Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservé ses vifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan29

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:29 pm    Sujet du message: conservé ses vifs Répondre en citant

bonjour a tous je souhaiterer avoir vaux suggestion pour concerver mes vifs sachant que je ne dispose de rien pour sa chez moi ?
pour les bouriches dans l'étangs bin enféte les anguilles tue les vifs en les croquant quand il se prennes dans un coin !
voila j'attend avec impatience vos avis ?
merci d'avances!

PS:sorti mercredi aprém un sandre loupé sinon 3 départ 3 anguille de 80cm
sinon l'anguille c'est bon a ce qu'il parrait vous avez des expéroence personnel ?
merci d'avances !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
big.rapala

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour conserver les vifs en étang, rien ne vaut le tambour de machine à laver : inox, lisse, fermeture rapide, lourd,...
Sinon à la maison, le tonneau en plastique est impecable ou un aquarium de récup, le top étant un vieux congélateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un conseil: change de bourriche Mr. Green

non sans déc une bourriche toile à maille assez fine et je vois pas comment tes vifs seraient ennuyés
epv

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne conseil pas la bourriche.
je viens de m en payer une toute neuve, je l ai mis dans mon bassin pour aller a la peche le lendemain, et, 6 jolis trou de 5 cm de diametre dedans Shocked
les rats ? mon chat ?
je sais pas. en tout cas elle est toute foutu ma bourriche toute neuve Evil or Very Mad
le tambour de machine c est le top.
y en a plein a la decheterie Wink
jeremy

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tambour de machine c'est super ... tant qu'i n'y a pas de plaisantins pour te le relever tous les 4 matins où pour remplacer tes vifs par des poissons rouges !!! Confused ça m'est arrivé ! marteau

Seul souci, en étang et en été les vifs crèvent vite et un petit ruisseau à l'eau fraîche est le bienvenu.
Sinon, les anciens disent qu'il ne faut jamais couler un tambour complètement, mais il faut au contraire qu'il y ait toujours une partie qui dépasse de l'eau.
Moi j'peux pas vérifier, sinon il est trop visible ...
tristan29

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a apr la décheterri jepeu en trouver où des tambour de machine a laver la est le plus dur pour moi lol
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guigui47

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un vieux bidon de 200L, ils tiennent plutot pas mal ( j'ai des vifs de l'année derniere encore) sa prends pas trop de place au fond du garrage.
seul inconvéniant, il faut les nourrirs et prévoir un filtre car l'eau devient vite sale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: