Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 8:04 pm Sujet du message: canne casting et moulinet spinning |
|
|
Mode question idiote on
On peut monter un moulinet spinning sur une canne casting ?
Mode question idiote off _________________ Christophe |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vincent ????????????
Jean |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ben quoi
Je peux bien monter mon petit moulinet à truite sur ma canne à carpe 8)
Sérieux, c'est pour savoir si j'achete une canne casting, si je peux acheter le moulinet un peu plus tard et me servir de la canne quand même  _________________ Christophe |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu peux. Les peformance ne vont pas terrible. En dehors de l'incomfort dans la poignée, la anneaux ne sont pas les même. Le premier anneaux en spinning est bien plus grand et décalé de la canne. Si tu mets un spinning sur une canne casting, fait le avec ton plus petit moulinet et évite la tresse. Si une boucle passe autour de ton 1er anneau, au mieux tu casse ton fil et perds le leurre, au pire tu casse la canne... |
|
|
 |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu peux ! le seul ennui, c'est que tu auras la gachette de ta canne casting dans la pomme de la main... pas des plus confortable ! _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 4:16 am Sujet du message: Re: canne casting et moulinet spinning |
|
|
phoxynus a écrit: |
On peut monter un moulinet spinning sur une canne casting ? |
Oui je connais de très bons pêcheurs en verticale qui se servent de cannes casting, mais en général après avoir supprimé l'ergot. En verticale on ne lance pas, donc pas de problème, et on trouve beaucoup plus facilement des bonnes cannes courtze en M ou MH dans cette catégorie.
Mais pour une utilisation "mixte", c'est plus problématique. Les perfs de lancer ne seront pas terribles.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour vos réponses, j'ai mon renseignement
Je peux me lancer alors  _________________ Christophe |
|
|
 |
|