Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peche gros leurres
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Peche gros leurres Répondre en citant

Salut,

J'ai lu les différents posts sur l'utilisation des gros leurres et cela ma donné envie donc ...

j'aurais besoin d'infos concernant des detaillants "physiques" ou sur internet où je pourrais trouver des gros jerkbait style buster jerk, Fatso, Slider et autres... Wink ainsi que la canne casting 2 jerk-it Bertus Rozemeijer dont j'ai lu le plus grand bien. rire1

Dernière question quel moulin conseillez vous avec cette canne j'ai de dispo un abu C3 5601 est il suffisant pour le poids des leurres genre SALMO et Strike pro ou il faut la taille superieure????

merci de votre aide 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la 2 jerk-it de Bertus Rozemeijer 80/120 gr est limite-limite pour les vrais gros leurres lourds ou ceux qui tirent très fort (salmo Fatso, grosses tournantes 30à 30 cm, ...). Pour ces leurres maous, je préfère la prédator jerk 50/80 lbs qui est très à l'aise. Maintenant car je possède ces deux cannes, si la première est excellente sur les brochets mais pas assez puissante pour les gros silures, la Fox est quand même surpuissante pour les becs de moins de 10kg mais sera à l'aise à n'en point douter sur les moustachus.
steph52

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais dejà lu ton avis sur le sujet Wink mais je recherche essentiellement le brochet même si je peux eventuellement tomer sur un silure.... dingue
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite divergence d'appréciation avec mon ami Eric Wink personnellement je préfère la Rozemeijer, beaucoup plus agréable à utiliser que les Fox.

Pour les magasins, voir ici
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que la Rozemeijer est beaucoup plus agréable à utiliser que la Fox. Elle est beaucoup plus légère, moins fatigante… mais elle est bien moins puissante. Comme je le disais, je possède les deux cannes. Attention toutefois aux différents modèles de Fox. J’en ai vu pas mal, mais encore aucune comme la mienne ??? Se fait-elle encore ? Celle que j’ai , c’est la Prédator Jerk en 6’donnée pour une ligne de 50/80 lbs. Elle a un blank plus foncé que que celles que j’ai vu et une pointe plus épaisse et bien plus raide aussi.
La fox a un blank qui doit faire le double du diamètre de celui de la Rozemeijer.
Maintenant quand je dois être précis dans mon posé, tout en lançant le plus loin possible, et que je shoot plein gaz par dessus la tête mon Salmo Fatso… y'a pas, il faut la Fox assurément.

Tout dépend aussi de la pêche visée.
Si je pêche le brochet, j’ai tendance à prendre ma Rozemeijer avec des jerks pas trop lourds et sans bavettes(Jointed Runt, Slim Dolphin, Salmo Slider, Salmo Jack...) et je mets les grosses tournantes et les gros PN lourds ou qui tirent fort sur la Fox.
Si je pêche le silure, je ne prends que la Fox(Gros spinnerbaits, LS magnum et Ondulantes Tanzillli).
Je compte aussi, dans mes traques de sandres en verticales, en dérive sur rivières, utiliser ma Fox d’une façon inhabituelle. Elle sera alors bien fixée dans son porte canne, en verticalière qui pêche toute seule, frein suffisamment serré pour assurer un auto ferrage, avec au bout de la ligne un big LS shad qui se promène à 40 cm au dessus du fond…Silure visé
Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre cote ce qui compte c'est que lqcanne ne casse pas pour le silure... ainsi, Xavier Vella sort des plus de 2m (2.33m pour le plus gros...) avec un Rhino DF spin 40/80gr qui est loin d'est une trique surpuissante, mais qui est quasiment incassable... Wink

A voir si la Rozemeijer est "cassable"...

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Maintenant quand je dois être précis dans mon posé, tout en lançant le plus loin possible, et que je shoot plein gaz par dessus la tête mon Salmo Fatso… y'a pas, il faut la Fox assurément.

Là, je dis pas Laughing la Rozemeijer souffre un peu au lancer avec un Fatso Wink
steph52

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

Là, je dis pas Laughing la Rozemeijer souffre un peu au lancer avec un Fatso Wink

C'est à dire ??? il m'arrive de pecher du bord donc la distance de lancer peut être utile....
sinon niveau mouli l'abu C3 conviendrait ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buster Jerk et le Slider, c'est les doigts dans le nez. J'ai encore pêché avec aujourd'hui, et même avec la canne 60-100g c'est sans souci (ce qui est normal finalement, c'est pile poil dans la gamme de puissance). Mais je trouve que le Fatso pèse un âne mort, et là elles commencent à peiner un peu, elles le lancent bien sur (notamment la 80-120g), mais on sent que le blank commence à travailler, dans ce cas je préfère lancer plus ou douceur pour ne pas trop forcer. Enfin, c'est mon impression. Mais il faut dire aussi que je n'aime pas trop le Fatso Mr. Green

Par contre après en animation, je préfère de beaucoup mes Rozemeijer que mon ancienne Fox Luremaster qui était beaucoup plus lourde et nettement moins agréable. Maintenant je ne peux pas comparer avec le modèle Predator Jerk d'Eric qui est sans doute mieux.

En fait, à bien relire, on dit à peu près la même chose Eric et moi Wink après, c'est à toi de choisir entre puissance et confort d'utilisation.

RCA
steph52

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arff c un peu un dilmne dingue ou alors je prend les 2 gneu gneu mais la c'est bobonne qui va dire stop Mr. Green
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi en combat... avec une trique surpuissante, pour tout combat tu vas te prendre les brocs en pleine poire au ferrage! Mr. Green

Vincent.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Faut voir aussi en combat... avec une trique surpuissante, pour tout combat tu vas te prendre les brocs en pleine poire au ferrage! Mr. Green

Vincent.

Vincent il faut que tu comprennes que certains arrivent à prendre des poissons de plus de 30 cm...... rire1 moon gneu gneu
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Vincent il faut que tu comprennes que certains arrivent à prendre des poissons de plus de 30 cm...... rire1 moon gneu gneu

Broc de 1.01m sorti des branches en force avec une geologic light spin 1.8m 5/15gr... on me la fait pas! moon Wink

Non, tres franchement, je conviens qu'il faut un minimum de puissance (ou a defaut de la solidite), mais rien que ma Trinis H bin je la trouve deja un poils trop puissante pour apprecier un beau brochet... sans doute juste confortable pour un gros...
Je pense serieusement lui faire tater du silure...

Par contre, le mon premier brochet fut un 63cm tape pres du bord avec une decth' 15/40gr assez puissante... le brochet c'est retrouve au sec au ferrage! Mr. Green

Vincent.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons précis, un vrai gros brochet , c'est à partir de 15 kg Mr. Green
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Soyons précis, un vrai gros brochet , c'est à partir de 15 kg Mr. Green

Ouiiiii.... mais on en touche pas les jours! Mr. Green (ceux la je les appelle monstrueux! ...mais n'en ai pas encore touche, je plafonne depuis des annees a 1.18m...).

Et meme, avec la trinis ca poserait sans doute pas de probleme... j'explose facilement une tresse power pro 15/100 avec... Wink
Autrement dit, elle en a encore sous le pied si je souleve une masse de 5kg avec (a peu pres la resistance de la 15/100 au noeud...)...

Tiens bah voila celui que j'ai sorti avec la geologic... 12kg tout en filets! ('facon de parler hein... ces filets lui servent sans doute encore a nager a l'heure actuelle... Wink ) J'arrivais a peine a joindre le sommet des deux opercules avec les doigts... j'ai pourtant pas de petites paluches... Very Happy (de plus il s'est montre passablement nerveux! Shocked ):

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: