Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:01 pm Sujet du message: Cherchez l'erreur... :^D |
|
|
Salut...
J'ai recut mon Stradic! (merci qui?... 8) ).
Comme je le disais a Franck, je le voyais plus gros... une bonne surprise donc! 8)
Du coup j'ai fais un petit comparatif... etonnant non?
De l'exterieur, seul le diametre de la bobine differe ainsi que les inscription de ratio et un roulement de plus pour le stradic... sinon tout les pieces visible a l'exterieur sont exactement les memes...
Ca tourne tout pareil, y a juste le son qui est different (le roulement supplementaire manifestement... a rouleau je dirais (?), a l'oreille... )... m'enfin je pense que la difference est plus marquee a l'interieur...
Bref, s'il le Stradic est effectivement plus costaud que le Super GT... je ne pouvais pas trouver mieux! 8)
M'enfin le parallele 1500/2500 est quand meme assez marrant...
Vincent. |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as pas fini de narguer ton monde, non Mais Oh !!!
Thomas :) _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:37 pm Sujet du message: Re: Cherchez l'erreur... :^D |
|
|
Taborgnaud a écrit: | ...y a juste le son qui est different (le roulement supplementaire manifestement... a rouleau je dirais... |
Ton super GT a aussi un anti retour infini ...assuré par un roulement a rouleau (ou aiguilles c idem)
Les Stradic 1500 prennent 90m de 25cent , au lieu de 160 pour un 2500....70 m sur une bobine + large et +creuse c pas énorme .
Mais c vrai qu'il y a beaucoup plus de différence de taille entre un 1500 et un 2500 chez DAIWA (les 1500 sont un poil plus petit , et les 2500 un poil plus grand )
Moi ce que je trouve intèrressant c'est qu'actuellement le nombre de roulements est un critère d'achat ... alors que c'est la qualitée des roulements qui est primordiale (la preuve y'en a pas tant que ca sur un Stradic ou un Capricorn) , et ca influ beaucoup sur les prix...pourtant difficile de comparer ou d'avoir des point de comparaison claires / performances pure (certains parle de traitemnts CRBB , d'autres de AR-B )
Ainsi dés le début de gamme shimano annonce 3+1 sur le Catana...et son entrée haut de gamme : le Stradic , seulement 4+1.
Idem chez Daiwa : Crossfire 3+1 (debut de gamme) , contre 4+1pour le Capricorn (alter égo du Stradic)
A une époque ou certains moulinets annoncent une débauche de roulements ...ca serait bien qu'on nous éclaire sur la qualitée de ceux ci ! (sans parler des emplacement , parceque 2 roulement dans le pick up , dans la manivelle ou 2 de chaques cotés du pignon etc....c'est souvent pipo , juste pour caser des roulement supplémentaire qui feront bien en arguments de vente ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Tu as pas fini de narguer ton monde, non Mais Oh !!!
Thomas :) |
Bof... faut pas se fier aux apparences... l'un des deux est deja bien malade... (blocage intenpestif... ).
Vincent.  |
|
|
 |
|