Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de chance il n'aura pas encore lu le post  |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
bah pour moi les big baits sont devenus incontournables ! Le Slider 12 S est celui qui m'a peut etre donné le + de résultats même si des fois les poissons (taille moyenne toujours élevée !) viennent juste lui donner un coup de gueule sans se piquer ... En tout cas, à chaque sortie il provoque 1 ou plusieurs touches !!
Viennent ensuite les gros LS Shads à partir de 20 cm et les rapalas SSR 14 et magnum 18. En tout cas, je peche au moins la moitié de mon temps avec ce genre de leurres.
Apres, c'est le B'F 128 SP (monsieur LC, faites nous un B'f 200 SVP !!!! ) et le spinner.
Les PN plus petits, vraiment si aucune activité ...
Il faut reconnaitre que la peche aux gros leurres est parfois ingrate et qu'on a toujours tendance à abandonner assez vite au profit de leurres standards. Par contre, des fois, les leurres volumineux sont la seule solution!
Nico |
|
|
 |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Par contre, tu le lances avec ta quantum le buster 15 cm, parce qu'il fait quand même 98 gr. C'est pour ca que j'avais pris le modele 12 cm ..... |
Concernant la QUANTUM Crypton Bass Tour Edition 1.95m,
elle est donnée pour 2oz (60gr) mais en réalité elle est beaucoup plus puissante que ça, et lance 3oz (90gr) les doigts dans le nez ! en pratique, elle est par exemple nettement plus puissante qu'une ROZEMEIJER Power Jerk donnée pour 100gr maxi ! ...tout en conservant un poids plume de - de 140gr ; une perle cette canne !
Concernant le Buster Jerk 12cm,
c'est également une pure tuerie, mais il faut savoir l'animer... des jerks "doux" ne lui donne quasi aucune action intéressante, il faut le secouer violemment ! même animation que le 15cm : 2 jerks amples et violents qui lui font faire un zig-zag ample et très rapide, si le bec est là il tape direct ! par contre il est "mortel" sur les becous qui l'engament vraiment trop trop facilement du fait de sa densité quasi neutre. depuis que j'ai du procéder à une intervention chirurgicale délicate pour extraire les 2 triples de la gueule d'un becou qui l'avait engouffré en totalité, je l'utilise sans le triple arrière... _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman.
Dernière édition par Olivier 59 le Sam Nov 04, 2006 11:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
NDE a écrit: | Il faut reconnaitre que la peche aux gros leurres est parfois ingrate et qu'on a toujours tendance à abandonner assez vite au profit de leurres standards. Par contre, des fois, les leurres volumineux sont la seule solution! |
bahhh quand on se rend compte du potentiel de ces leurres (et plus particulièrement des gros gliders) sur les becs, on se fait vite à l'idée qu'un bon gros leurre de 15cm et 75gr est d'une taille tout à fait normal pour capturer du bec maillé ! perso, je n'ai plus aucun leurre "standard" dans mes boîtes pour le bec ! _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et même que ça prend du chevesne, n'est-ce pas NDE ?  |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Olivier 59 a écrit: | NDE a écrit: | Il faut reconnaitre que la peche aux gros leurres est parfois ingrate et qu'on a toujours tendance à abandonner assez vite au profit de leurres standards. Par contre, des fois, les leurres volumineux sont la seule solution! |
bahhh quand on se rend compte du potentiel de ces leurres (et plus particulièrement des gros gliders) sur les becs, on se fait vite à l'idée qu'un bon gros leurre de 15cm et 75gr est d'une taille tout à fait normal pour capturer du bec maillé ! perso, je n'ai plus aucun leurre "standard" dans mes boîtes pour le bec ! |
oui j'ai déjà vu ta boite Olivier
tiens, en bon vendeur peche, tu aurais une référence d'hameçons couleur bronze pour remplacer ceux montés sur les Slider 12 S ? Je veux pas dire mais y a quand meme mieux comme hameçons...
Enfin bon, ça pique quand meme les chevesnes c'est sur !!! lol
A+
Nico |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
ah les big baits
je commence à m'y habituer un peu
disons que quand les conditions sont réunies ils ont la capacité de faire bouger les mémères restées indifférantes aux petits et moyens leurres.
les jerkbaits sont redoutables d'efficacité quand il s'agit de provoquer le brochet récalcitrant
les bullnose de FOX pourraient être valables s'ils n'avaient pas la facheuse tendance à couler trop vite |
|
|
 |
Olivier 59

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
le Freddy est également très valable animé comme un jerkbait/glider !
lors d'une de mes dernières sortie, étant à court de jerkbaits coulants après avoir perdu mon dernier Buster Jerk, je monte un Freddy avec lequel j'ai très peu pêché jusqu'alors et ôh miracle! ça se jerke magnifiquement et fait de très beaux écarts, très fluides et de belle amplitude... et quelques minutes après un bec n'y résiste pas en attaquant le leurre à 2m de mes pieds, et dans un remou si impressionnant que je suis resté les yeux grands équarquillés sans ferrer ! quel joli spectacle ! _________________ Olivier,
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles bien du freddy cat walk ? _________________ Christophe |
|
|
 |
Olivier 59

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
yes! une Freddy Cat Walk ...avec lequel je n'ai pour l'instant eu aucun résultat en récupération linéaire. _________________ Olivier,
|
|
 |
steph

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Olivier 59 a écrit: | le Freddy est également très valable animé comme un jerkbait/glider !
|
Je ne m'en sert QUE comme ça.
On arrive sensiblement au meme résultat en moulinant par accoups mais personellement je n'ai aune maitrise sur l'amplitude des écarts et je préfère le jerker.
Malgré le mou dans la tension de la ligne à chaque ecart, la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks...  |
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: | .. la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks...  |
PEux tu préciser quelle canne tu utilises stp ?
merci |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
steph52 a écrit: | steph a écrit: | .. la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks...  |
PEux tu préciser quelle canne tu utilises stp ?
merci |
une canne pas faites pour ça
Sama team serieII MH spinning; vendu pour le jig et texan de 7 à 28g mais si on ne force pas trop sur le lancer ça passe. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Citation: | étant à court de jerkbaits coulants après avoir perdu mon dernier Buster Jerk |
Il doit être content ton détaillant
Coup classique avec ces foutus engins, blocage au lancer et...........
(ça m'est encore arrivé ce dimanche )
Mard |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: | Olivier 59 a écrit: | le Freddy est également très valable animé comme un jerkbait/glider !
|
Je ne m'en sert QUE comme ça.
On arrive sensiblement au meme résultat en moulinant par accoups mais personellement je n'ai aune maitrise sur l'amplitude des écarts et je préfère le jerker.
Malgré le mou dans la tension de la ligne à chaque ecart, la touche est facilement perceptible sur une canne bien résonnante; personnellemnt je sens les billes sentrechoquer sur les animations, alors si ça cliquette entre deux jerks...  |
contrairement a vous deux , j'ai eu de tres bon resultat en annimation rectiligne sans jerk et je dirais mème que en essayant de le jerker j'avais trés peut de touche et méme plus de loupé.
par contre le long horn ne ma pas raporté de poisson
ray |
|
|
 |
|