Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Leurres préférés! |
Leurres souples(twist,shad,plombée intérieur,....) |
|
21% |
[ 7 ] |
Cuiller |
|
15% |
[ 5 ] |
Poissons nageur(popper,jerkbait,articulé,....) |
|
57% |
[ 19 ] |
Spinner Bait(simple,tandem,..) |
|
3% |
[ 1 ] |
Jig |
|
3% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
herbiniaux jeremy

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 15 Localisation: farciennes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 10:26 pm Sujet du message: En leurres?? |
|
|
Et dans vos leurres!!!Les queles préférés vous!??  _________________ Heureux l'eleve qui,tel la riviere ,suit son cour,tout en restant dans son lit! |
|
|
 |
Pelot d'Hennebont

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Périphérie de Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les cuillers ... préférence tout à fait personnelle
Ceci dit on en revient toujours au même constat : pour faire face à une multitudes de situations et tirer son épingle du jeu nous sommes obligés de pratiquer avec un peu toutes les catégories (et sous catégories) que tu as cité. Car même en s'appliquant avec un type de leurre fétiche on ne peut pas s'en sortir dans tous les cas  _________________ !! Pike & Trout fever !!
Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme choisir entre les fraises, le melon et le chocolat ...j'adore les 3 ; idem pour :brochet , bass, perches ; ou LS, spinner, PN (qui plus est y'a une enomre varièté dans chaques classes !)
Alors choisir .....impossible , ils ont tous des attraits différents !
Parcequ'un jour ce sera fraise, bass , LS , et le lendemain chocolat , spinner , brochet ..ou melon, Bass , LS ....etc
Lol ........
PS : j'ai voté LS , car cette année je essentiellement péche ainsi ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Poissons nageurs depuis peu (3-4 ans)
Avant j'étais plutôt LS (et ils restent souvent incontournables)
et je vais me laisser tenter par les jerkbaits prochainement
Marc |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, bon là, sans hesiter, ça sera du spinner bait pour moi. J'adore les cuilleres ..... mais là, de manière générale ... c'est spinner !!
Mon preferé : Spinner Blue Fox 1/2 .... un aimant à brochet en bleu .
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 5:00 am Sujet du message: |
|
|
Du point de vue de la stricte efficacité, s'il fallait ne choisir qu'un type de leurre, ce serait le leurre souple, car c'est le seul qui permette de pêcher efficacement tous les carnassiers dans toutes les situations. C'est le leurre universel en quelque sorte (ce qui ne veut pas dire qu'il est le meilleur dans toutes les situations, loin de là, mais c'est le plus régulier).
Après, si l'on parle de goûts personnels, je ferais la même réponse que pour mes carnassiers préférés : j'aime bien la variété. Côté fun, la pêche avec un leurre de surface est sans doute ce qui se fait de mieux (quand ça mord, car sinon c'est chiant à mourir )
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté pour les poissons nageurs, pas particulièrement en terme d'efficacité, mais plutôt de plaisir, c'est ce que je préfère utiliser et animer.
En dehors de cet aspect "plaisir", j'utilise un peu de tout, notamment des spinners, et comme déjà dit je vais essayer de me "forcer" à utiliser plus souvent des leurres souples pour pouvoir en tirer le maximum
RCA |
|
|
 |
joe
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | Du point de vue de la stricte efficacité, s'il fallait ne choisir qu'un type de leurre, ce serait le leurre souple, car c'est le seul qui permette de pêcher efficacement tous les carnassiers dans toutes les situations. C'est le leurre universel en quelque sorte (ce qui ne veut pas dire qu'il est le meilleur dans toutes les situations, loin de là, mais c'est le plus régulier).
Après, si l'on parle de goûts personnels, je ferais la même réponse que
Michel |
Tout pareil , . LS POWWWAAAA !!!!
Et pourtant , j'arrete po d'acheter des PN , comme quoi , c'est pas forcémment fait pour leurrer des poissons mais aussi pour attraper des pecheurs .... dingue dingue dingue
@+ |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien les PN parce que c'est...zoli et que j'ai pas réussi (encore) à me mettre à la pêche avec des LS.
Sinon en terme d'efficacité je me demande si les cuillères, spiner, buzz et autres jigs ne permettent pas tout autant que les LS de faire face à toutes les situations
Mais en même temps je suis plus souvent à la pêche sur les net pour remplir ras la gueule mes boites qu'au bord de l'eau avec une canne à la main...C'est vous dire la misère et des fois j'ai honte.
Mais c'est bon la honte  |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
patibuleurre a écrit: |
Sinon en terme d'efficacité je me demande si les cuillères, spiner, buzz et autres jigs ne permettent pas tout autant que les LS de faire face à toutes les situations |
Essaie de pêcher dans 25 m d'eau avec un buzzbait, ou de skipper une lusox n°3 dans les ronces, ou de pêcher en surface avec un jig, et tu vas tout de suite comprendre ce que c'est que la vraie polyvalence
La force du LS c'est que ce n'est pas un leurre à proprement parler, c'est un appât. Tu peux le monter de toutes les façons possibles (y compris sur une cuiller, un buzz ou un jig )
Tandis que monter un buzzbait sur un LS c'est plus compliqué
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
les LS sans hésiter pour leur effiacité et leurs polyvalences  _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit Michel on arrive à des niveaux pratiquement identiques de polyvalence avec des PN à partir du moment ou tu fais le bon choix de type de leurre /à la situation _________________ Franck S |
|
|
 |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
étant quasi-débutant presque en tout sauf à la cuiller, c'est évidemment avec elle que j'ai pris le plus de poissons, mais depuis un an ou 2 je l'abandonne complètement pour ne plus utiliser que des PN (surtout pour la perche car j'ai peu l'occasion de pêcher le broc) et j'adore ça.
Cette année, LS surtout (et peut-être aussi gros jerkbaits) au programme. |
|
|
 |
euqinimod49

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 211 Localisation: Maine & Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute les PN que j'utilise le plus,j'ai commencé avec des cuillers comme quelques uns d'entre vous et pour changer j'ai essayé les PN.C'est avec eux que j'ai pris le plus de poisson.
On commence à vieillir quand on n'apprend plus. |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le côté " fun ", je préfère incontestablement les PN, comme l'a dit Franck S, en les diversifiant, ils sont très polyvalent et les plus amusants à pêcher dingue !
Sinon, j'aurais de plus en plus de mal à me passer des spinnerbaits pour le brochet, et le leurre souple permet quand même de pêcher vraiment partout. Dur de se contenter d'un seul type de leurre, c'est d'ailleurs l'intérêt de cette pêche ... _________________ Arnaud |
|
|
 |
|