Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Olivier 59 a écrit: | Décidément ! idem pour moi !
Je n'ai jamais rien fait avec un spinner avec une simple jupe, par contre avec un LS qui donne une bonne impression de volume (pas forcément lourd) et de couleur bien flashy (jaune, rouge japonais) ça donne ! |
Plus ca va, plus j'ai l'impression que nos poissons se ressemblent!
Cela dit ici sur les bons coins la taille moyenne de capture se situe plutot au alentour des 80cm ici...
Vincent.  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sur une spinner , une jupe a défaut de brasser de l'eau , ca fait un sacré volume pourtant ....et ca bouge aussi sur les relachers !
Quant au spinner proprement dit , j'ai toujours trouvé ca efficace ... les brochets aussi d'ailleurs (les petits commes les gros...maxi 88cm) , mais le B-Freeze aussi sont efficace ...a croire que vos Brocs sont montés a l'envers  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
herbiniaux jeremy

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 15 Localisation: farciennes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
slt,moi j'ai des poisson nageur de +/-15cm,c grd mais bon ,pour le brochet,faut ce qui faut non,de tte si un brochet de 25cm,mange bien des ablettes ou des gardon de 12/15cm,une brochet de 60/70cm minimum,saurait aussi le mangé, non??? dingue
Pechejrmy.skyblog.com
pechejrmy@msn.com _________________ Heureux l'eleve qui,tel la riviere ,suit son cour,tout en restant dans son lit! |
|
|
 |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Sur une spinner , une jupe a défaut de brasser de l'eau , ca fait un sacré volume pourtant ....et ca bouge aussi sur les relachers ! |
euh, personnellement je ne trouve pas... à la récup' la jupe se plaque et je trouve ça peu comme volume. mon, teaser préféré est le "Wave e-Tail" de Mister Twister en jaune, qui ne pèse rien, et qui donne une très bonne impréssion de volume dans l'eau, surtout si le bec le voit passer au dessus de lui. Seulement c'est devenu introuvable :'(
Et puis ce qui est bien avec un spinner, c'est que tu peux simuler un grosse proie (éclats, vibrations, volume) sans pour autant tomber dans une gamme de poids excessive. _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman. |
|
|
 |
joe
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
mon avis , c'est que "l'effet volume de la juppe" est interessant lorsque l'on anime le spinnerbait et pas quand on le ramene en lineaire. Pour moi le teaser doit etre assez volumineux car d'une part il augmente le poids du spinner pour les lancers appuyés, il aide le spinner a passer sous les frondaisons lors des skipping , et de part sa densité , il freine le spinner dans les relachés l'empechant de rejoindre trop rapidement le fond .
Maintenant , en fonction des spot (grands fonds ...),il est peut etre preferable de mettre des teasers plus fins si on travaille en profondeur, par exemple.
@+ |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
pour le splash c'est incontestable que ça déclenche l'attention du brochet - tout pêcheur au manié bloque en général la monture en fin de course pour la claquer en surface. pour les spinners et les ondulantes j'aime bien agrémenter l'hameçon d'un LS type exude en blanc ou rouge - je trouve les résultats meilleurs (plus de touches et attaques mieux centrées sur l'hameçon) |
|
|
 |
tarponaute
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 57 Localisation: finistère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Cest assez impressionant ,j'ai du la repasser 3 fois et en plein écran pour etre sur que c'était bien un leurre
hi eire |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu ce leurre (Castaic trout, mais il y a peut-être différents modèles) dans des catalogues américains, mais j'avoue que ce qui me rebute un peu c'est :
- le poids (84 g en en 15 cm et jusqu'à 196 g en 30 cm )
- le prix (12 $ pour la 15 cm ça va, mais 38 $ pour la 30 cm )
- la position de l'unique hameçon triple qui se trouve très en avant, juste sous la tête
Jusqu'à présent ça m'a empêché d'acheter dingue un peu dans le même genre gros swimbait j'ai préféré opter pour un Kickin Minnow de Storm en 150 g (pas encore trouvé le modèle 15 cm dispo ).
RCA |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
C'est bien du Castaic trout
(leurre truite arc-en-ciel 30 cm , 300g et ...............50 € dingue )
voir là : http://jerkbait-fishing.de/
Marc |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | J
- la position de l'unique hameçon triple qui se trouve très en avant, ..................... ).
RCA |
Je me suis fait la meme réflexion pour le kikin minnow... je me demande meme s'il n'y a pas moyen de se faire embarquer une partie de la queue sur ferrage d'un bec n'ayant pas le triple dans la gueule...
PS: moi j'ai trouvé le 15cm mais c'est pas la couleur que j'aurais voulu
 |
|
|
 |
pojuste
|
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'm'est encore gourré de lien
Jean |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: |
Si ce n'est que la couleur, rien ne t'empeche de le repeindre !
Un exemple d'un Shomper (il était orange avant ...)
|
Oui j'ai déjà retouché des PN mais le kikin est un LS ( http://www.alfos-peche.com/storm-kickin--minnow-752.html ) je ne suis pas sur que la peinture tiennent bien. Tu as déjà essayé?
En tout as bravo pour le coup de pate, c'est joliment fait |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: |
je ne suis pas sur que la peinture tiennent bien. Tu as déjà essayé?
En tout as bravo pour le coup de pate, c'est joliment fait |
Merci !!!
J'ai déjà essayé....il faut une peinture spéciale qui contient du caoutchouc, je ne retrouve plus les réf (formatage de l'ordi dimanche dernier )
ça coute la peau du fion et ça ne passe pas bien à l'aéro, il faut diluer la peinture avec un produit expres qui coute lui aussi ......et faire plein de passage pour obtenir la couleur désirée.
Bref, ce n'est pas efficace rapport qualité/prix et ça ne tient pas longtemps, sur une attaque de broc , ou sur un accroc, dès qu'il y a une coupure, la peinture s'enlève comme une double peau.....
J'avais trouvé la peinture sur un salon de bricolage/déco, elle était utilisée au départ pour faire des déco sur des fauteuils et canapé.
J'ai laissé tomber et c'est plus pour tuer le temps que je peint les PN, sinon en orange fluo, ils restent dans la boite
Jean |
|
|
 |
|