Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:39 am Sujet du message: california skiff |
|
|
slt
qui pourrait me dire la difference qu il y a entre le carolina skiff et le california skiff hormis le prix.
d apres ce que j ai vu sur les photos, je ne vois pas vraiment de difference.
merci |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 11:11 am Sujet du message: Re: california skiff |
|
|
epv a écrit: | slt
qui pourrait me dire la difference qu il y a entre le carolina skiff et le california skiff hormis le prix.
merci |
Une faute de frappe peut etre?
Vincent.
< desole... > |
|
|
 |
joe
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
aucune , je crois , même le prix est le même  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 1:31 pm Sujet du message: Re: california skiff |
|
|
Taborgnaud a écrit: | epv a écrit: | slt
merci |
Une faute de frappe peut etre?
Vincent.
< desole... > |
non, non , google fait bien la difference entre les deux.
et le california a l air d etre plus cher que le carolina. du moins, sur les sites que j ai trouvé. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 2:08 pm Sujet du message: Re: california skiff |
|
|
epv a écrit: | non, non , google fait bien la difference entre les deux.
et le california a l air d etre plus cher que le carolina. du moins, sur les sites que j ai trouvé. |
Je penche pour une simple appellation commerciale aux pays bas...
En effet, en cherchant "california skiff" on tombe majoritairement sur des sites ".nl".
De plus les deux logos se ressemblent comme deux gouttes d'eau...
Ama il y a pas de difference...
Vincent. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai loué en Espagne les deux. California et Carolina. Pas vu de différence. Sauf que les California que je louais n'avaient pas la même taille que les Carolina. Pas le même prix non plus.
Tudor
PS : j'ai des photos si vous le voulez. |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Pour info, les California sont des copies des Carolina et de ce fait ils sont 20% moins chers mais les coques Caro sont fabriquées aux States et garanties 5 ans.
Ces copies ont été possibles car C.SKIFF n'avait pas déposé ses differents modèles malgré plus de 30 ans d'existence. _________________ no limits |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
je fais remonter ce post pour savoir si vous avez des infos complémentaire.
De plus sur un california JV14 peut on mettre un arbre long.
POPOL _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
de ce que j'ai pu lire ça et là, il existerait un accessoire pour réhausser le tableau pour passer en arbre long.
taborgnaud devrait savoir répondre si il passe par là je pense
et comme dit tudor, le california sont un peu plus petit de quelques centimetres. |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.carolinaskiff.com/listman/listings/l0023.html
La je cale... mais apparemment les carolina offrent deux possibilites de hauteur de tableau: 15" et 20"
Donc il doit etre possible de choisir d'une maniere ou d'une autre (decoupe du tableau pour un court je pense).
Je sais que le tableau est un peu limite pour un long et que celui ci doit etre un peu rehausse pour etre a la bonne hauteur donc il doit pas y avoir grand chose a faire pour un court mais la je m'avance...
Pour le california specifiquement, aucune idee. Mais si la copie est fidele...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
aux dire d'ABP19 fournisseur de carolina skiff, les California sont des copies fabriquées en Turquie.
On les trouvent en belgique et hollande.
Attention , c'est les accessoires qui coûtent chers sur ces boats, consoles, plaques avant et arrières.
De plus ils embarquent beaucoup d'eau en navigation, c'est sympa en Floride, moins par chez nous ! |
|
|
 |
|