Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pequeu

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 5
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour ma part mon plus gros poisson en eau douce, toutes techniques confondues (mouche ou leurre) à été un brochet de 1.10m dans le Rhône... au spinnerbait!
Certains spinnerbait déplacent pas mal de flotte du fait de leur jupes en brins de silicone abondantes et surout des 2 palettes de forme différentes (l'une en feuille de saule et l'autre ronde) qui tournent au ramener! C'est pour ca que ca tire pas mal sur la canne! L'avantage d'avoir des palettes de formes et de taille différentes sur un meme spinner, est que ce dernier génère, lors de sa nage, des vibrations différentes et irrégulières, ce qui peut donner une illusion d'un banc de petits poissons affolés pour un carnassier comme le Brochet!
Perso je pêche avec une Astucit Drachko Mirage de 2.70m qui est une canne surtout faite pour le mort manié et qui qui a l'avantage d'etre un poil plus raide pour ce genre de leurre!
Cordialement |
|
Revenir en haut |
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur ce topic déjà très riche, je vous fait part de mon expérience.
Parti au maroc l'année derniere j'en avais profité pour pecher le bass et j'avais donc acheté un spinner 2 palettes colotado jaune.
Je me suis servi de ce leurre pendant des heures et des heures, mes collègues de peche se moquaient régulièrement de moi meme s'ils trouvaient agréables de pouvoir pecher dans les herbiers. Une fois, je me souviens d'un collègue qui me voyant changer mon spinner pour un leurre plus classique me dit: ça y est, le cirque est fini on va pouvoir pecher normlement.
Lundi dernier, on fait une sortie sur un spot très herbeux de l'hérault, des chasses de partout et évidemment les poissons nageurs ne sont efficiaces que sur les premeirs cm après le lancer...
Je monte mon spinner sous l'oeil amusé et agacé de mon collègue (il trouve que le spin fait trop de bruit lors du posé et me dit que ça fait fuir les poissons), et voyant une chasse en plein herbier je pose mon spin juste derrière et boum 40 cm de perche sont pendus. Le spinner est d'ailleurs tout ouvert.
Je relache mon poisson et remet le spinner en forme, rechasse et reboum 30cm
Et ainsi de suite pendant 10 bonnes minutes. De l'incrédulité on passe à la jalousie...
On sort de l'herbier car je suis évidemment seul à pecher et mes deux collègues ont tendance à nettoyer l'herbier plus qu'a pecher.
On dérive lentement avec la barque et on arrive sur un courant derrière un grand herbier. Les deux leurres de mes collègues fusent dans le courant et arrivés à l'herbier tractent la barque je relance tranquillemnt mon joli spin du coup je l'adore et boum reboum dans l'herbier je tape un broc de 82 cm.
je prendrais deux autres brochets avec avant que celui ci ne soit complètement détruit.
Un an dans la boite des heures et des heures d'utilisation sans rien prendre et juste le jour ou il marche : au revoir
Bien évidemment j'ai racheté le meme
Ces memes collègues viennent d'acheter 2 spinners... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Ben oui...
Suffit d'y gouter !
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu a employé ton spinner la ou il est trés bon , la ou d'autres leurre ne vont pas , l'eau n'était surement pas trés claires , et les signaux des palettes colorado (qui brasse beaucou p comparé a d'autres) ont déclenché les touches ... bref le bon choix
Ils te restent plus qu'a prendre un double willow claires pour les eaux trés claires , et un tandem car c'est trés polyvalent (blanc et fitretiger , 2 coloris basique)
Et puis surtout Bravo , belle pêche  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je sur ce post pour avoir une précision sur les jupes.
Si je mets un sandra ou un shad à la place de la jupe, est ce aussi efficace ?
J'ai perdu le jaune mais attrapé une perche avec le double palette.
Puis je continué à en faire ainsi ou est il préférable d'avoir une jupe classique ?
Merci  _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben disons que certains pécheurs emploie un trailer en plus de la jupe ...autant dire donc que les signaux sont complémentaires !
Les sandra ont l'avantage de nager un peu aussi a la retombé , quand la qualitée d'une jupe est d'amèner de la vie penant les relachers (comme un teaser).
Vincent est un fan (je crois) des shads sur spinners , perso je mets quelquefois des trailers en plus de la jupe , mais pour moi un spinner doit avoir une jupe bien vivante
bref question de gout  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ex-bass

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux tout à fait mettre un LS à la place de la jupe. Il vaut juste mieux comprendre ce qu'on fait pour ne pas laisser trop de place à la malchance (hélas plus fréquente que la chance!!).
D'abord il ne faut pas un mettre un leurre qui tire trop fort par rapport à la traction des palettes. On s'en rend compte quand le leurre à tendance à passer à l'horizontale.
Après faut comprendre le role de la jupe. Les palettes brillent mais sont assez "immateriels", alors que le teaser jupe ou LS sont une cible fixe et solide. c'est pour ça que l'hameçon se trouve là.
Avec les leurres, tous, c'est toujours la même problématique: faut que le leurre soit visible pour être attaqué mais pas trop pour pas détecter d'anomalies.
A partir de là il faut composer avec la couleur et la densité visuelle du teaser. L'intéret de la jupe sur un LS c'est d'être pleine de vide si je puis dire. Donc visible mais pas trop, du moins en fonction de la couleur.
Un shad par exemple a un profil plus massif. Ca veut pas dire que c'est moins bon. C'est une option, parmis bien d'autre.
Dans de l'eau clair j'imagine bien mettre un petit grub assez transparent. Pour pêcher profond un shad doit être bon pour avoir un volume trés reperable... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|