Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le debat est lancé: Fun yak contre Float Tube!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rastafari

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 11:21 am    Sujet du message: Le debat est lancé: Fun yak contre Float Tube! Répondre en citant

Salut!!

Je suis en train de réflechir sur un truc. Plus je parcours le forum et suite au conversation avec d'autres pecheurs, je commence a réflechir a peut etre prendre soit un fun yak (ou assimilé) ou un float tube.

Donc dites moi d'après vous ce qui est le plus sympa à utiliser.

Les points forts de chacun ainsi que les points faibles....

Mais j'ai pleins d'autres debat comme ca : pour ou contre la perche soleil?.... rire2 Des waders Vertes Ou grises pour mieux se camoufler face aux truites delicates?....Pourkoi les ricains s'evertuent a avoir la manivelle pour gaucher en casting?.... Pour ou contre la peche du goujon au micro pn?? rire2 rire2 hola (parking à boulet ......)

Sur ce a vos claviers;o)
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Avec quelle Fun Yak hesites tu? Le Piballe?

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, il a l'air sympa avec ces deux positions : assise en hauteur ou assis en fond de cale.
Mais c'est sur qu'un float tube prends bcp moins de place....

Et puis après c'est une question de prix et aussi et surtout de savoir ou on peut pratiquer avec l'un ou l'autre sans trop de désagrement... Je pratique dans le val de marne et en essonne. c'est a voir . je vais me fier a vos commentaires.... yep yep yep
Thomas

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je ne pratique que le float tube, et j'en suis ravi. La position haute doit avoir l'avantage de dominer plus le plan d'eau, mais il doit y avoir d'autre avantages et des inconvenients (genre faire la bascule à l'eau plus facilement).

Citation:
et aussi et surtout de savoir ou on peut pratiquer avec l'un ou l'autre sans trop de désagrement..

La legislation pour ce type d'embarcation est très mal connu des autorités. En fait, elle est considérée comme embarcation de loisirs. Tu as le droit de t'en servir dans les zones de baignade autorisées, sinon, si la baignade est interdit, ton float tube aussi. Une fois la zone autorisée trouvée, normalement tu dois te referer aux regles locales sur les embarcations de loisirs (par exemple, je n'ai pas le droit de dépasser 300 mètres de la bordure chez moi). La legislation de certains plans d'eau peut te contraindre à certaines choses du style : gilet de sauvetage, corne de brume... etc etc.

Mais comme je te le disais, tout ceci n'est connu que de très peu de monde. Tu passes souvent pour l'attraction au moment ou tu passes à côtés des gens ....

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquant le float, et ayant essayé divers kayak et pratiqué la pêche avec, et bien ma conclusion est simple : Float en général !

En float, on peut se consacrer vraiment entièrement à sa pêche. Je ne vous parle même pas des descente en fleuve où il est très pénible de corriger sa dérive avec un kayak. Soit on pêche, soit on se repositionne. En float pas de soucis, tu lances, tu palmes, et surtout tu lances !

Maintenant pour les plans d'eau de toute taille (et jusqu'à la mer évidemment), le kayak a l'avantage de la rapidité et parfois de la sécurité.

Ca dépendra de ton spot favori, donc.

Et renseigne toi bien, il y a de nombreux plans d'eau où l'un et l'autre sont interdits. En particulier les 2 auxquels tu penses... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rastafari

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bravo!!! c'est bien ce que je me disait!!!! Ah elle est belle la france!!!

et sur la seine il me semble que je peux en float? bon c'est sur en faisant de la feinte de peniche mais ......

Ou est ce que tu m'as dis que tu en avait eu a des tarifs résonnables?

Tiens dis moi au passage si tu es ok pour un coup du soir dans ton plan d'eau? dingue dingue
Merci encore pour toutes ces indications et donc je pense que je vais orienter mon choix vers un float.
Mais bon c'est sur il faut que je trouve le plan d'eau ou je pourrai pratiquer!!!! yep yep yep yep rire1 rire1
Jérôme

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Floats il y en a partout, mais le mien je l'avais acheté chez qui tu sais. Bon je ne lui ai pas demandé qu'il me fasse une démo Rolling Eyes mais tu peux tenter, pour rire... Mr. Green

En Seine c'est possible, l'idéal étant de partir à 2 et de laisser une caisse en bas du parcours. Comme ça tu te laisses descendre. Après faut pas se planter et ne pas voir trop grand.
Et faire attention aux péniches... Rolling Eyes

A noter qu'un gilet n'est jamais superflu. Et on oublie vite que certains d'entre nous ne savent pas nager... Non non pas moi ! Mr. Green

L'avantage du kayak est simple ici encore, tu peux remonter à la voiture... Mais bon, pour la pêche, d'après moi, ça reste moins pratique que le Float.

