Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 6:47 pm Sujet du message: niveau/debit rivieres - lien utile |
|
|
Bonjour,
Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps et je l'ai trouve tout simplement le MEILLEUR (forum en français sur la pêche de carnassiers),
merci à tous les participants pour leur contributions.
étant donné que je me suis enfin décidé d'inscrire (qui me donne la possibilité de « poster »),
voici ma petite contribution (je ne l'ai pas vu sur le forum et je pense que c'est dispo sur le web depuis peu ? ) :
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/index.php
un lien qui vous donne les niveaux, débits, toute les 6 heures avec un historique -> 7 jours, des principales rivières françaises (il y a même de photos de station hydrologiques qui font les mesures !)
Pour moi (l'Isère et le Rhône, ça marche très bien)
Faut choisir sa région, ensuite en cliquant sur une de stations on obtient de données précis, graphiques....
En espérant que ça vous sera utile.
Bonne journé,
A+
J
 _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces compliments Janusz.
Sois le bienvenu sur ce forum.
Tudor |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et merci pour l'info. J'utilisais jusqu'à présent un autre site du Ministère de l'Ecologie pour surveiller les niveaux et le débit en Seine, mais celui que tu présentes est bien plus complet et mieux présenté.
Jean-François |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
En v'la du lien qu'il est bon
bienvenue à toi. |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Soit le bienvenu JanusZ
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Janusz et merci pour ce lien  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 11:30 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue voisin alpin
trouves tu en isere des coins sympa pour le carnassier?? En haute savoie en dehors des grands lacs alpins trés urbanises il y a vraiment pas grans chose .
Hi eire |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bien content que ce lien peut vous être utile
Hieire, en Isère il y a pas mal des coins sympa. Lac de Monteynard est mon preferé (surtout les brochets, grosses perches, truite de lac géants). Apart ça il y a lac le Paladru, d'autres lacs de barrage, le Rhône (Haute et la partie entre Lyon - Valence) et l'Isère avec ses Farios de plusieurs kgs ). Bcp. de rivieres à truite (Drac, Romanche, ...), Lacs de montagnes, etc.
Par contre il n'y a pas bcp de sandres (sauf le Rhône) . _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
Golfito

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 467 Localisation: PARIS (75) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Janusz bienvenue !!!
dis donc c'est toi ou Franck Zappa en avatar ???  |
|
|
 |
Janusz

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Golfito a écrit: | Janusz bienvenue !!!
dis donc c'est toi ou Franck Zappa en avatar ???  |
C'est Zappa bien sûr , je suis un "zappamaniac" dingue _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum !
Une fois de plus, l'Alsace se démarque, pas d'info sur le site à part qu'il n'y a pas de crue de prévue......
Jean |
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: | Salut et bienvenue sur le forum !
Une fois de plus, l'Alsace se démarque, pas d'info sur le site à part qu'il n'y a pas de crue de prévue......
Jean |
Bonjour everyone,
Heu .... l'Alsace est vachement bien représentée sur le site suivant :
www.bwg.admin.ch
Choisir la langue que l'on préfère - y compris la langue française - ensuite, choisir services, et ensuite choisir données hydrologiques.
Ce site est mon "site de chevet" pour toute la vallée du Doubs, depuis ses origines suisses, son arrivée en France, et tout son dévalement français.
Même type de données pour le Rhin, sur des centaines de kms, et plein d'autres encore !
Have fun,
François. |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci François !!!