Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan29
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:29 pm Sujet du message: conservé ses vifs |
|
|
bonjour a tous je souhaiterer avoir vaux suggestion pour concerver mes vifs sachant que je ne dispose de rien pour sa chez moi ?
pour les bouriches dans l'étangs bin enféte les anguilles tue les vifs en les croquant quand il se prennes dans un coin !
voila j'attend avec impatience vos avis ?
merci d'avances!
PS:sorti mercredi aprém un sandre loupé sinon 3 départ 3 anguille de 80cm
sinon l'anguille c'est bon a ce qu'il parrait vous avez des expéroence personnel ?
merci d'avances ! |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour conserver les vifs en étang, rien ne vaut le tambour de machine à laver : inox, lisse, fermeture rapide, lourd,...
Sinon à la maison, le tonneau en plastique est impecable ou un aquarium de récup, le top étant un vieux congélateur. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
un conseil: change de bourriche
non sans déc une bourriche toile à maille assez fine et je vois pas comment tes vifs seraient ennuyés |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
je ne conseil pas la bourriche.
je viens de m en payer une toute neuve, je l ai mis dans mon bassin pour aller a la peche le lendemain, et, 6 jolis trou de 5 cm de diametre dedans
les rats ? mon chat ?
je sais pas. en tout cas elle est toute foutu ma bourriche toute neuve
le tambour de machine c est le top.
y en a plein a la decheterie  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le tambour de machine c'est super ... tant qu'i n'y a pas de plaisantins pour te le relever tous les 4 matins où pour remplacer tes vifs par des poissons rouges !!! ça m'est arrivé !
Seul souci, en étang et en été les vifs crèvent vite et un petit ruisseau à l'eau fraîche est le bienvenu.
Sinon, les anciens disent qu'il ne faut jamais couler un tambour complètement, mais il faut au contraire qu'il y ait toujours une partie qui dépasse de l'eau.
Moi j'peux pas vérifier, sinon il est trop visible ... |
|
|
 |
tristan29
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci a apr la décheterri jepeu en trouver où des tambour de machine a laver la est le plus dur pour moi lol
merci |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un vieux bidon de 200L, ils tiennent plutot pas mal ( j'ai des vifs de l'année derniere encore) sa prends pas trop de place au fond du garrage.
seul inconvéniant, il faut les nourrirs et prévoir un filtre car l'eau devient vite sale. |
|
|
 |
|