Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 8:02 pm Sujet du message: leurre d'hiver ? |
|
|
pour moi, novembre est le mois ou je raccroche les cannes silures pour reprendre les cannes a broc.
donc, ma question est, quelle(s) leurre(s) utilisez vous a cette periode de l'année puisque je debute complet dans ce domaine ?
a savoir, j en ai un peu marre des "y a plus de broc, les silures ont tout bouffés" donc, j aimerais m'eclater un peu cet hiver en remettant des brocs a l'eau au nez et a la barbe de ces personnes  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon spinner, un B-Freeze 100, 2 cuillères genre Lusox n°3 et Aglia n°7, un bon gros twist sur tête plombée et un Nature Shad de Storm 12 cm coloris perche.
Ce n'est qu'une petite sélection parmi d'autres. J'ai volontairement fait simple et dépouillé. Pas trop cher, passe sur n'importe quel ensemble classique, et bougrement efficace  |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
A la liste de RCA je rajouterai le Freddy, et coté leurre souple le Javallon. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:36 am Sujet du message: |
|
|
En plus des bons conseils de RCA et Bass+ ... pensent a tous les leurres assez consèquent (mini 10 cm)
dans le top cdes meilleures leurres : je conseil aussi grosse cuillères type Suissex (+spinner), gros LS shad (Storm en fait des bons pas cher , et tu dois avoir ca pour Mr silure) , jerkbait (beef , Slider, freddy ).... le Javallon qui est parfait pour les fans de leurres est aussi un super aimant a brochets ...fragile mais efficace . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, l'heure d'hiver, c'est pas top. Y fait nuit à 17h00, et les journées de pêche sont trop courtes.
Par contre, en leurres divers (et variés), les grosses cuillères tournantes sont de sortie. Je vais également essayer mes javallons sur texan.
Axel |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
slt moi le sledge, le super killer bill pour les eaux peut profondent, le sea drive, le dd squirrel,...
bref, des leurres qui décendent biens!!  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
ondulante, jig et freddy pour moi...freddy surtout!!
J'ai mentionné le freddy???? |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tournante, ondulante, beau L.S. (sandra, virgules, shad) entre 12 et 15 cm pour commencer ... et mort manié si tu as le courage de faire tes vifs. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:11 am Sujet du message: |
|
|
lunkerbass a écrit: | ... le super killer bill .. |
Lol , descendre chercher les poissons inactifs c'est pas un mauvaise idée ...mais faut avouer que le super Killer bill tu l'utilises un peu toute l'année , et un peu pour tout ... normale si tu y crois
Mais en cette période sur les brocs , tu devrais essayer les cuillères (spinner) et shad , ainsi que les jerkbaits . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Et avec les eaux plus froides (donc plus denses), c'est suspending à fond pour insister tranquillement et frétiller doucement sur place .
Euh, je parle des pn bien sûr .
En swimbait suspending, svp, certains d'entre vous auraient-ils des tuyaux sur des modèles particuliers? C'est un domaine qui m'est complètement inconnu .
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces infos
j'ai plus qu'a aller chez le detaillant avec la CB, et surtout sans ma femme sinon
 |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
En swimbait suspending souple, storm fait un modèle (le même que celui que je balançais comme un sourd à la gravière , sauf que le mien était coulant. Mais ils sont lourds.
Pour les swimbait dur, aucune idée. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
jorian
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: argenton sur creuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous, ben moi ce week end je me suis pris une déculoté par mon collègue qui pêche au manié, on était sur un secteur à bec, j'ai tout fais, gros spinner, gros befreez, gros leurre souple, jig, et juste un bec au spinner et decoché, par contre lui au manié une dizaine de bec plus 2 grosses perches, donc je me dis que quand le froid est bien présent comme ce week end le manié c'est mieux dommage j'suis pas un fan mais je vais m'y mettre  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le manié, c'est ma pêche préférée !!!
Axel |
|
|
 |
|