Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | le X RAp est meme moins bien pour moi , que le Husky |
C'est marrant, parce que je pense exactement le contraire !
Je trouve les husky jerk trop fins de section, trop légers comparés au X-rap qui est vraiment mon sauve bredouille cette année , en particulier sur des poissons manqués. Un passage au x-rap et bingo ! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Normaleeeeeeee les bons PN des un , sont souvent les mauvais des autres .
En 8cm que j'ai vu récemment le Xrap me plait bien , il réagit mieux qu'en 10cm !
Le Husky , uniquement parceque je trouve qu'il s'anime mieux , qu'il repond mieux aux sollicitations .... après ils sont tous de même différents , le XRap annoncé comme un slash bait a bien plus de rolling ...et par conséquent se "jerk" moins bien (normale c'est pas un jerkbait proprement dit).
Quand on croit pas a un leurre , difficile de bien pécher avec ... voir de l'utiliser souvent ... ce qui est mon cas
PS : mon Pn pour poissons manqués , ou sur des chasses : le River2Sea V-Joint minnow en 75 mm ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:51 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de river2sea, et pourtant, le v-joint minnow marche très bien, je confirme...
Pour les rapala, ce sont incontestablement de très bons leures, mais je les trouve un peu léger au niveau poids (glass shad rap). Ca ne m'empêche pas de les utiliser quand même... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Le bruit du silence c'est bon aussi.
j aime bien cette phrase...
je ne peche quasiment qu avec des rapala, et je fais une cinquantaine de brochets mailles par an (relaches a 95%), alors je pense qu ils sonts efficaces !!!
j en ai deja parle sur un autre post , mais mes leurres preferes sont les plus simples : fat rap 7 shallow runner , husky 13 , magnum 11 flottant et shadrap 9 flottant , plus en leurres a billes le xrap en 10 et 14 (bientot en 12 ) et le husky jerk 14 ...
mais aussi tout le reste de la gamme pour des situations plus precises , ca c est essentielement pour le brochet ...
je les utilise aussi pour la truite , ils sont excellent ... dans les plus petites tailles, du cd 01 au team esko 7cm, bien qu il m arrive de prendre des grosses truites sur les modeles destines au brochet !!! dingue _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais il restera toujours des débutants ou des pécheurs trop peu sur d'eux pour envisager qu'un Rapala (ou autre leurres abordables) puisse leur permettre de prendre du poisson |
Puisqu’on parle de débutant et de leurres, je partage tout à fait l’avis de Bertus Rozemeiyer qui nous livre ses 3 conseils pour la traque des sandres et brochets.
Premièrement : un débutant doit régulièrement se servir d’une ligne mono-fil et pas d’une ligne tressée.
Deuxièmement : un LS est, toutes conditions confondues, le bon leurre.
Troisièmement : débutez dans des plans d’eau de petite taille et des canaux.
Hors série automne 2006 du pêcheur de France |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
seb5533 a écrit: | ...je ne peche quasiment qu avec des rapala, et je fais une cinquantaine de brochets mailles par an |
Oki avec l'utilisation de leurres sans billes .
Pour etre objectif essaies une années avec d'autres leurres ... le changement ne fait que du bien , prospecter autrement , animer autrement ! ...qui sait tu pourrais dépasser les 50 8)
En fait je pense qu'il faut pécher un peu avec tout , meme si on a tous trop tendance a n'utiliser que les leurres en lesquels on a confiance (c'est vrai que c'est primordiale) ....apres l'argument Massue de Rapala est le cout bien moins important que les PN Japonais , c'est clair !
Pas de malice dans ce post , c'est juste que ne vouloir pecher qu'avec des PN Japonais ou uniquement "Finlandais" ...c'est un peu pareil  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | on a tous trop tendance a n'utiliser que les leurres en lesquels on a confiance |
Oui, j'aime bien dire qu'avoir confiance en son leurre et c'est déjà au moins 50 % de réussite ! |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ajouter à la liste, j'aime bien le skitter pop en leurre de surface pour le brochet (en 9 cm). Ce n'est sans doutes pas le leurre universel mais c'est un des nombreux leurres qui marchent lorsqu'ils sont employés à bon escient.
En parlant de PN économiques, quelqu'un a-t-il testé (avec succés) les PN Décathlon ? |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
seb5533

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
de plus , utiliser toujours la meme marque me permet de maitriser les annimations et surtout connaitre les codes couleurs en rapport avec les coloris d eau. cela me permet de changer de formes de leurres tout en gardant la meme couleur suivant les postes vises . et l humeur des poissons !!!
c est pour cela que j ai choisi la gamme rapala qui pour moi est la plus complete , pas evident de trouver un autre marque aussi complete en modeles et coloris ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
totof39
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 128 Localisation: jura Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est avec un Rapala que j'ai fais mon premier brochet. Et je suis resté fidèle à la marque même si dans ma boite de pêche elle ne tiens pas le haut du pavé.
