Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivier à la maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant je le fais chaque jour de grosse chaleur
un service glaçons à midi (une vingtaine)
un service le soir
et les poissons semblent heureux
l'eau ne fait pas trop le yoyo car la t° s'uniformise petit à petit et puis les vifs peuvent se placer dans la zone de t° qui leur plait le +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Avec les petits vifs, l'arrondi de la baignoire est une vrai catastrophe...

Pour les gros vifs (au delà de 15 cm) je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai les chevesnes et les perches dans un bassin séparé. Un hamecon sans ardillons, qqes vers de terre et c'est parti : 10 vifs entre 15 et 30 cm en 5 min ...

Les chevesnes ont la fâcheuse tendance à sauter hors de bac quand on le leur permet...

A+

Fab

PS: Heureux papa également depuis 2 mois ... mais prise non maillée 42 cm seulement

Oui au pire si je n'arrive pas bien à les attraper dans la baignoire, je les re-pêcherai une 2ème fois.
Félicitations aussi papa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliv

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des glaçons dans un bac ou les vifs sont acclimatés, si tu en mets suffisamment régulièrement pour abaiser un peu la température et garder une température plus ou moins stable, mais si on a déja du mal a acclimater des poissons, je ne pense pas du tout que ça va arranger les choses.
broc77

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Si tu as pris soin de remplir ton vivier avec l'eau de ta ri Répondre en citant

Si tu as pris soin de remplir ton vivier avec l'eau de ta rivière (celle où tu as attrapé tes vifs), y'a pas besoin d'en changer régulièrement. ( de gillou) ( j arrive pas a le faire apparaitre autrement? Laughing Embarassed

le fait de remplir ton vivier avec l eau de la riviere n a rien a voir du tou....le changement d eau sert a eviter une monté de nitrate qui ne s abaisse qu en effectuant des changements, meme par evaporation tes nitrates reste et s accumule a force de faire des rajous.....
pour t explique rapidement...
quand tes poissons salisse l eau il produise des matieres organique avec leurs dejection. celle ci sont mange par des bacteries (ptite bebette..d ou l importance d avoir suffisement de bacteries avant de mettre des poissons..sinon le bac ce polu aussitot..)
Ces matiere apres etre passe entre leur main ce transforme en nitrite puis en nitrate....et la seul facon d enleve c est nitrate est le changement d eau...ds la nature le plus gros est absorbé par les vegetaux....
voila en gros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gillou

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'où l'intêret de faire "dégorger" ses vifs fraichement attrapés dans un bac de "décantation" comme je le précise plus haut (faudrait penser à tout lire et pas seulement extraire un morceau du texte Sad )

Pour les bactéries (ces toutes petites bébétes Laughing ), qui décomposeraient la matière organique rejetée par mes vifs dont l'estomac et le système digestif sont complétement vides, ben dans l'eau de ma rivière, y'en a déjà en quantité apparement suffisante pour ne pas avoir eu besoin de changer l'eau de mon bassin depuis maintenant presque deux ans.

Un simple appoint de temps en temps (genre le contenu de mon seau à vif au retour de la pêche auquel je dois rajouter quelques litres de temps en temps) semble suffisant.

merci de pas me prendre pour la blonde que j'ai pu être dans une vie antérieure. Wink
broc77

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu t a pas compris ce qu j ai mi mais c est pas grave...apres tu va dire qu je te prend pour une blonde..alors si ca marche comme ca tan mieux..
bonne continuation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Newbiesil

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi n'ayant pas de place

Un sceau de 20-25L
Un bulleur qui tourne toute la journée (pile rechargeable, je les recharge tout les 3 jours)
Je change l'eau tout les jours

Et hop direction la cave, j'arrive à les conserver + de 1 mois en les nourrisant (pain, asticot), cela marche pour gardons, goujons, carpeau.

Mes vifs provenant de la seine meurt tous à cause du changement d'eau car ce n'est pas leur élément
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: