Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pecheur_urbain

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:50 am Sujet du message: Novice du palomar |
|
|
Salut.
Longtemps habitué au noeud "cuillere", je veux éssayer le noeud palomar sur certaines attaches, mais voila, je dois être neuneu, car j'ai un sacré souçis avec ce noeud
Je fais bien la boucle que je noue en passant par dérrière, mais il y a toujours cette fameuse boucle qui ne "passe pas entiérement devant l'oeillet".
Je joint une tof pour être plus comprehensible
Avez vous une astuce ou est ce que j'oubie une étape...
Merci d'avance pour vos réponses _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur de bien comprendre, et il faut dire que discuter à propos d'un noeud sur un forum n'est pas facile.
Une fois que tu as réalisé et noué (sans serrer) ta boucle (en ayant préalablement doublé le fil), il doit te rester une boucle assez longue pour aller la faire passer par dessus l'émerillon (par exemple), puis commencer le serrage, bien sur tu peux aider ce qui reste de boucle à passer autour de l'oeillet avant de terminer complètement le serrage.
Je ne suis pas sur d'être clair
Quelques images valent mieux qu'un long discours
http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/palomar.html
http://www.lesnoeuds.com/noeud-6.html
RCA |
|
|
 |
Pecheur_urbain

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
La boucle qui passe passe dérrière l'oeillet, faut la faire repasser devant la boucle aprés (c'est a dire au dessus du noeud final) ou la laisser entre le 1er noeud et l'oeillet ( donc écrassée entre le noeud et l'oeillet).
Même moi j'ai du mal a me comprendre.
Donc faut-il faire revenir la grande boucle devant le noeud? _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mr_effem a écrit: | Donc faut-il faire revenir la grande boucle devant le noeud? |
...aussi! Avec l'ongle...
M'enfin pour evite ca, je serre au pealable le noeud sur mon index, de maniere a bien equilibrer le deux brins et tirer la boucle... en suite je retire doucement mon doigt tout en serrant le noeud... en principe je suis pas trop embete...
Vincent. |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
au vue de ta photo tu n'as pas fais passer la boucle par dessus l' oeuillet de l'hameçon  |
|
|
 |
Pecheur_urbain

|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
je l'a remonte au dessus le l'oeillet, mais au serrage, y'a tjrs cette petite boucle qui se forme
Je vais éssayer en l'a faisant passer devant le 1er noeud et d'y aller doucement
 _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
 |
|