Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 7:05 pm Sujet du message: Gilets de sauvetage |
|
|
J'envisage de m'acheter un gilet de sauvetage, ou plus précisément un gilet d'aide à la flottabilité du même type que celui-ci
Nous avons bien un article sur notre site qui traite des gilets de sauvetage, mais pas d'adresses de vente en ligne alors si vous avez quelques bons tuyaux à partager je vous en remercie d'avance  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux en en voir sur le site cabelas. Je ne connais pas ce site mais big.rapala y a acheté ses sièges. Voir le poste concernant l'aménagement des barques.
 |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour votre aide
Le lien Profilnature est intéresant,
et de mon côté, j'ai trouvé celui-ci http://www.alfos-peche.com/alfos-ied-mini-gilet-gonflable-150-n-470.html pour un matériel qui semble être identique au précédent...
 _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait le même genre(vraimemnt bien) au salon de Clermont pour 60 euros je crois (j'ai failli en prendre un)...Je crois me souvenir que c'était du côté des bateaux TRITON...je vais essayer de me souvenir...je crois qu'exbass était à ce stand. |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de notre dernier séjour en Irlande, nous avions ce genre de gilets vraiment très bien et en plus fabriqués en France... en région normande il me semble.... mais aucun gars de l'équipe ne se rapelle la marque  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Didier a écrit: | Lors de notre dernier séjour en Irlande, nous avions ce genre de gilets vraiment très bien et en plus fabriqués en France... en région normande il me semble.... mais aucun gars de l'équipe ne se rapelle la marque  |
Regarde sur le site d'accastillage diffusion, c'est chez eux que j'ai acheté le mien et que Jem's à commandé le sien....85 zeuros si je me rappele bien !
Jean |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça, plastimo Pilot 150 ....mais un peu moins cher !
Jean |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que vous pêchez avec votre gilet sur le dos en permanence ?
Si oui, n'est-il pas trop génant ? Perso, j'ai un gilet type secour orange dans la barque, mais je ne l'ai jamais mis. D'ailleur, je n'ai jamais vus un pêcheur avec un gilet sur le dos, sauf pour des enfants.
Axel |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | . D'ailleur, je n'ai jamais vus un pêcheur avec un gilet sur le dos, sauf pour des enfants.
Axel |
Et bien voilà qui est fait
 |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Eric, c'est un gilet gonflable ?
Axel |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui axel, ce sont des gilets gonflables avec une cartouche... soit à déclenchement manuel en tirant sur le cordon, soit automatiques sous l'effet de la pression de l'eau...
La différence de prix entre les 2 modèles avoisine les 50 €, mais question sécurité, je pense que l'automatique est plus approprié, surtout en cas de choc et éventuelle perte de conscience !
Tous ces liens sont intéressants, avec une fourchette de prix assez importante...
Une question encore, qui pourra peut-être vous paraître bête, mais que voulez-vous, quand on y connaît rien Une cartouche de secours a-t-elle une durée de vie bien définie ou illimitée (du moment que personne ne vient la traficoter) ??? _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, par principe de précaution, je changerai la cartouche chaque année. Enfin si elle n'a pas servi... dingue |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 7:51 am Sujet du message: |
|
|
IL doit bien y avoir une notice du fabricant indiquant la date limite d'utilisation, enfin cela paraîtrait logique vu que maintenant les fabricants sont plutôt vigilants sur ce genre de chose et d'autant plus sur du matériel de survie  |
|
|
 |
|