Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 4:55 pm Sujet du message: Jerk bass Garbo |
|
|
Je me suis mis au casting cette année avec une canne mack 2 (médium, 180, action de pointe donnée pour 7-21 g de puissance) mais je suis déçu car elle est trop puissante (j'arrive à lancer des swimbait de près de 50 g !) et les combats avec les becs et les bass sont plus qu'abrégés. Pas top donc.
Je veux donc une casting plus douce et qui me donne de meilleures sensations pendant le combat. Mes pêches sont en priorité le spinner, les P.N ( plus ou moins 10 cm), les leurres de surface et un tout petit peu les crank.
Je pensais à une Jerk-bass de Garbo (5-20 g, 180 cm, action plutôt lente et bon rapport qualité prix).
Qu'en pensez vous et avez-vous déjà testé ce modèle car je souhaite commander et je n'ai pas envie d'être déçu ? |
|
|
 |
NKMjoe02

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5 Localisation: aisne picardie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 1:57 am Sujet du message: salut jérémy! |
|
|
Bon et bien si tu recherche dans cette gamme de canne tu as les fameuses Daïwa Procaster,Procyon et Samuraï bass avec les moulins Cygnus ou Samuraï bass avec trois roulements et une capacité correcte.
Bon au niveau des cannes,le blank est mieux,un peu plus fast,du 1/4-1 oz (7-28g) et beaucoup plus potables au niveau des ligatures.Tu t'en sortira au plus pour l'ensemble à 120 euros(max sinon tu te fais pipeauter! ) et ton utilisation pourra être plus polyvalente qu'avec la garbo.
Le moulin tu le garderas une saison tout au plus mais déja la tu auras moins de secousses qu'avec la garbo pour les spinners.Tu pourras même y'aller au jig.Pour les topwaters assez légers(-de 9g)c'est moins sensible est tu seras un peu déçu des distances de lancer.
A+ Geoffroy _________________ l'élitisme est le plus lolant des défauts |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je te recommande la procaster M (daiwa), pas cher du tout, pas mal pour du leurre moyen et petit et elle plie bien sur des poissons aux environs de la maille!! |
|
|
 |
Perca
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse en MP
Perca |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec une canne donnée pour 7-21, tu lances des 50 gr !
La canne ne bronche pas ou bien ? _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, j'en connais un autre n'est-ce pas Vincent ?  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui mais y'avais eu erreur sur sa trinis. C'est une H alors que c'est une MH qu'il avait commandé et bien une MH qui est indiqué sur le blank ainsi qu'avec le code de couleur.
apparement, ca n'a pas l'air d'etre la premiere fois qu'il y a un tel erreur sur les trinis.
J'espere que sur la mienne (MH), il n'y a pas le même genre d'erreur car j'en ai déjà une pour les big bait. Mais popol l'a eu en min avant moi, et comme il a pas mal de trinis, je pense qu'il n'y aura pas de souci
Plus qu'a attendre le moulin  _________________ Christophe |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 6:53 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Ce qui m'étonne, c'est qu'avec une canne donnée pour 7-21, tu lances des 50 gr !
La canne ne bronche pas ou bien ? |
c'est pareil avec ma sama serie2 MH donnée 7/28 mais dont je me sers sans probleme sur des slider 10 ou des freddy  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce qui m'étonne, c'est qu'avec une canne donnée pour 7-21, tu lances des 50 gr !
La canne ne bronche pas ou bien ? |
La canne est courte et assez raide et elle lance sans trop broncher un swimbait de 45 g, même en forçant... C'est peut être pas idéal et elle est plus à l'aise dans la gamme des 15-30 g, mais elle le fait. Pour te donner une idée de sa puissance, avec un nylon 30 %, un bec de 60-65 cm piqué sous la canne a juste le temps de donner 2 coup de tête, même pas un semblant de démarrage... Avec ma canne à manié (10-60 g), j'ai de meilleures sensations !
Voilà, je suis assez frustré et je recherche quelque chose de plus doux... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui mais y'avais eu erreur sur sa trinis. C'est une H alors que c'est une MH qu'il avait commandé et bien une MH qui est indiqué sur le blank ainsi qu'avec le code de couleur.[/quote]
Yep'... m'enfin meme en H elle est quand meme sous evaluee: donnee 40gr, j'en lance 60 plein pot!
Vincent. |
|
|
 |
|