula....
Tu croules sous les réponses, je vois.
Je ne suis pas un spécialiste de la question, et je vais surement te raconter des conneries.
Et les technos changent rapidement sur ce genre de produit.
Par contre, c'est sûr que ça va te changer la vie.
Il y a beaucoup d'offre sur le marché de l'occas.
Regarde bien avant d'acheter du neuf. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
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Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Dim Sep 15, 2019 6:11 pm Sujet du message: |
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Nesta a écrit: | Oula....
Tu croules sous les réponses, je vois.
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Fallait s'y attendre...
Pose la question sur Achigan !!!  |
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Hieire

Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 2182
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Sep 16, 2019 8:16 am Sujet du message: |
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Pierrot a écrit: | [
Fallait s'y attendre...
Pose la question sur Achigan !!!  |
Et en même temps demande leur 2/3 conseils pour la pêche au vif, ça animera un peu le site
Sinon plus sérieusement pour le moteur avant, il suffit de tourner la barque et l'arrière devient l'avant  |
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axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Sep 16, 2019 9:00 am Sujet du message: |
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Salut Mismette,
En premier lieu, prends un moteur avant avec ancre et autopilot. Le power drive de dernière génération n'est pas "trop" cher, et fonctionne très bien.
Avec ta 12U, le 46lb est largement suffisant en conditions normales (pas de tempête ni de crues diluviennes ...).
"Du coup, est que le moteur avant peut faire dériver en marche arrière ou forcement en marche avant ce qui risque 'accélérer fortement les dérives? "
Tu te positionnes face au courant, tu mets en route la navigation au cap et tu règles la vitesse juste assez pour contrer le courant. S'il y a vent de travers, tu compenses un peu en direction, et c'est tout.
"et niveau batterie, je fais une journée avec un 125A, le moteur tourne t il sans arrêt? et faut il envisager 2 voir 3 batterie sur le bateau? (bateau MARINE 12U)"
Le moteur tourne toute la journée, mais a très faible vitesse. La consommation électrique est ridicule. Si tu te sers également de ce moteur pour faire tes déplacements, il faut juste prendre ta conso actuelle, et imaginer 15 à 20 % de plus.
Donc une batterie de secours, au cas ou ...
Perso, je garde le moteur arrière, qui est beaucoup plus pratique pour les accostages et mises à l'eau, et le moteur avant pour la pêche. Et les deux ensembles pour les grands déplacements.
Axel |
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Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Sep 16, 2019 5:49 pm Sujet du message: |
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Hieire a écrit: |
Et en même temps demande leur 2/3 conseils pour la pêche au vif, ça animera un peu le site
Sinon plus sérieusement pour le moteur avant, il suffit de tourner la barque et l'arrière devient l'avant  |
Ha ha ha !!! Il n'a pas changé !  |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Sep 16, 2019 7:49 pm Sujet du message: |
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Hieire a écrit: | Pierrot a écrit: | [
Fallait s'y attendre...
Pose la question sur Achigan !!!  |
Et en même temps demande leur 2/3 conseils pour la pêche au vif, ça animera un peu le site
Sinon plus sérieusement pour le moteur avant, il suffit de tourner la barque et l'arrière devient l'avant  |
Excellent!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Sep 16, 2019 7:51 pm Sujet du message: |
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axel a écrit: | Salut Mismette,
En premier lieu, prends un moteur avant avec ancre et autopilot. Le power drive de dernière génération n'est pas "trop" cher, et fonctionne très bien.
Avec ta 12U, le 46lb est largement suffisant en conditions normales (pas de tempête ni de crues diluviennes ...).
"Du coup, est que le moteur avant peut faire dériver en marche arrière ou forcement en marche avant ce qui risque 'accélérer fortement les dérives? "
Tu te positionnes face au courant, tu mets en route la navigation au cap et tu règles la vitesse juste assez pour contrer le courant. S'il y a vent de travers, tu compenses un peu en direction, et c'est tout.
"et niveau batterie, je fais une journée avec un 125A, le moteur tourne t il sans arrêt? et faut il envisager 2 voir 3 batterie sur le bateau? (bateau MARINE 12U)"
Le moteur tourne toute la journée, mais a très faible vitesse. La consommation électrique est ridicule. Si tu te sers également de ce moteur pour faire tes déplacements, il faut juste prendre ta conso actuelle, et imaginer 15 à 20 % de plus.
Donc une batterie de secours, au cas ou ...
Perso, je garde le moteur arrière, qui est beaucoup plus pratique pour les accostages et mises à l'eau, et le moteur avant pour la pêche. Et les deux ensembles pour les grands déplacements.
Axel |
Salut Axel, merci pour ces conseils! je pensai partir sur ce modèle mais en 55LBS qui peut le plus peut le moins!
quand tu dis autopilot c'est le fameux Ipilot?
Merci d'animer un peu la page, ça fait du bien de vous retrouver!
et sinon vous faite comment pour faire la pause casse-dalle? vous gardez une ancre?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Sep 16, 2019 8:40 pm Sujet du message: |
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Ah non c'est le terrova que je regarde... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Sep 17, 2019 7:30 pm Sujet du message: |
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J'espère ne pas parler tout seul encore trop longtemps car je serai le premier cas d'ermite digital!
Bref, concernant les batteries, Axel, tu arrives à brancher moteur avant arrière sur la ou les mêmes? ou tu en as 2 séparées sur le bateau?
J'ai vu des montages en dérivation pour coupler les batteries, y a t il un intérêt ou pas? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mer Sep 18, 2019 1:29 am Sujet du message: |
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Salut,
J'ai celui ci :
https://www.pecheur.com/achat-moteur-electrique-minn-kota-powerdrive-spotlock-bt-v2-45lbs-180345.html
L'autopilot, c'est la fonction navigation "automatique" avec la direction qui se maintient sur le cap donné.
L'I-pilot est la localisation GPS, qui permet l'ancrage virtuel, et permet de faire un circuit avec les points GPS que tu as entré dans la télécommande.
Par exemple, tu repères au sondeur une zone genre "gros tas de merde au fond" qui doit bien abriter quelque sandres, tu en fais le tour en marquant des point GPS intéressants, tu cales le moteur sur la vitesse souhaitée pour pêcher et tu n'as plus qu'a laisser faire le moteur qui fera tout seul le petit circuit que tu viens de programmer.
J'ai juste racheté ultérieurement la "grosse" télécommande, qui offre, en plus de la simple navigation au cap et de l'ancre, la possibilité de rentrer des points GPS dans le moteur.
C'est cette télécommande qui est livrée d'origine avec le modèle 55lb, alors que le 45lb est livré avec une télécommande simplifiée.
J'utilise deux batteries, une par moteur. Le bateau est équipé pour une batterie avant, et j'optionne entre le thermique et un électrique à l'arrière suivant la règlementation de mon lieu de pêche.
Axel |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mer Sep 18, 2019 7:28 pm Sujet du message: |
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très clair!!
merci!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Hieire

Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 2182
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Sep 29, 2019 4:43 pm Sujet du message: |
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comptoir nautique est un trés vieux site , j'y ai fait des commandes du temps du minitel ,jamais eu de problème à cette époque |
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