Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zander

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: 21 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:34 am Sujet du message: Présentation!!!! |
|
|
Bonjour à tous!!!
Voilà je suis de Côte d'Or et j'ai 30 ans, le pays du bon vin , et je pêche exclusivement le Sandre, pour lequel je nourris une véritable passion, il est vrai ceci étant que sur les mois estivaux je m'autorise un écart en pêchant le black bass!!! (méa culpa), sinon pour en revenir à ma pêche, je ne pêche qu'au Mort Manié et qquefois aux leurres souples (Gary yamamoto = depuis que j'ai découvert ces LS j'en suis fan) en période de crue!!!
Nous avon également monté un club carnassiers avec des amis afin de valoriser la pêche des carnassiers et faire découvrir la pêche aux travers de ces différentes techniques afin de la développer dans le bon sens du terme!!!
Dont voici les principaux axes si cela intéresse qq'un :
- Faire découvrir la pêche des carnassiers aux techniques nouvelles et anciennes.
- Pêche au leurres, mort manié, tirette.
- Promouvoir la pêche des carnassiers avec les jeunes.
- Faire découvrir notre magnifique région et régions avoisinantes.
- Rendre possible la pêche des carnassiers aux personnes invalides ou infirmes.
- Participer a des rencontres régionales, nationales et internationales.
- Organiser des manifestations (concours, démonstrations…)
- Développer une mentalité de conservation de notre milieu piscicole via des actions de sensibilisations et de rencontres avec les autorités compétentes.
Quoi vous dire d'autre me concernant, ah si je suis à la recherche d'une Quick soit une 410 SL soit une 450 DLX voili, voilou!!!
Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Zander ! je suis comme toi un fana du sandre au MM, et je découvre en parallèle l'univers des leurres, notamment grâce aux infos échangées sur ce forum.
Jean-François |
|
Revenir en haut |
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
C'est François50 qui va être heureux d'avoir des clones
JC |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Zander
Tu rejoins le forum , saches qu'il y a deja quelques bourguignons ici ( du 21 comme toi , d'autres comme moi du 71 , je crois meme qu'il y en a de la Nièvre).
En éspèrant que tu trouveras ici de quoi échanger , apprendre (et nous apprendre ) , coté convivialitée pas de soucis ici (pas mal de pecheur au MM , et fan de Gary Yamamoto )
a + _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Zander!
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu et vive le MM entre autre  |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
ah le sandre ..................
J'en ai vu qu'un seul cette année
 _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:55 pm Sujet du message: Re: Présentation!!!! |
|
|
Zander a écrit: |
Quoi vous dire d'autre me concernant, ah si je suis à la recherche d'une Quick soit une 410 SL soit une 450 DLX voili, voilou!!!
Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas!!! |
slt et bienvenue
il y en a une a vendre sur le site achigan
le lien : http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=1272
a+
ray |
|
Revenir en haut |
|
 |
apprenti21

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 61 Localisation: côte d'or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi zander
je pense qu'ici tu trouvera les réponses a toutes tes questions.
cyril |
|
Revenir en haut |
|
 |
RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Zander, et bravo pour le club de pêche
C'est bien qu'il y ait un pêcheur au manié de plus, les autres se sentiront moins seuls parmi une horde de leurreurs enragés
D'autant que d'après ce qu'on voit dans les résultats actuels, le MM ramène de beaux poissons en ce moment  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Zander

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: 21 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous pour ce chaleureux accueil!! on se sent déjà chez soi!!! et merci ray pour ton info concernant la 410 SL!! je t'offre un cht'i canon!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
slt et bienvenue sur le forum zander dingue _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: | Bienvenue,
C'est François50 qui va être heureux d'avoir des clones
JC |
Bonjour à tous,
Tiens, je ne l'avais pas lue, celle-là ...
Je ne savais pas que ma réputation en était à ce stade, Luy !
Bon, c'est vrai, c'est vrai que le percidé est "mon "poisson favori (la grosse fario est le numéro 2 ) et que le manié est le mode de prospection que je pratique le plus depuis .... wouarf ... environ une quarantaine d'années.
Disons que sur environ 130 à 150 sorties de pêche par an ( plutôt près de 150 que 130 d'ailleurs, et même un peu plus cette année ), je dirai que la moitié du temps de pêche est consacrée au manié. Pour tout un tas de raisons que j'ai déjà expliquées, et que je ne vais pas redire ici.
Cette année, la palm est devenue ma seconde technique, je n'aurais pas soupçonné cela il y a 5 ans, mais j'ai dû me rendre à l'évidence : c'est un mode de prospection extraordinaire, qui certes a ses limites, mais qui est - en nombres d'heures de pratique de pêche - générateur du plus grand nombre d'attaques.
Puis viennent les leurres ( LS & PN ), chaque technique avec leurs conditions particulières d'utilisation pour le sandre ( époque de l'année, heure du jour, variations des animations ).
Et loin derrière, la tirette (boof, beaucoup trop statique ) et la verticale, à laquelle je reconnais des "vertus", que je pratique moins de 10 fois par an avec une réussite correcte, mais qui, hélas, m'ennuie profondément. Je n'aime pas rester le cul assis dans mon bateau, je le suis déjà derrière mon bureau, alors je dois bouger !
Quand aux pêches purement statiques, au posé, au vif, je ne les pratique que 5 fois par an ( et encore ! ), lorsque je rentre d'un long voyage d'affaires, elles me permettent de récupérer du décalage horaire tout en étant dehors. Je ne crois pas les avoir pratiquées en 2006 ... !
Have fun,
François. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 15 Localisation: Près de Verdun, pas loin de Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|