Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur de la tresse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick65

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'anecdote au sujet du diamètre des tresses, avec la Fireline 0,15 (135m), il m'avait fallu mettre environ 70m de backing de nylon 0,30 pour que la bobine soit correctement remplie.
Avec la power-pro 0,15 (135m aussi), j'ai du enlever tout le backing nylon pour arriver au même niveau de remplissage de ma bobine (shimano 2500). CQFD.

Lunkerbass, pour ce qui est de la couleur, tout dépend probablement de sa façon de pêcher, du poisson ciblé, et du milieu dans lequel on pêche.
Pour ma part, il me parait essentiel de pouvoir visualiser ma ligne tout au long de l'action de pêche, ce qui n'empêche nullement la discrétion du bas de ligne pour lequel j'utilise aussi largement le fluorocarbone Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir à tous,

J'ai l'impression qu'il y a sur ce sujet des gens qui connaissent bien les catalogues .....

.....

........ pour utiliser de la couleur ou pas, il me semble que le mode de prospection est à prendre en considération : si on ne pêche qu'à certaines techniques, la visibilité de la tresse revêt une importance moindre, comparée, par exemple, au manié.

Pour utiliser la powerpro 15/100 depuis 4 ans, elle figure encore sur 4 ou 5 de mes stradic, elle ne bouge pas. Elle ne prend aucune ride ( j'aimerais bien être comme lelle, mais bon ... ). Elle était fluo il y a 4 ans, est devenue moins fluo après deux semaines de pratique, et est complètement stabillisée depuis.

La matrix : j'ai équipé 2 moulinets avec cette tresse, il y a environ un an. Elle est indéniablement beaucoup moins performante, en termes de durée de vis, que la précédente. Beaucoup moins. Je crois que je vais la virer, elle cotonne un peu, elle filoche, je n'aime pas ça. Elle ne doit pas prendre le vent, notamment au manié !

Quant aux ratios diamètres / résistance : aucune importance. J'ai touché avec ces tresses, et d'autres, de très beaux specimen. C'est un discours futile et trivial. Toutes les tresses, de ce point de vue, vont bien. Elles sont largement assez résistantes. Le réglage fiable du frein avant d'un BON moulinet est bien plus important.

Have fun,

François.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:
...des gens qui connaissent bien les catalogues .....

.....

Quant aux ratios diamètres / résistance : aucune importance. ... C'est un discours futile et trivial.

Ca donne envie de participer ! .

PS : L'achat , le choix d'une tresse est souvent dirigé par ses perfomances : resistance et diamètre annoncé (qui influe sur la prise au vent , aux courants , profondeur de nage des PN)...au vu des prix , il est anormal que ces données soit si "faux"
Les catalogues se consultent , c'est a la portée de tous .
Kast Master

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
une tresse fluo qui garde bien sa couleur dans le temps

ce que j'ai trouvé de mieux dans le genre à l'heure actuelle, c'est la Stren Superbraid. je l'utilise (en 12/100) depuis presque un an, et à part un léger palissement des derniers mètres sa couleur jaune orangé reste aussi vive qu'au premier jour. Aucune comparaison avec la plupart des tresses jaunes que j'ai pu essayer avant.

Michel
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi eu une bonne impression pour cette STREN , toi qui en a essayé plusieurs , trouves tu cette "12/100" plus ou moins fine que d'autres ( moi je n'ai que la 14 centième qui en fait plutot 20 ...mais qui est encore trés attractive avec ses 6kg de résistance réel).

merci
ex-bass

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir une bobine de sufix perfomance braid, et franchement c'est supérieur a tout ce que j'ai vu avant. C'est le même matériaux que la power pro, mais celle là est ronde, vraiment, et le tressage est bien plus serré. C'est un net progrés depuis la power pro!!
Kast Master

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Moi j'ai aussi eu une bonne impression pour cette STREN , toi qui en a essayé plusieurs , trouves tu cette "12/100" plus ou moins fine que d'autres ( moi je n'ai que la 14 centième qui en fait plutot 20 ...mais qui est encore trés attractive avec ses 6kg de résistance réel).

j'utilise la 12/100, qui est je crois la plus fine de cette gamme, en orange et en vert. Franchement c'est de la balle, elle est très régulière et surtout très fiable. Couleur qui tient très bien, jamais de casse intempestive, solidité exemplaire, ni trop souple ni trop raide, bref je ne lui ai trouvé aucun défaut. à noter que je ne l'ai pas encore testée en casting.

Sur la question du diamètre, il est très possible qu'il soit surestimé, puisque c'est le cas de la majorité des tresses vendues en France, Suffix et Fireline étant les seules à annoncer des diamètres à peu près réalistes. J'avoue que je ne me prends pas trop la tête avec ça, ayant l'habitude d'estimer la bonne taille à l'oeil.
Je suis un peu revenu des tresse hyper fines, qui offrent des avantages dans certains cas mais réservent régulièrement de mauvaises surprises genre casses inopinées.
Bref, pour moi aucun doute que cette Stren fait partie du gratin à l'heure actuelle, mais il est vrai que les excellentes tresses ne manquent pas. Disons qu'elle a pour elle en plus du reste l'atout de la couleur durable.

Sinon j'ai eu en main des échantillons de la nouvelle Fire Line cristal (translucide), qui m'a fait une forte impression, mais il faudra voir à l'usage. En tout cas je ne suis pas arrivé à casser la 4/100 à la main même en tirant des coups secs (elle est prévue pour le feeder, pas pour le carnassier).

Michel
tarzoon

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
C'est le même matériaux que la power pro, mais celle là est ronde

Euh... la power pro que j'ai est "vraiment" ronde Shocked ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carrément pas (c'est la cas de le dire 8) ) Si tu vois la Sufix performance tu verra que la PP est bien carré!!
tarzoon

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince alors, plus rond que rond.....
c'est comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc alors rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ma va défaire les noeuds après ..... j'préfère pecher a la place Mr. Green
Peyo

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai vu que PowerPro a sorti de la tresse rouge qui est sensée être quasi invisible dès 4,5 m :
Citation:
Tresses - Power Pro
Nouvelle couleur, pratiquement invisible dès 4,5 mètres de profondeur. Le comportement de la lumière sous l'eau n'est pas du tout le même que dans l'air. Les couleurs disparaissent plus le fil descend profond. La première couleur qui disparait à 4,50 mètres est le rouge (c'est pourquoi les photographes sous marins utilisent des filtres pour restaurer la couleur rouge sur leurs photos).

Vous connaissez ?

Peyo
Peyo

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'avis sur cette tresse rouge. Je dois acheter une bobine de tresse alors j'aurais aimé connaitre votre opinion.
Par avance merci.
Peyo
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tresse rouge sur ton moulinet blanc, ça fera bien pour les fêtes de Bayonne... rire1
JC
Peyo

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rouge et blanc sont aussi les couleurs de Biarritz et là marteau marteau
Peyo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: