Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Bin la tresse joue quand meme pas mal et s'accomode assez mal d'une canne vraiment raide... mais je rejoins Filou dans l'idee qu'il faut du nerf genre regular fast...
Quand je disais "pas trop"... c'est parce que j'ai encore en travers ma megabass "Ultra extra fast"... qui prend la poussiere! |
Oui Vincent la tresse est bénéfique , mais ta canne n'est pas trés fast c'est pourquoi tu t'en acomode bien .... de plus même une canne vraiment raide peut s'acomoder de tresse , pour texaner par exemple ... on retombe sur l'utilisation qu'on peut faire d'un type de matériel !
Et Pour l'action je dirais plutot Fast que Régular fast , bien que ca dépende des gouts .... passé d'une nouille a une régular fast c'est déja un grand changement (hein vince') tout en gardant une action qui dépayse pas trop lors des combats
-Personne n'a essayé les cannes Bass SERT ? je pense que c'est une canne parfaite a conseiller aux débutants (action ) ...même si le look est pas a la hauteur de la Trinis (look nippon bien travaillé d'ailleurs) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jeanluc
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 11 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est ce qu'une canne de 1,8 m n'est pas trop courte ? J'hésite avec la Diaflash en 2,1 m. Je pêche surtout en étangs et en rivières moyennes ( l'Essonne dans le 91 par exemple ) et j'envisage d'aller sur des rivières un peu plus importantes ( le loir dans le 28 par exemple ). Je pêche avec des cuillers vaironnées et ordinaires et depuis peu avec des PN ( la gamme Rapala : je pense que ce ne sont pas vos préférés mais c'est un choix financier ) et un peu avec des spinnerbait ( Decath pour la même raison ). Peut être que j'essaierai bientôt les LS. Que me conseillez vous ? |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
La Diaflash n'a pas sont pareil pour catapulter un leurre, en contre partie, elle est donc un peu moins nerveuse/raide que la Trinis donc un peu moins polyvalente si on regarde du cote des leurres souples, de la gratouille ou du texan. Elle est avant tout faite pour animer du PN.
La Trinis sera tout aussi a son aise avec les PN et meme mieux puisque plus courte et donc plus maniable/directe sur des leurres qui demandent a etre brusques, elle sera un peu moins bien avec des leurres de surface (ou la Diaflash n'a a mes yeux pas d'egales...).
Par contre, malgres sa taille et sont action plus nerveuse, la Trinis est quand meme une bonne catapulte aussi. Je peche essentiellement avec des cannes entre 1.8m et 2.10m (ideal 1.9m), et franchement a part quelques metres perdu au lancer entre une 2.10m et une 1.8m (et encore, ca depend aussi du leurre...), du bord, ca change pas grand chose. La maniabilite d'un canne de 1.8m est appreciable...
Quand j'ai beaucoup pecher avec une 1.8m et reprend une 2.10m j'ai l'impression de manie une fleche de grue de chantier! dingue
Tu veras... on s'y fait tres vite et comme dirait l'autre... les cannes de 2.4m et plus sont reduite a l'etat de tuteurs pour pieds de tomate!
Vincent. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
............. CQFD _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jp65
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: hautes-pyrénées Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
l'animation des PN se faisant canne basse, scion au raz de l'eau, je pêche mieux avec une 1m80 qu'avec une 2m10. _________________ Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi 6"6 (je fais 1m77)...mais parfois quand je péche sur une berge pas surélevé une 6" serait effectivement un poil + confortable .
La taille du pécheur a forcément son importance pour choisir la taille de la "canne jerkbait" qui anime les PN "canne basse" .... _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
-Personne n'a essayé les cannes Bass SERT ? je pense que c'est une canne parfaite a conseiller aux débutants (action ) ...même si le look est pas a la hauteur de la Trinis (look nippon bien travaillé d'ailleurs) |
J'ai la bass spinning et la bass casting en 5-21gr qui me regardent au coin de mon bureau. Tarif plus qu'intéressant et produit très bien présenté (etui cordura+housse), je suis impatient de tester sur le terrain (perches et sandres en canal).
En première prise en main, c'est du regular fast au niveau de l'action. Si ça intéresse, je mettrai des photos détaillées des cannes en question.
Mais pour environ 100 zeuros les deux cannes, c'est vraiment bien.
La bass spinning va me servir pour les pn sur les perches.
G. |
|
|
 |
mygnon
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: Noisy-le-Grand ( 93 ) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je n'aurai jamais la canne TRINIS que j'ai commandée.
Voilà déjà 1 semaine qu'elle a été expédiée ( Colissimo ), mais....à LA POSTE, quelqu'un me l'a surement piqué.
