Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur moulinet casting polyvalant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esox51

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Avis sur moulinet casting polyvalant! Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai décidé de changer de moulinet casting car celui que j'ai actuellement n'est plus trés performant et commence à avoir quelques signes de faiblesse sur le frein de combat(il faut le serré à bloc pour en avoir) et au niveau des roulements( quelques craquements).

D'un daiwai procaster je voudrais passer sur un shimano curado ou un daiwa fuego,................................. qu'en pensez vous?.
pour ces deux modeles peut on employé des leurres allant de 10grs à 50grs aisaiment sans trop forcer sur la mecanique notament pour les gros leurres et seront ils capable de lancer les petits leurres sans trop de difficulté?
Peut etre avez vous d'autre modele polyvalant à me proposer que ceux cités plus haut (budget 200€ environ) petite précision, il faudrait que ces moulins soient disponible ou existent en manivelle main droite comme pour les ricains..........je tiens ma canne main gauche.

Sans parler de ratio( car tout depend de la grosseur de la bobine), faut-il privilegié un moulin à récuperation lente ou rapide(en fonction également du panel poids des leurres cités ci dessus)?

Merci de vos réponse.

;-)

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un daiwa chronos, et j'en suis très satisfait. Meme avec des gros leurres,ca passe nickel!;o)

Le frein de combat est un peu just, mais ca passe aisement. (je suis pointilleux la!!)

J'avoue que je debute en casting, mais je suis vraiement pas decu de ce modèle. yep yep
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esox51 des moulins y'en a tant , et tous existent en manivelle a droite (le marché principal est aux USA après tout)... les 2 que tu cites sont assez polyvalent . Wink

Le nouveau Curado 201 , peu de recul sur ce modèle récent , mais il semble adapté(+robuste) pour de la polyvalence , l'ancien a fait ses preuves mais ce serait dommage de l'utiliser pour trop lourd lui qui sait lancer assez léger .

- Review New Curado ...9/10 trés bien !
- review TD fuego une version US et plus abordable du TDZ .

C'est pas beau ca pour ton choix Wink

Ce sont 2 bons moulins (pas trop de soucis apparement sur le fuego , d'apres ce que j'en ai lu sur les forums )

Les ratio de 6/1 sont assez polyvalents , a moins que tu ne comptes que crancker (la ce serait plutot 5/1 ...quoique les gouts et les couleurs).
Tu parles de leurres de 10a 50gr ... ce qui signifie qu'il va aller de canne en cannes parceque de tels cannes je sais pas si ca existe vraiment ....mais la encore tout dépendra du type de leurre : un realbait sans bavette de 45gr tire moins qu'un gros cranck "grand plongeur" de 20gr qui tabasse et nécessite donc un moulinet plus robuste !

Bref ton premier choix semble bon , mais 10-50 gr c'est quand même un joli "grand écart" , surrtout quand tu dis " capable de lancer les petits leurres sans trop de difficulté" ...en casting si on veut lancer léger on prend un moulin spécial qui forcément sera pointue mais + fragile qu'un moulin +"gros" bati pour etre robuste et fiable avec des leurres qui tire (+ bourrin quoi) : Polyvalent c'est une chose , mais sans éxagerer Rolling Eyes
-10 gr(ou-) on est dans des leurres habituels ... 50gr plutot dans du bigbait . Rolling Eyes
Même si ces 2 la rempliront le contrat au lancer ...au ramener c'est 2 utilisations vraiment différentes !

PS : question primordiale donc , sur quelle canne comptes tu mettre ce moulin ... ca éclairera beaucoup les conseils.
esox51

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Filou,

Pour ma canne c'est une Fox DK Hitman 6' en 15/50grs, j' utilise cette canne(prévue à cette effet)essentiellement avec la gamme des micros jerk de la meme marque, mais parfois, il m'arrive d'exploiter certains posts avec d'autres leurres comme le live pointer et long minnow de lucky, le x rap, le dk hamkuru d'illex pour les plus petits et du buster jerk 12cm, du salmo slider en petit modele (proche des 50grs je crois) ect ......................enfin bref tout un panel de leurres de 10/50grs +ou-.
J'ai basé mon choix sur ces deux moulins, car pour le peu que j'ai lu par ci par là, on en dit que du bien, et je voudrais un moulin costaud, une mecanique fiable et endurant car mon procaster n'à pas vraiment aimé l'utilisation des buster et salmo burned ................et pour du petit leurre je galere de trop..........................et le frein.........................minable Evil or Very Mad !!!!!!!.

Pour le ratio tu as raison, les gouts et les couleurs.....................................moi je prefere uné récupartion lente c'est à dire que je ne veux pas mouliner comme un malade pour récuperer 70cm de tresse. Donc un ratio de 6/1 serais l'idéal à ton avis?
J'ai vu que le curado 201 high speed version avait un ratio de7/1 Shocked ?????

Merci pour les liens filou, mais malheureusement, je n'ai aucun dont pour l'anglais Embarassed .....................et je sais quelque part pour avoir lu plusieurs de tes posts que tu te débrouilles pas mal avec la langue de Shakespear........................non je ne te demande pas une traduction mots pour mots, mais un petit coup de main help

Wink

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
ex-bass

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que dit filou est tout fait exacte. Ne te soucie pas de lancer des gros avec un casting, tous vont fonctionner sans probleme. Et pour des leurres qui tire fort (gros crank, grosse spinner) tu vas soufrir avant de faire souffrir ton moulin!!!
Si tu veux du costaud et performant je te conseil le abu garcia Revo STX. Je l'ai eu en main c'est un beau moulin qui tient la route face au daiwa et shimano. De plus il y a un frein testé a 24lbs soit + de 10 kilos, déjà de quoi bloqué des carangues!!
Pour la taille mini...avec des moulins entre 150 et 200, tu pourra lancer quasiment tout les leurres avec une canne adapté. bevy shad mini, gunish 75 etc....c'est aussi simple que ça!!
metek

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,je pense qu'un antares de shimano est top (calais en france ) tu peut le toper sur le site e-bay de ginrin peche a 220 euros les f d p gratuit...
c carrement autre chose que les moulins que tu regarde .......
c mon simple avis . j'ai un viento daiwa et un scorpion 1001 et l'antares.
c comme si tu comparé une 2cv et une ferrari rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: