Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 8:42 pm Sujet du message: Float tube et mal de dos ? |
|
|
C'est ce qui me freine à tenter l'aventure du float et en plus je suis grand. Comme mes sorties sont plutôt courtes (1/2 journée) est ce qu'il y a un risque d'avoir mal au dos et particulièrement au niveau des lombaires en pêchant en float ?
J'ajoute que je suis tenté par le modèle chez Ron Thompson (pas sûr de l'écriture ) |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mal aux bras peut-être mais mal au dos surement pas. Moins qu'en barque en tout cas. Tu peux pêcher en te tenant droit comme un I. Jai le même modèle que celui que tu veux acheter, mais je ne suis pas grand. Mais quand même !  |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Etant (déjà) sensible du dos, je peux te guarantir que ça n'engendre aucune gêne de ce côté là.
J'ai le Ron Thomson également (à croire qu'on a le même fournisseur... ) et j'en suis très heureux.
En Float tu es simplement assi ! Tu palmes, tu pêches, la vie est belle. Il faut juste faire attention car on glisse un peu à la longue, enfin comme à l'école quoi, on finit avachi...  |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
slt moi je posséde le caddis pro 2000 en v mais je n'ai jamais eus mal au dos mais un peut au jambes à force de pamer mais je te conseil d'en prendre un surtout pour l'été, c'est super bien, et tu vas où tu veux sans faire de bruits!!
a+ _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, donc c'est décidé, le float, ça va tomber avant la fin de l'année
à moi les étangs impêchables du bord  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
pour info, j ai un pote qui en vend un tout neuf gagner sur un enduro.
c'est un team mosella.
150€+30€ de port.
il est sur tonnerre. pas de port si tu le recupere dans la region ;) |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | merci pour vos réponses, donc c'est décidé, le float, ça va tomber avant la fin de l'année
à moi les étangs impêchables du bord  |
tu as de la chance, chez moi barque ou float tube c'est "Niet"
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Dans le gâtinais, on ne peut pas faire du float partout mais c'est du cas par cas (avec renseignements au préalable). Sur le loing, il y a des portions autorisées aux barques; ça doit le faire.
Bon, le mien je verrais à noël , Jérèmy , tu vas me griller sur ce coup là .
De toute façon, certains secteurs ne sont vraiment pêchables qu'avec un float ou une barque.
(les plans d'eau Roland sont interdits à toute navigation )
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 9:31 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon, en pêchant en float dans des eaux froides, vous aurez tôt ou tard mal au dos
Maintenant, il vous reste à choisir entre le tôt ou le tard  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
jeremy

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu as de la chance, chez moi barque ou float tube c'est "Niet" |
Si je compte bien, sur 71 plans d'eau enréciprocité dans le département, seulement un poignée sont autorisés à la navigation. dans les autres c'est inetrdit ... ou toléré mais c'est pas très clair . En tout cas, il y a des étangs qui ne sont quasiment jamais pêchés car quasi impossible à pêcher du bord et je vois pas qui pourrait m'ennnuyer vu qu'il n'y a personne... En étant poli et respectueux, ça doit passer...
Citation: | pour info, j ai un pote qui en vend un tout neuf gagner sur un enduro |
merci du tuyaux, mais je crois queje vais prendre le Rhon Thompson.
Citation: | Jérèmy , tu vas me griller sur ce coup là |
Peut être, mais je me tate aussi pour une barque. Les lacs de barrage du bord, c'est rageant et en float, ça doit être chaud.
Citation: | De toute façon, certains secteurs ne sont vraiment pêchables qu'avec un float ou une barque |
C'est clair, il y a des endroits qui ne sont jamais pêchés et ou on doit pouvoir faire du beau bec sans trop de problème. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai c'est tentant le float
à part le float lui-même il faut prévoir quoi ??? (palmes etc)
quelqu'un a une liste exhaustive ? |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il te faut :
- le float (150 euros)
- les wadders (60 euros)
- les palmes (20 euros)
- une pompe pour gonfler ton float (ou autre : compresseur allume cigares, ...) (25 euros)
- un sac pour ranger le tout (le mien est un grand sac bleu IKEA, mais on peut prendre un sac a feuilles acheté dans n'importe quelle GMS) (gratos, ou 12 euros pour le sac a feuilles)
Les tarifs indiqués sont a titre indicatif. Tu pourras les payer plus ou moins cher en fonction du bon plan que tu as  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Vincent.  |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour le gonfleur, je te conseille une pompe comme ça :
pompe à air double.
elle gonfle à la fois quand tu tires et quand tu pousses le levier. Ca va très vite !!
Tu peux changer le tuyau de côté et à se moment, ça sert à dégonfler de la même façon.
Le Float est gonflé en 3-4 minutes.
J'ai acheté la mienne à Leclerc dans les 4 euros dans le rayon des piscines (pas la même que sur la photo). Tu en trouves aussi sur ebay, mais plus cher (10 euros).
j'ai rajouter un bout de tube en silicone pour le connecter à mon float et ça marche bien.
Ca revient bien moins chère que les pompes "special float tube" à 30 euros de chez pecheur.com ou autre site marchand. |
|
|
 |
|