Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cannes decathlon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb5533

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 4:46 pm    Sujet du message: cannes decathlon Répondre en citant

pour info , lors du salon chasse et peche qui s est deroules au chateau des monthairons en meuse debut juin 2006 on avait installe un simulateur de peche ( prete par la fede de haute marne ), nous avons donc installe sur se simulateur un canne casting decathlon ( black bass heavy , monobrin), avec un moulinet grauvell nova , l ensemble a tenu les 3 jours de demonstration avec des "clients" qui y allaient de bon coeur !!!
on avait rarement vu une canne pliee comme ca , on pensait tous que ca aller casser , eh bien non ...
comme quoi decathlon fait aussi dans le solide ... Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guigui47

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décathlon fait a mon avis un bon rapport qualité prix...
et puis pour casser une canne, faut y aller quand meme...
mais sinon j'ai un lancer 3m en carbonne, mis a part le vernis qui saute un peu, sa vas tres bien.
et meme leurs cannes a 10/15 € sont tres bien (par rapport a leur prix bien sur)
comme les lancer truites 1.80m et leurs cannes a brochet 3m20.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ad

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, les cannes Décath c'est vraiment pas mal (pour le prix),

J'ai:
un lancer 4x4 2m10 deux brins (kit moulinet/canne à 25 €),
un lancer 4x4 2m70 deux brins (kit moulinet/canne à 35 €),
une canne anglaise 3m90
deux cannes à carpes "Saint Cassien" 3m60

et je suis vraiment comptant de toutes.
Les moulinets sont pas très solides mais pour le prix (entre 5 et 15 € le moulin) ca reste correct.

ad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui47

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute fasson, je pense que c'est pas la canne qui fait le pecheur et c'est pas forcément paskon a une canne a 200€ (pour moi, meme pas en reve... lol) qu'on atrapera forcément plus de poissons, mais décathlon fait de bon trucs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Decath , c'est vrai fait du matériel tip top pour debuter et pecher en loisir , du matos trés abordable

Guigui47 a écrit:
... c'est pas la canne qui fait le pecheur et c'est pas forcément paskon a une canne a 200€ (pour moi, meme pas en reve... lol) qu'on atrapera forcément plus de poissons.

Bien sur que tu as raison , même les plus accrocs de matos ici , te le diront .
L'argent que ca represente c'est du confort , du plaisir de s'offrir des beaux objets performants ....mais il subsistera toujours que pour la pêche ce qui compte c'est ce qu'il y a dans l'eau et la facon de le présenter aux poissons (ou de l'animer , pour ce qui concerne la peche aux leurres ).

Méfies toi souvent en grandissant on exhauce ses rêves Wink ... et ont fait d'autres pour plus tard .
myco.fish

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait mes débuts avec du matos decath, par contre les cannes et moulins ne résistent pas trop aux pêches sportives, toutes mes cannes ont perdu des anneaux au bout d'un an puis ne parlons pas des moulinets grrrrr.

Bon c'est vrai, que je suis souvent à la pêche, 2 à 3 jours par semaine donc usure rapide du matos. yep

Quand je suis allé voir le vendeur pour signaler tous les problèmes que j'avais observés sur leurs modèles, sa réponse a été simple"notre matériel est prévu pour des pêcheurs occasionnels style vacanciers et non pour des pêcheurs réguliers, si vous voulez du matériel solide, achetez des cannes daiwa ou autres " Evil or Very Mad

Mais depuis que j'achète du matos de marque , plus aucun problème sauf avec la sakura trinis qui perd elle aussi ses anneaux(c'est du sert tout craché)

Décath prix bas mais y a en pour son fric, bon pour les débuts voir plus pour certains mais dans l'ensemble, bon nombre de pêcheurs décident de passer à la gamme supérieure , comme le dit filou tu verras les rêves évoluent et souvent plus vite que l'on ne croit.
carpiste57

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:46 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

le décathlon est tès bien pour:
_ ses prix raisonnables.
_pour ca qualiter qui est bonne voir super comme guigui le dit.
_pour sa diversité de matos,
daccord c'est pas le mondial mais c'est bien quand même Mr. Green
mais tu peu acheter des ls ou n'importe..et tu trouve pas la tête qui correspond ou un emerillon comme ca,un plomb comme ci. Confused
a+
randokid

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais depuis que j'achète du matos de marque , plus aucun problème sauf avec la sakura trinis qui perd elle aussi ses anneaux(c'est du sert tout craché)

J'ai une Trinis depuis 8 mois. Elle a beaucoup pêché et je n'ai jamais eu ce type de problème. Bien au contraire, je trouve qu'elle garde un super aspect, autant la mousse que le reste. Donc je pense ta réflexion pourrait induire en erreur quelqu'un qui ferait une recherche sur le site. D'après mon expérience perso et les retours que j'ai pu avoir sur différents sites et forums, la Trinis est une superbe canne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:

...qui perd elle aussi ses anneaux(c'est du sert tout craché)

Rolling Eyes Je pêche avec des cannes Sert (feeder, anglaise, spinning, casting, mouche)... Jamais eu de soucis de ce genre sur les produits de cette marque. J'ai même la Phoxy qui a sortie une carpe de dix kgs (sur 20/100 ème, en canal), rien n'a bougé.
Cependant, tu peux être tombé sur une série défectueuse... ça arrive aussi Wink Tu as essayé de voir ce que ton détaillant pouvait faire face à ce problème? Si il y a défaut, ta canne ne doit pas être la seule dans ce cas...
G.
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

les cannes decath sont bien pour débuter, franchement y a pas grand chose à leur reprocher. Même un lancer truite à 9,9 euros peut parfaitement servir de canne au posé (mon vieux matos sert à mon neveu) et sortir un broc de 70 sans coup férir.
Quand je pêche au vif je me sers encore d'une canne feeder 500 decath, elle est indestructible, lance super loin, et j'adore le titillement du scion à la touche Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: