Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats big baits et gros jerkbaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance il n'aura pas encore lu le post rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour moi les big baits sont devenus incontournables ! Le Slider 12 S est celui qui m'a peut etre donné le + de résultats même si des fois les poissons (taille moyenne toujours élevée !) viennent juste lui donner un coup de gueule sans se piquer ... En tout cas, à chaque sortie il provoque 1 ou plusieurs touches !!

Viennent ensuite les gros LS Shads à partir de 20 cm et les rapalas SSR 14 et magnum 18. En tout cas, je peche au moins la moitié de mon temps avec ce genre de leurres.

Apres, c'est le B'F 128 SP (monsieur LC, faites nous un B'f 200 SVP !!!! Crying or Very sad ) et le spinner.

Les PN plus petits, vraiment si aucune activité ...

Il faut reconnaitre que la peche aux gros leurres est parfois ingrate et qu'on a toujours tendance à abandonner assez vite au profit de leurres standards. Par contre, des fois, les leurres volumineux sont la seule solution!

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 59

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Par contre, tu le lances avec ta quantum le buster 15 cm, parce qu'il fait quand même 98 gr. C'est pour ca que j'avais pris le modele 12 cm .....

Concernant la QUANTUM Crypton Bass Tour Edition 1.95m,
elle est donnée pour 2oz (60gr) mais en réalité elle est beaucoup plus puissante que ça, et lance 3oz (90gr) les doigts dans le nez ! en pratique, elle est par exemple nettement plus puissante qu'une ROZEMEIJER Power Jerk donnée pour 100gr maxi ! ...tout en conservant un poids plume de - de 140gr ; une perle cette canne !

Concernant le Buster Jerk 12cm,
c'est également une pure tuerie, mais il faut savoir l'animer... des jerks "doux" ne lui donne quasi aucune action intéressante, il faut le secouer violemment ! même animation que le 15cm : 2 jerks amples et violents qui lui font faire un zig-zag ample et très rapide, si le bec est là il tape direct ! par contre il est "mortel" sur les becous qui l'engament vraiment trop trop facilement du fait de sa densité quasi neutre. depuis que j'ai du procéder à une intervention chirurgicale délicate pour extraire les 2 triples de la gueule d'un becou qui l'avait engouffré en totalité, je l'utilise sans le triple arrière...

Authentic Sport Fisherman.

Dernière édition par Olivier 59 le Sam Nov 04, 2006 11:44 pm; édité 1 fois
Olivier 59

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NDE a écrit:
Il faut reconnaitre que la peche aux gros leurres est parfois ingrate et qu'on a toujours tendance à abandonner assez vite au profit de leurres standards. Par contre, des fois, les leurres volumineux sont la seule solution!

bahhh quand on se rend compte du potentiel de ces leurres (et plus particulièrement des gros gliders) sur les becs, on se fait vite à l'idée qu'un bon gros leurre de 15cm et 75gr est d'une taille tout à fait normal pour capturer du bec maillé ! perso, je n'ai plus aucun leurre "standard" dans mes boîtes pour le bec !

RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et même que ça prend du chevesne, n'est-ce pas NDE ? rire2
NDE

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
NDE a écrit:

bahhh quand on se rend compte du potentiel de ces leurres (et plus particulièrement des gros gliders) sur les becs, on se fait vite à l'idée qu'un bon gros leurre de 15cm et 75gr est d'une taille tout à fait normal pour capturer du bec maillé ! perso, je n'ai plus aucun leurre "standard" dans mes boîtes pour le bec !

oui j'ai déjà vu ta boite Olivier Wink

tiens, en bon vendeur peche, tu aurais une référence d'hameçons couleur bronze pour remplacer ceux montés sur les Slider 12 S ? Je veux pas dire mais y a quand meme mieux comme hameçons... Confused

Enfin bon, ça pique quand meme les chevesnes c'est sur !!! lol

A+

Nico
snoekbond

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah les big baits

je commence à m'y habituer un peu nuts

disons que quand les conditions sont réunies ils ont la capacité de faire bouger les mémères restées indifférantes aux petits et moyens leurres.

les jerkbaits sont redoutables d'efficacité quand il s'agit de provoquer le brochet récalcitrant

les bullnose de FOX pourraient être valables s'ils n'avaient pas la facheuse tendance à couler trop vite
Olivier 59

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Freddy est également très valable animé comme un jerkbait/glider !

lors d'une de mes dernières sortie, étant à court de jerkbaits coulants après avoir perdu mon dernier Buster Jerk, je monte un Freddy avec lequel j'ai très peu pêché jusqu'alors et ôh miracle! ça se jerke magnifiquement et fait de très beaux écarts, très fluides et de belle amplitude... et quelques minutes après un bec n'y résiste pas en attaquant le leurre à 2m de mes pieds, et dans un remou si impressionnant que je suis resté les yeux grands équarquillés sans ferrer ! quel joli spectacle !

phoxynus

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien du freddy cat walk ?
Olivier 59

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes! une Freddy Cat Walk ...avec lequel je n'ai pour l'instant eu aucun résultat en récupération linéaire.

steph

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:

Je ne m'en sert QUE comme ça. Wink
On arrive sensiblement au meme résultat en moulinant par accoups mais personellement je n'ai aune maitrise sur l'amplitude des écarts et je préfère le jerker.
Malgré le mou dans la tension de la ligne à chaque ecart, la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks... brochet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph52

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
.. la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks... brochet

PEux tu préciser quelle canne tu utilises stp ?

merci
steph

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph52 a écrit:
steph a écrit:
.. la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks... brochet

PEux tu préciser quelle canne tu utilises stp ?

merci

une canne pas faites pour ça Laughing
Sama team serieII MH spinning; vendu pour le jig et texan de 7 à 28g mais si on ne force pas trop sur le lancer ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc67

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Citation:
étant à court de jerkbaits coulants après avoir perdu mon dernier Buster Jerk

Il doit être content ton détaillant Wink
Coup classique avec ces foutus engins, blocage au lancer et........... Evil or Very Mad
(ça m'est encore arrivé ce dimanche Crying or Very sad )

Mard
raynald

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
Olivier 59 a écrit:

Je ne m'en sert QUE comme ça. Wink
On arrive sensiblement au meme résultat en moulinant par accoups mais personellement je n'ai aune maitrise sur l'amplitude des écarts et je préfère le jerker.
Malgré le mou dans la tension de la ligne à chaque ecart, la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks... brochet

contrairement a vous deux , j'ai eu de tres bon resultat en annimation rectiligne sans jerk et je dirais mème que en essayant de le jerker j'avais trés peut de touche et méme plus de loupé.
par contre le long horn ne ma pas raporté de poisson Crying or Very sad

ray
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: