Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carpette
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 10:01 pm Sujet du message: monture mort manié |
|
|
bonjour ,je cherche un article ou je pourrai trouver les explication pour fabriquer mes propre monture mort manié(de preference type h2o)
quel type de bas de ligne me conseillez vous pour rechercher le broc,fluoro,acier,kevlar....donnez moi des reference concrete ce sera plus simple pour moi
de plus quel taille de triple me conseillez vous et quel marque?
mon porte monnaie vous dis d'avance merci |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Dans le genre H2O simple et pas cher je fais ca:
Avec tout le panel de plombs amovible (des chevrotine pincees sur un simple "U" en corde a piano) pour equilibrer ou lester la monture a volonte... le tout en corde a piano 80/100...
La forme des griffes est tres importante... elle sont mal fichues sur les H2O d'origine... elle doivent suivre la tete du poisson, et revenir frenchement vers l'avant pour la partie piquee dans le poisson...
De" plus il y en a deux... je te garanti que ca tiens!
Comme hamecon, il y a les VMC 8540BK en 6 (sandre/broc) ou 4 (silure) qui sont pas chere, piquent bien, et on la faculte de pouvoir etre tordu ou redresse... tres avantageux pour les accros! Avec un fil d'une resistance de 10kg tu ouvres les 6... mettons 15kg pour les 4...
Vincent. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi je me suis "bricolé" quelques montures type "h2o" en me servant d'une pub dans un magazine de pêche ou elles sont présentées en très gros plan.
Malheureusement, je trouve que l'on perd trop facilement l'appat lorsque l'on accroche sur le fond.
Ta monture "double accroche" me semble très interressante. Pourrais tu m'en montrer une en plus gros plan?
Merci
Axel |
|
|
 |
barbarian
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 69 Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 11:17 am Sujet du message: |
|
|
En cliquant sur la photo, cela ne te suffit il pas ? |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
barbarian a écrit: | En cliquant sur la photo, cela ne te suffit il pas ? |
Yep'... en cliquant dessus tu as tout le detail...
Commencer par plier la partie "epingle" qui entre dans le poisson... apre je te laisse suivre le jeu de piste sur la photo...
Clair que ca tient vraiment bien le poisson (tant qu'un broc te le dechrire pas ou que tu te tape un gros accro, et la encore, faut prendre le fil a la main pour extraire la monture du poisson, a moins de pecher avec une canne tres puissante...), mieux qu'une drachko mais a condition, je le repete, que l'agraphe soit bien faite...
A defaut de touche, j'ai eu pecher plus de deux heures de lancer appuyes... a la fin, j'ai finis par remplacer le vif qui etait tout raide mais encore intacte...
Vincent. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé Vincent, je n'avais pas compris qu'en cliquant sur la photo, elle s'agrandirait.
Je vais essayer de me débrouiller avec çà.
Merci
Axel |
|
|
 |
|