Petit récapitulatif entre les Rapalas et les autres leurres disponibles sur le marché Français:
- Dans tout les magasins de pêche, il y a du Rapala.
- Un Rapala, c'est entre 5 et 10 euros de moins qu'un Lucky, Illex ou Megabass .
-Quand on pêche on ne se demande pas "si le nouveau PN qui est trop beau et qui déchire sa race" il est fait pour prendre du poisson ou des acheteurs .
Après avoir été touché par le syndrome de la "collectionnite aigue" cette année, ce virus venant principalement du pays de l'oncle Sam et de l'Asie (ce n'était pas la grippe avière ). J'en suis arrivé à la conclusion qu'il était préférable de pêcher avec des Rapalas et d'en tirer le maximum en terme d'utilisation que d'utiliser des PN dernière génération et de s'en servir comme un manche a c...lle.
Ceci est un avis personnel, cependant, je pense que cette année je vais acheté la mojorité de mes PN chez Rapala et que je me ferai plaisir avec quelques incontournables Nippon. Cela peut encore évolué en fonction des nouveautées 2007 des fabricants (je ne suis pas encore tout à fait remis de mon addiction aux leurres )
Christophe _________________ Serial douilleur
Dernière édition par totof39 le Jeu Nov 23, 2006 8:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
seb5533 a écrit: | de plus , utiliser toujours la meme marque me permet de maitriser les annimations et surtout connaitre les codes couleurs en rapport avec les coloris d eau. |
C'est une stratégie qui se défend bien que personnellement je procède différemment  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
" utiliser toujours la meme marque me permet de maitriser les annimations et surtout connaitre les codes couleurs en rapport avec les coloris d eau"
Mouais , on peut utiliser la même selection de leurres toute l'année , et donc bien les connaitre sans pour autant qu'il soit tous de la meme marque .
Apres tout chez Lucky comme chez les autres marques , les diffeérentes réfèrences de PN ont des animations et des nages différentes .
Pour le coloris ...ben idem , on retrouve souvent les meme coloris chez les différents fabricants de PN , encore plus chez les fabricants Japonais !
je dirais même que Rapala a bien moins de choix que d'autres marques de leurre ...mais le fait est que tu dois bien connaitre le "pannel" Rapala , tout comme tu pourrais en connaitre d'autres
Après chacun ses "stratégies" et/u ses prèférences . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 7:06 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Pour le coloris ...ben idem , on retrouve souvent les meme coloris chez les différents fabricants de PN , encore plus chez les fabricants Japonais !
je dirais même que Rapala a bien moins de choix que d'autres marques de leurre ... |
Filou là tu as dit une grosse bêtise
En matière de choix de couleurs, le moindre nouveau Rapala sort généralement en minimum 10 cloris, parfois 15. Il n'y a pas beaucoup d'autres marques qui aient un tel choix, surtout sur des nouveaux modèles. En revanche il est vrai que Rapala, pour des raisons techniques (balsa) a une lacune en matière de coloris translucides, encore qu'avec les nouveaux modèles en plastique (les "Glass" et la gamme des X-Rap), ce soit moins vrai qu'autrefois.
Mais on peut objecter que beaucoup de fabricant japonais ont également de grosses lacunes en matière de coloris "solides", du moins dans les couleurs fluo pétantes genre Fire Tiger, qui sont pourtant incontournables dans nos eaux souvent eutrophisées. Je suppose que leurs eaux doivent être beaucoup plus claires en moyenne que les notres, et que les couleurs fluo leur sont moins utiles et familières. Les ricains sont nettement mieux achalandés de ce point de vue, habitués qu'ils sont à pêcher dans toutes les conditions de turbidité.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu crois , y'a pourtant une sacré variètée de coloris dispo pour le PN Japonais(a tel point qu'il est dur de les connaitre tous...moi j'essaie meme pas , rien que le celebre ayu , chez lucky on trouve des ghost ayu , des ayu , des pearl ayu etc...ca en finit pas ) + les collector hors series (+ou- fantaisistes)
Pour les 10 ou 15 coloris rapala qui reviennent regulièrement je les ai deja vus (a l'époque ou je connaissais que ca) et certains nouveaux coloris "glass" sont trés bien , mais non je n'y vois pas une foison de coloris ... mais c'est vrai aussi que je trouve certains coloris RAPALA peu attrayant , et la je sais que ce sont des aprioris , et que certains les adorent , Rapala était le precurseur , normale qu'on trouve ces coloris trés "classique" .
je ne fais allusion qu'au PN Jap , loin de la ...j'ai jeté un coup d'oeil sir les PN Ricains : Rat L rap 40 coloris , Bomber: 27 coloris entre 10 et 15 /modèles(rien que sur BPS qui doit savoir toutes les ref) , Bandit lure env 50 coloris de 10 a 18 par modèles .
Nan je trouve pas le choix RApala si large , meme si il est vrai que c'est pas si limité ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|