Disons que les 2 sont complémentaires.

On ne parle pas ici des bateaux gonflables, qui sont également très pratiques.

Pour ceux qui ont un problème de place et qui souhaitent avoir un kayak en dur, je tiens à signaler un produit de chez Bic, le Yakka (de mémoire). En gros, une planche à voile qui se replie en 2 (ça rentre dans une Clio), avec un boudin qui se gonfle sur la périphérie du zinzin. Stable, agréable, et je pense tout de même plus sûr qu'un gonflable. Tu peux y aller dans les bois morts afleurants !!! Mr. Green

rastafari > mercredi soir peut être... du bord ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
greg 63

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:40 am    Sujet du message: Re: Le debat est lancé: Fun yak contre Float Tube! Répondre en citant

Rastafari a écrit:
Salut!!

Des waders Vertes Ou grises

au lieu de choisir la couleur de ton waders tu ferais mieux de t'interroger sur les chaussure de wading et leur semelle (feutre ? ou crampon ?) semelle mixte ? ou integrale ?

sur l'utilité des renfort au niveau des genoux pour s'accroupir dans l'eau

sur le choix du materiau Tetex ou neo

et sur le port d'une montre ? et autre accessoire metallique ,

ton approche du poste

ton bas de ligne ...ton posé

j'en oubli !!!

thomas tu as raison je suis fou dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourkoi les ricains s'evertuent a avoir la manivelle pour gaucher en casting?.

Pour ne pas se prendre la ligne dans la poignée du moulin en flipping... Mr. Green et pour des raisons de ferrage aussi (mais des plus pointus répondront mieux que moi...)
C'est vrai que ce point est important à en perdre le sommeil rire2
Lààààà, ça va aller mieux maintenant... Tu vois, fallait pas angoisser comme ça d'être droitier rire2 rire2

G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golfito

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
Pourkoi les ricains s'evertuent a avoir la manivelle pour gaucher en casting?.

hahaha c'est marrant cette vision nombriliste gauloise
Mr. Green Mr. Green
Et si c'était l'inverse ??
Q
C'est comme la conduite , à droite , à gauche ??
Et pourtant jusqu à la révolution on corculait bien à gauche (soit disant pour ne pas entrochoquer les épées) dingue

Bon revenons à nos moutons et à Henry de France

http://perso.orange.fr/collection-peche/hdef.htm

si tu zoomes sur les mains regarde donc quelle est celle qui mouline Mr. Green

sacré toi Very Happy

Dernière édition par Golfito le Mer Sep 06, 2006 10:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guez

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La pêche" J.Nadaud éd Larousse 1955
Wink
G.
Rastafari

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors les gars!!!! Faut pas tout prendre au pied de la lettre!!! Je me doute bien que ce sont des usses (pour la manivelle a droite!!!) et pour les waders pareil... c'etait une boutade.
Faut penser a mettre un casquette avec le soleil qui revient!!;o) rire2 embarassed

En parlant de waders, vous me conseillez quoi pour le foat? ainsi que les palmes, est ce que des palmes de bodyboard pourrait faire l'affaire?
et pour les float? une preference (rapport qualité prix?)

Jerome->ok pour mercredi tiens moi au courant;o) yep
guez

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
Bah alors les gars!!!! Faut pas tout prendre au pied de la lettre!!! Je me doute bien que ce sont des usses (pour la manivelle a droite!!!) et pour les waders pareil... c'etait une boutade.
Faut penser a mettre un casquette avec le soleil qui revient!!;o) rire2 embarassed

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Pour nous aussi rire2 le soleil rend taquin, c'est bien connu Wink
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1702&highlight=float+tube
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=881&highlight=float+tube
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=368&highlight=float+tube
rire2 rire2 rire2 rire2 (c'est nerveux Mr. Green )
Guez.
Rastafari

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guez pour tous ces liens maintenant je sais lequel choisir!!!! mais bon maintenant il fo que je mette des sioux de coté!!! Quoique mon anniversaire approche a grand pas... dingue rire1 rire1 rire1 rire1
guez

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Maintenant place à la diplomatie et au tact pour faire passer le message à tes
proches dans l'indécision pouce 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: