Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph52
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 3:59 pm Sujet du message: Tresse bas de ligne gros jerkbait |
|
|
Salut,
J'ai investit dans une rozemeijer 2 jerk it II 80-120 g (occaze) et un ABU C4. Mon probleme est dans le choix de la tresse.... j'ai achete une power pro 100lb (equivalent à 20/100 apparement..) qu'en pensez vous ? cela fera l'affaire avec des fatso et river run manta ou bien c'est trop juste ? J'ai pas trop envie de satelliser mes leurres aux premiers essais...
Parontre j'ai pu lire que le bas de ligne était important également mais j'ai pas trop compris comment on pouvait relier la tresse (20/100) à un bas de ligne en 80/100 ..... une petit schema + explicatins svp ;-)
merci |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'utilise de la tresse 80 lbs, ça doit être du 40 centièmes... (je suis très surpris par le 100 lbs = 20 centièmes ) j'avais aussi essayé avec de la Power Pro dans les diamètres comme ceux que tu indique, mais j'avais le gros problème de la tresse qui se bloquait dans les spires du dessous. A toi de faire des essais, en ne forçant pas trop tes lancers tant que tu n'es pas totalement sur de ton matériel (parcequ'effectivement, une tresse qui bloque en plein lancer à pleine puissance d'un Fatso, c'est la casse assurée, j'ai explosé une grosse agrafe ainsi sur un Runt qui a fini sa carrière quelques dizaines de mètres plus loin en vol libre ).
C'est juste sur cette histoire de lancer et de tresse qui se bloque que j'ai quelques réserves, sinon après à l'animation et au combat, aucun souci avec de la 20 centièmes bien sur. |
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | je suis très surpris par le 100 lbs = 20 centièmes[/b] |
Ben en fait sur la boite les infos sont 100bs test et ed .dia 20 donc j'en ai conclu 20 /100 mais c'est vrai qu'en y regardant de plus pret c'est pas vraiment du 20/100
sinon que penses tu de l'utilisation d'une tresse 100 lbs c'est trop ou c'est correcte pour les leurres que j'ai cités? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
20/100 de pouce (inch) c'est du 50 centieme (de mm) , une jolie tresse quoi (surtout si le diamètre est supérieur a ce qui est annoncé ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | 20/100 de pouce (inch) c'est du 50 centieme (de mm) |
Ca me parait plus varisemblable
steph52 a écrit: | sinon que penses tu de l'utilisation d'une tresse 100 lbs c'est trop ou c'est correcte pour les leurres que j'ai cités? |
Je pensais faire fort avec la mienne, mais je vois que je suis battu C'est une pêche d'Homme quoi mais bon pas de problème pour moi, et ça n'a pas l'air d'effrayer les brochets dingue |
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | 20/100 de pouce (inch) c'est du 50 centieme (de mm) , une jolie tresse quoi (surtout si le diamètre est supérieur a ce qui est annoncé ) |
là, plus de problême de spires qui passent les unes en dessous des autres
Les modèles sinking vont descendre doucement la tresse intervenant comme parachute . Pourquoi pas à la pêche tout est possible  |
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
pour la pêche avec des jerkbait une tresse en résistance 40lbs est largement suffisante
il ne faut pas se fier au diamètre annoncé car une tresse est rarement ronde  |
|
|
 |
steph52
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
bon vous me conseillez d'en changer alors 8) |
|