En plus c'était la dernière chez planète peche.
LES BOULES... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | ... 100 zeuros les deux cannes, c'est vraiment bien.
La bass spinning va me servir pour les pn sur les perches.
G. |
Je crois que c'est imbattable rapport qualité prix (même si une jolie poignée aurait été "fun" pour qu'ca déchireeee )
Lillbob m'en avait parlé , je l'avais essayé en magasin et vu le prix j'etait surpris , un jeune qui vient a la pêche avec nous s'en est payé une , et en est ravi !
Régular fast , ou un peu plus Guez ?...en tous cas a ce prix c'est LA canne a conseiller aux djeun's ! (et l'intéret c'est que son action ne la fera pas finir au placard , elle aura toujours une utilitée)
Mygnon , mes condoléances pour ta canne ... achète 3 SERT BASS pour le même prix  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, un plus que regular fast mais pas du trop fast de chez raide non plus. L'anneau de tête est vraiment bien, enveloppant et tout.
La poignée aurait mérité un petit plus mais bon, c'est quand même un outil bien fini. Ligatures nickels, anneaux zilconium impec, renflement sur la poignée qui me plait bien, une impression de solidité générale qui ne devrait pas me décevoir.La conicité du blank monobrin semble donner une certaine réserve de puissance suffisante pour les carnassiers que je tape en canal.
La spinning Bass vient pour remplacer une spinning Kara Sert 5/15 grs (10ans de bons services) d'action parabolique et qui manque de "tactile".
Pour débuter c'est vraiment bien et pour se faire plaisir aussi. L'intérêt des bass Sert c'est qu'elles sont en promo et pas seulement sur le net .Je ne me suis pas ruiné et le plaisir sera sûrement au rendez vous.
Je vais tester tout ça demain
content comme un môme (bah, je suis resté un grand nenfant )
G. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | content comme un môme (bah, je suis resté un grand nenfant )
G. |
Bah... je crois qu'en matiere de peche on le redevient tous par moment... Je l'espere en tout cas!
Vincent. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
mygnon a écrit: |
Je pense que je n'aurai jamais la canne TRINIS que j'ai commandée.
Voilà déjà 1 semaine qu'elle a été expédiée ( Colissimo ), mais....à LA POSTE, quelqu'un me l'a surement piqué.
En plus c'était la dernière chez planète peche. |
Tu as la commande de planete pêche.
Assure toi que la canne soit bien partie de chez eux.
Essai de savoir pour quelle valeur était assuré le colis (suivant le prix du port, ca doit te donner une idée, demande à planete pêche).
Ensuite, va à La Poste (je sais ) et demande des comptes (poliment, on est toujours mieux reçu). Si ca chie, demande à voir le Receveur de cette poste.
Au mieux, tu retrouveras ta canne (si elle est pété ou le colis ouvert, refuse le).
Au pire, tu seras remboursé.
PS: ca te dit quoi avec le numero de colis sur coliposte.net ? _________________ Christophe |
|
|
 |
mygnon
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: Noisy-le-Grand ( 93 ) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai biensûr contacté Planète Pêche. Le vendeur m'affirme que le colis est parti depuis le mercredi 04/10/06, et que ce n'est pas normal que je ne sois pas tjrs livré.
D'après lui, sur le bordereau de la poste qu'il a eu today, ce colis est tjrs en état de livraison...
Et il me dis que demain si je ne la reçois pas, il va m'en envoyer une autre ( c'était la dernière que j'ai commandé. ).Je ne sais pas comment il va faire pour m'en trouver une autre.
Il me parait tellement sincère et cool koi.
J'espère que je ne vais pas me faire CAROTTE. .
En tt cas , je vous tiens au courant. |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avant dernière commande sur planête p. avait aussi pris son temps pour venir . c'est pourquoi, la dernière commande, je l'ai passée avec contre remboursement.
Essaies vraiment de voir le suivi de ton colissimo comme le conseillait Phoxynus.
bonne chance à toi
G. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais entendu parler de qui que ce soit se faire carotte par planéte, et la poste sont lent comme c'est diffcile a imaginer...le pire truc serieux!!
a ta place je ne me ferais pas trop de soucis!!
Choisir une canne jerkbait est trés diffcile, il faut du nerf pour une bonne animation et suffisemment doux pour pas tout rater au ferrage. Pour la longueur sa dépend de sa taille et de la hauteur du bateau. 7' est le plus courant et 6'6" si on est petit ou on pêche d'un bateau pas trés haut sur l'eau...mais c'est pas évident a trouver!! |
|
|
 |
|