Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliv59140
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:14 am Sujet du message: leurres Mégabass |
|
|
Salut a tous
J'aimerais avoir vos retours d'experience
sur les leurres Megabass Surtout les
X80 et Vision 110
OLIV |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Hormis le fait que les leurres Megabass sont extrêmement chers c'est une marque que j'aime bien, mais je dois reconnaître que c'est en partie basé sur des critères peu objectifs liée à une "collectionnite aïgue" plutôt qu'à des résultats objectifs. En effet, ce sont des leurres magnifiques, avec des finitions extrêmement soignées, et des coloris splendides avec dégradés, reflets irisés, etc Bref, des leurres qu'on a plaisir à posséder et à admirer pour les longues soirées d'hiver, mais qu'on n'ose pas trop balancer dans les amas de bois morts
Il faut dire quand même que les leurres Megabass bénéficient aussi d'une conception bien étudiée en ce qui concerne leur nage, l'équilibrage, le transfert de masse, avec quelques innovations comme le système d'entrée et de sortie d'eau qui a été lancée avec le Pop X puis étendue à d'autres modèles. Ces leurres sont conçus par le japonais Yuki Itö qui fait partie des quelques concepteurs assez géniaux comme Hiroshi Takahashi ou Seiji Kato.
On peut souligner aussi la qualité des hameçons d'origine
Pour ce qui concerne le X80, j'aime vraiment bien le X80 Trick Darter, qui est suspending (alors que le Rocket Darter est coulant). C'est un bon jerkbait qui fait de beaux écarts. Je le trouve assez proche du B-Freeze 78 de Lucky Craft.
Pour le Vision 110, je ne le possède pas car j'en ai entendu des avis très partagés. En revanche, j'ai le Vision 95 qui nage vraiment bien (jerkbait également) et qui, me semble-t-il, ne possède pas de billes bruiteuses mais seulement d'un système d'équilibrage fixe en tungstène.
Parmi les autres modèles que j'apprécie dans la gamme : le Pop X et le Pop Max (poppers), la série des Dog X (Stickbaits, avec 3 tailles : Dog X, Giant Dog X et Dog X Junior), les crank comme le Griffon et le Bait X Concept, les long bill minnows comme les Live X (Margay, Leviathan et Revenge) et enfin ma dernière découverte le Flat Slap, un jerkbait fin et assez haut qui fait des écarts de fou dingue
Pour résumer mon avis personnel, je dirais : des leurres maginifiques, qui nagent bien, efficaces mais pas forcément plus que d'autres marques, et chers. Des vrais leurres de cookiefisher quoi
RCA |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite image valant mieux qu'un long discours...
De haut en bas et de gauche à droite :
Vision 95
X80 Trick Darter (x2)
Flat Slap (x2) + Griffon
Live X Revenge + Griffon Cyclone
Pop Max + Dog X Junior (x2)
Pop X + Dog X
Giant Dog X |
|
|
 |
jorian
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: argenton sur creuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
une belle collection ma fois  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mine de rien il y en a pour environ 300zros la non?
Vincent. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Une petite image valant mieux qu'un long discours... |
Droguééééééééééé (topwater attitude )
J'a aussi un flat slap , x80 , griffon mr-x , live-X margay , anthrax (le PN qui sert a rien ...mais qui fait plaisir , c déja pas mal ).
Ces PN sont trés proches de la perfection (nage, esthètique et détails + que réalistes ... même si il y a quelques daubes , comme partout ) ...encore heureux vu leur prix en france ... a tel point que lorsque je montre certain détails a des amis pécheurs ils n'y prètent aucune attention (sauf quand je parle du prix en magasin lol)... preuve qu'on est bien atteint .
Des tuyères vers les ouies pour faire des bulles, un des 2 yeux fermés , , des ouies détaillés en relief , des ardillons éxtèrieurs , etc... des détails remarquables .... remarquable pour des collectionneurs
PS : mes mégabass viennent du net , au maxi pour le prix d'un illex en france ... parceque il y a une limite a ma folie dingue _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Des leurres a bass esthètes...
Vincent. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | mes mégabass viennent du net , au maxi pour le prix d'un illex en france ... parceque il y a une limite a ma folie dingue |
Idem pour moi, en tout cas pour environ une bonne moitié d'entre eux (les autres étant des purs coups de coeur -et de folie - en magasin), ça permet de réduire la facture, ça fait partie des marques que je n'achète qu'avec parcimonie chez nous. |
|
|
 |
oliv59140
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
ca me conforte dans mes choix
Je trouve franchement que le Flash 110
est plus prenant que le vision 110
Et aussi je trouve le Bfreeze plus efficaces
que mes X80 Pourtant ils vont tous a l'eau
dans les meme proportions
OLIV |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi un flat slap depuis peu et la nage est impressionnante
la finition est excellente mais le hic, c'est le prix. Plus de 20 € pour un P.N. de moins de 10 cm
je pense comme RCA que ce sont des leurres plaisir avant tout, mais ils valent le coup d'être essayés. de là à en remplir la boîte ... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tu auras peut-être remarqué que mes Megabass ne montrent pas de balafres, même si certains ont déjà pris du poisson.
En comparaison, voilà un de mes B-Freeze 78 (désolé, la photo est floue) :
Celui là, si un jour je le perd, je me dirai qu'il a rempli son contrat et été amorti
Tu comprendras tout de suite avec lequel je pêche le plus souvent  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il est bon en cette taille le beef 78 ? Comme pour le bass ou lorsque les becs sont sur les petits ? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est bon ? Le nombre de balafres qu'il porte ne te suffit pas comme réponse ?
Il a une super nage, au moins aussi bien que le 100 et sans doute même mieux. Il est plus polyvalent que le 100, qui excelle pour le brochet, mais est un peu gros pour le reste. Avec le 78, c'est brochets (attention quand même qu'ils n'engament pas trop) mais aussi bass, perches, chevesnes, bref quand on n'est pas fixé sur le brochet et qu'on cherche le tout venant, c'est un excellent leurre. Si je ne m'abuse (d'autres pourront confirmer ou corriger), je crois qu'il est dépourvu de grosses billes bruiteuses, et donc silencieux.
Enfin, on dévie là, on est passé des Megabass aux Lucky Craft  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le beef 78, c'est LE leurre à posséder
Edit: grilled
Oui, pas de bille dans le 78 _________________ Christophe |
|
|
 |
jeremy

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le portefeuille qui va encore pleurer  |
|
|
 |
|