Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurre d'hiver ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epv

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 8:02 pm    Sujet du message: leurre d'hiver ? Répondre en citant

pour moi, novembre est le mois ou je raccroche les cannes silures pour reprendre les cannes a broc.
donc, ma question est, quelle(s) leurre(s) utilisez vous a cette periode de l'année puisque je debute complet dans ce domaine ?
a savoir, j en ai un peu marre des "y a plus de broc, les silures ont tout bouffés" marteau donc, j aimerais m'eclater un peu cet hiver en remettant des brocs a l'eau au nez et a la barbe de ces personnes yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon spinner, un B-Freeze 100, 2 cuillères genre Lusox n°3 et Aglia n°7, un bon gros twist sur tête plombée et un Nature Shad de Storm 12 cm coloris perche.

Ce n'est qu'une petite sélection parmi d'autres. J'ai volontairement fait simple et dépouillé. Pas trop cher, passe sur n'importe quel ensemble classique, et bougrement efficace Wink
Bass+

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la liste de RCA je rajouterai le Freddy, et coté leurre souple le Javallon.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des bons conseils de RCA et Bass+ ... pensent a tous les leurres assez consèquent (mini 10 cm)

dans le top cdes meilleures leurres : je conseil aussi grosse cuillères type Suissex (+spinner), gros LS shad (Storm en fait des bons pas cher , et tu dois avoir ca pour Mr silure) , jerkbait (beef , Slider, freddy ).... le Javallon qui est parfait pour les fans de leurres est aussi un super aimant a brochets ...fragile mais efficace .
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'heure d'hiver, c'est pas top. Y fait nuit à 17h00, et les journées de pêche sont trop courtes.
Par contre, en leurres divers (et variés), les grosses cuillères tournantes sont de sortie. Je vais également essayer mes javallons sur texan.
Axel
lunkerbass

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi le sledge, le super killer bill pour les eaux peut profondent, le sea drive, le dd squirrel,...
bref, des leurres qui décendent biens!! yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ondulante, jig et freddy pour moi...freddy surtout!!
J'ai mentionné le freddy????
jeremy

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tournante, ondulante, beau L.S. (sandra, virgules, shad) entre 12 et 15 cm pour commencer ... et mort manié si tu as le courage de faire tes vifs.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

lunkerbass a écrit:
... le super killer bill ..

Lol , descendre chercher les poissons inactifs c'est pas un mauvaise idée ...mais faut avouer que le super Killer bill tu l'utilises un peu toute l'année , et un peu pour tout ... normale si tu y crois Mr. Green

Mais en cette période sur les brocs , tu devrais essayer les cuillères (spinner) et shad , ainsi que les jerkbaits .
guez

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec les eaux plus froides (donc plus denses), c'est suspending à fond pour insister tranquillement et frétiller doucement sur place .
Euh, je parle des pn bien sûr Mr. Green .
En swimbait suspending, svp, certains d'entre vous auraient-ils des tuyaux sur des modèles particuliers? C'est un domaine qui m'est complètement inconnu Embarassed.

G.
epv

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos Wink
j'ai plus qu'a aller chez le detaillant avec la CB, et surtout sans ma femme scratch sinon

effrayé guillotine fouet dead grosse colère bazooka burned marteau
jeremy

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En swimbait suspending souple, storm fait un modèle (le même que celui que je balançais comme un sourd à la gravière Laughing, sauf que le mien était coulant. Mais ils sont lourds.

Pour les swimbait dur, aucune idée.
guez

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Vi, je me rappelle Mr. Green , effectivement, on doit friser les quarante grammes. En début de saison, j'avais vu des storm suspending avec le même look.
En fait, j'avais tilté sur ce swimbait ci (très bien accompagné d'ailleurs...)
http://www.optimumbaits.com/products/img/suspendingseries/index.html
ou dans ce gout là
http://www.planete-peche.com/catalog/fiche_produit.php?id_dsg=1338&id_cat=6305
....
Certains ont déjà testé ?
G.
jorian

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, ben moi ce week end je me suis pris une déculoté par mon collègue qui pêche au manié, on était sur un secteur à bec, j'ai tout fais, gros spinner, gros befreez, gros leurre souple, jig, et juste un bec au spinner et decoché, par contre lui au manié une dizaine de bec plus 2 grosses perches, donc je me dis que quand le froid est bien présent comme ce week end le manié c'est mieux Sad dommage j'suis pas un fan mais je vais m'y mettre Wink
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manié, c'est ma pêche préférée !!!
Axel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: