Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:35 pm Sujet du message: Le virus des leurres |
|
|
Je suis revenu de metz avec ça:
_Un Freddy 170 long horn mat tiger (j'en avais pas de long horn mais y'avait que cette couleur )
_Un squad minnow 95 perch
_Un jaxon pike max f 21 cm
_2 Salmo slider 10
_2 Salmo slider 7
_Un salmo pike 16 F
(y'avait pas de slider 14 ni fatso 14 )
J'ai hésité sur un Salmo turbo jack, mais j'vais attendre le printemps 8)
Sinon, vous croyez que je suis atteint ?
Surtout que j'en avais déjà assez pour pêcher dingue _________________ Christophe
Dernière édition par phoxynus le Ven Nov 17, 2006 9:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Atteint, non il n'y a pas de fausse note , ces leurres sont de saison et la raison t'a même poussé à te restreindre sur le turbo jack dingue
Leurrite aigüe non pas encore,tu peux mieux faire  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon, vous croyez que je suis atteint ? |
La réponse est : OUI dingue
Citation: | Surtout que j'en avais déjà assez pour pêcher |
Si on devait s'arrêter à ces détails
PS : j'attend une commande des Etats-Unis, où vais-je bien pouvoir leur trouver de la place dans mes boites ?  |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon, vous croyez que je suis atteint ?
Surtout que j'en avais déjà assez pour pêcher |
Maaaiiiis noooonnnn, tu sais bien qu'il faut s'en arrêt acheter des leurres car:
- Tu comprends celui-là, il est plus technique question anim' et je ne l'ai plus en white ghost machin...
- Là, c'est bien comme ça je les ai en six tailles pour le down sizing...
- Bon, j'en prend deux, si j'en paume un... non, trois.
- Allez, le même en countdown...en flottant et suspending.
- Tiens, faut que je prenne des cranck sans bille maintenant que les poissons sont devenus sourds...
- Ouaaahhh, il va être parfait ce topwater pour le spot top sicraite...
ETC.
Et bien sûr:
Quand on aime, on ne compte pas (ou plus... j'sais plus ).
Après, faut juste pousser les meubles pour faire de la place aux planos
 _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon, vous croyez que je suis atteint ? |
Pas forcement, la quantité importante de leurres ne signifie pas que l'on est atteint, même si pour pêcher quelques LS suffisent.
Tout dépend si l’achat est réfléchi ou pas.
Pour les PN, je continue à acheter des leurres mais d'un autre côté, je me suis séparé de beaucoup d'autres. Aujourd'hui, je ne me contente que de valeurs sures, des leurres très techniques en plastique avec billes mais aussi de plus en plus des leurres en balza de qualité non bruiteurs et rarissimes en France, pour les fins de saison ou pour les secteurs très pêchés en no-kill. Cela me fait tout de même une bonne centaine de bons PN dans ma plano, avec une forte proportion de cranckbaits … mais aucun de ces leurres n'est vraiment en doublon. La forme globale du leurre, sa taille, sa nage, le choix des couleurs, la profondeur à laquelle il évolue, le biotope où je vais l’utiliser, fait que chaque leurre répond à un besoin technique précis.
A cela je rajouterai pas mal de LS, des jigs, buzzbaits et spinnerbaits….mais, si d’un côté je n’ai pas l’impression d’avoir des leurres en trop, d’un autre côté, j’estime avoir tout ce qu’il me faut dans mes boites pour pouvoir à chaque sortie tirer mon épingle du jeu.
Ayant en boites, côté leurres, "le plein nécessaire", j’envisage désormais et surtout l’achat d’un leurre comme remplacement d’un equivalent perdu ou détruit. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:42 am Sujet du message: Re: Le virus des leurres |
|
|
phoxynus a écrit: | Sinon, vous croyez que je suis atteint ?
Surtout que j'en avais déjà assez pour pêcher dingue |
Mais non mon petit
8) tu peux y aller 8)
Fume c'est de la bonne
Franck S dixleurres  _________________ Franck S |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:51 am Sujet du message: Re: Le virus des leurres |
|
|
phoxynus a écrit: |
Sinon, vous croyez que je suis atteint ?
Surtout que j'en avais déjà assez pour pêcher dingue |
Bon ils ont tous été gentils avec toi, probablement parce qu'ils n'osent pas se l'avouer mais ils sont aussi malades que toi
essaie cette formule magique:
"Bonsoir je m'appelle Phoxynus et je suis lure addict"
En tous cas moi ça marche j'ai rien acheté depuis...hier dingue |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
ben oui que t'es atteint dingue
grave même dingue dingue dingue
tant que le porte monnaie suit ca va fais toi plaisir
après quand tu en aura de trop tu pensera aux copains  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 10:32 am Sujet du message: Re: Le virus des leurres |
|
|
FranckS a écrit: |
Franck S dixleurres  |
 |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 11:18 am Sujet du message: |
|
|
slt moi aussi mon pêre et en chine jusqu'a vendredi je croix (mais je ne sais pas précisément où, je crois a shangai ) et je vous montrerai une photo des leurres que je lui ai demandé de trouver (en esperants qu'il arrive à les trouver car il n'est pas pêcheur, mais connait biens les produits de pêches dingue )
merci de me dire si vous connaissez de bon leurres (pour brocs, sandre, et bass)
j'espere que je n'aurai le killer compass de chez deps pas trop cher
...
a+ _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | PS : j'attend une commande des Etats-Unis, où vais-je bien pouvoir leur trouver de la place dans mes boites ?  |
Bah ... ... je suis certain que tu as aussi commandé des nouvelles boites pour les mettre ...  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais aussi de plus en plus des leurres en balza de qualité non bruiteurs et rarissimes en France, pour les fins de saison ou pour les secteurs très pêchés en no-kill. |
Des noms des noms, je suis preneur d'infos sur ce type de PN  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, les leurres en balsa, c'est top. Surtout les leurres Honoré (de balsa) dingue
Désolé, c'était si facile !  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Tudor a écrit: | Oui, les leurres en balsa, c'est top. Surtout les leurres Honoré (de balsa) .... |
Tant que ca reste Sain ... ben oui Saint Honoréééééé ..... Tudor sort de mon corpsssssssssss .
Loutre47 , je vois de quels secteur trés péchés en No Kill tu parles
Un bon petit Original Rapala peut faire la différence la ou les catalogues LC et compagnie sont connus des poissons , ainsi que d'autres modèles de PN Japonais version "Silent"(Risebacker) les Zipbaits avec Mag-system (sans billes) ....les LS étant tout de même les leurres a avoir pour les poissons que tu recherches (Bass je pense) , dans ce secteur . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Des petits modèles parmi d'autres que j'attends d'ici une petite semaine ....c'est du balsa et y'a pas de billes...faut de tout pour faire un bass

Dernière édition par a.m41 le Mar Nov 21, 2006 11:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|