Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 4:06 pm Sujet du message: Magic head ... magique ! |
|
|
Bonjour,
Après avoir fait l'imbécile et cassé une shogun sur un brocheton de 1.06, je décide de tester les magic head sur les sandres.
C'était hier au soir, sur les bordures, où les diables viennent chasser sans arrêt, sur un de mes pools préféré.
Magic head monté sur streamer, ou sur petit LS du style anguillon ou similaire, l'animation est super ... du jamais vu pour ( par ) les sandres, c'est donc nouveau, et par conséquent E F F I C A C E.
Pour info, le magic head est fabriqué par Marc Petitjean ...
Indispensable.
Have fun,
François. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A quoi cela ressemble, un magic head ?
Axel |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Attention, la magic head n'est que le cône plastic qui est en amont du streamer montré sur le lien ci-dessus, en non pas l'ensemble leurre+cône.
Ce cône , monté sur un LS, ou sur tout autre artifice, produit une nage latérale - au lieu d'un mouvement de heut en bas produit par l'animation seule du pêcheur - et cela change tout ... !
Have fun
François. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour le montage d'un LS, tu utilise une tête plombée, ou un montage type texan (ou autre ...) ?
Ou peut-on se procurer ce magic head ? Ce serait interressant de l'essayer.
Axel |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:01 am Sujet du message: |
|
|
FRANCOIS50 a écrit: | Bonjour ,
Attention, la magic head n'est que le cône plastic qui est en amont du streamer montré sur le lien ci-dessus, en non pas l'ensemble leurre+cône.
Ce cône , monté sur un LS, ou sur tout autre artifice, produit une nage latérale - au lieu d'un mouvement de heut en bas produit par l'animation seule du pêcheur - et cela change tout ... !
Have fun
François. |
Yes, j'ai juste mis en lien la première page du lien. Après il faut visiter les rubriques.
tu l'utilises sûrement sur un montage tirette ou assimilé pour conserver la nage du leurre ? |
|
|
 |
FRANCOIS50

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Hi again,
Je l'utilise sur de petits leurres ( typologie worms et assimilés ) et des streamers - disons leurres de saison, montage sur circle hook afin d'éviter les décrochés et surtout de piquer en bord de gueule ( très pratique sur les brochets, car beaucoup moins de coupes du fluorocarbone ).
Applications : bordures, le soir, en weightless, en twitching - bordures de courants en après-midi, juste à la limite du "moins rapide", surtout avec des streamers et des nightcrawlers ( ou équivalent ) car je n'ai presque plus de mean dude, mais ce dernier, dans sa taille la plus petite, est excellent ( couleur rouge pailleté en eau claire, blanc nacré ( en journée ) ou jaune le soir. Il ne faut surtout pas utiliser de gros leurres, respecter la taille des alevins qui se balladent sur les spots.
En ce qui concerne la plombée : le MINIMUM est requis : pas plus de 1gr ... et ce qui est important également : la nage du LS ne doit pas être bridée - donc noeud rapala ou équivalent.
Un autre mode de prospection vachement bien : monter le LS ou le streamer sur un montage drop shot, avec un plombe très léger, qui, encore une fois, ne bride pas le leurre. Cette technique est excellente en journée, si vous avez une canne anglaise ( carnassier ) de 3m90 ou équivalent, c'est du vrai régal. Vous prospectez les limites de courants & les posts qui vous paraissent occupés, c'est le top.
Bien entendu, la canne palm en 10' soie de 7/8 est la meilleure solution, en strippant, pour les spots qui permettent son utilisation, cela va de soi.
Une remarque, qui a son importance : les streamers sont hyper hyper intéressants, car ce sont ( à ma connaissance ) les SEULS LEURRES que ce diable de sandre garde en gueule plusieurs secondes, sans les recracher à la vitesse de la lumière. Et il y revient, le bougre, s'il a envie de "jouer". Cette facette de son comportement fait qu'à cette période, le streamer ma paraît posséder cet immense avantage.
En résumé, il y a foultitude de possibilités, vraiment !
Have fun,
François. |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
extra va falloir que je teste ça sur les perches dans mon coin.
Pour les LS, le cône doit être d'abord monté sur l'hameçon ? Je dis ça car j'ai vu qu'il devait être monté en premier pendant la confection des streamers.
Sur les perches, ça va le faire terrible !!
J'vais voir où je peux en acheter.
Le mean dude est un super LS pour les animations en finesse, j'ai refait mon stock il y a peu 8) ; en tirette il est extra.
Merci pour tes conseils François50 et ton inventivité
G. |
|
|
 |
FRANCOIS50

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ! Yes ! il convient de monter la magic head sur l'hameçon, en tout premier lieu. Même topo que pour montage sur un streamer. Et surtout, il convient également d'utiliser de "petits "leurres, ils sont de saison
Et légers, ... il ne doivent pas descendre comme des cailloux, lorsque tu fais une pause ( 99% des touches sur redémarrage après une pause - cette dernière étant AU MOINS AUSSI IMPORTANTE que l'animation !!! ).
Allez, allez, au boulot ...
Have fun,
François. |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, j'ai trouvé où en acheter. J'vais voir pour la commande et ça sera essayé dans les jours à venir.
Pour la taille des leurres, j'ai rangé le casting pour ressortir les spinning léger et ultra léger. C'est clair que les perches sont rivées sur les alevins...Ensuite, je les tenterais au streamer (bobby), c'est très sympas comme pêche.
Merci et bonne semaine,
Guez. |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Guez,
Peux tu me dire ou tu a trouvé cette magic head ?
Merci
Axel |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, j'ai trouvé, en farfouillant sur le net : Marryat
Mais quelle taille utiliser pour commencer ?
axel |
|
|
 |
guez

|
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci merci
Axel |
|
|
 |
FRANCOIS50

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: |
C'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, j'ai trouvé où en acheter. J'vais voir pour la commande et ça sera essayé dans les jours à venir.
Pour la taille des leurres, j'ai rangé le casting pour ressortir les spinning léger et ultra léger. C'est clair que les perches sont rivées sur les alevins...Ensuite, je les tenterais au streamer (bobby), c'est très sympas comme pêche.
Merci et bonne semaine,
Guez. |
Sôôôlut Guez,
Ouaip, tu as bien fait de mettre les bobbies entre parenthèses, car si les streamers sont nickel, les bobbies, par contre, c'est pas le super top. Entendons nous bien : pour cette application.
Have fun,
François. |
|
|
 |
|