Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:39 pm Sujet du message: Moteur électrique à commande au pied et barque rotomoulé |
|
|
Alors voilà, est il possible de monter sans probleme un moteur électrique à commande au pied sur une barque rotomoulé style armor 320 ou fun yak 350 ?
Car pour avoir pêcher en riviére avec Popol, j'ai "saisi" tout l'interet de la commande au pied (l'a pas une rotomoulé lui, d'où ma question).
Je précise que je n'ai pas encore de barque. J'me renseigne.
Merci _________________ Christophe
Dernière édition par phoxynus le Lun Nov 27, 2006 10:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut
si tu as vu ce type de moteur tu as pu voir comment il était fixé et il me semble que sur le genre de barque dont tu parles cela soit délicat à moins d'être très bon bricoleur, mais il est vrai que ce type de moteur apporte vraiment un plus (je le sais j'en possède un)
alors avant de dépenser une poignée de dollars réfléchi bien ,c'est pas donné ces trucs là, 600€ pour un minkota 40 lbs _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, j'ai pas fais trop attention justement comment c'est fixer  _________________ Christophe |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai (aussi) une armor 320, équipée avec un endura 50. Histoire de pouvoir pêcher plus librement, j'ai monté un 'interrupteur' au pied. Ce qui fait que je peux contrôler la mise en marche du moteur, y compris en marche arrière, ce qui n'est déjà pas si mal. C'est un petit accessoire assez sympa et pas trop cher (dans les 10 euros si je me souviens bien)
A+
Fabrice _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fab, où l'as-tu trouvé si ça n'est pas indiscret ?
Le seul que j'ai vu jusque là était (est ?) celui distribué par Pacific, le Motor Foot Switch. Seul bémol : 34,90 euros. Cher pour un on/off...  |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé: ICI
C'est quoi comme barque ? une silurine ? _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
A priori oui, Silurine Pack Plus. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
La matière plastique des barques rotomoulées est un peu galère pour les aménagements. Les différentes colles que j'ai utilisées sur la mienne ne prennent pas bien, les mastics se dégradent rapidement, et les résines, polyesther ou époxy, sont inadaptées.
Le seul moyen pour aménager et fixer des accessoires ou des platines moteur, est d'utiliser des inserts métalliques filetés qui se fixent dans le plastique (les mêmes qui sont d'origine sur la barque pour fixer les daviers).
J'avais trouvé un lien sur internet d'une boutique qui vendait un kit complet d'inserts à monter soi-même, mais plus moyen de retrouver cette adresse, désolé.
Si quelqu'un a une idée ...
Axel |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Jérôme a écrit: | Fab, où l'as-tu trouvé si ça n'est pas indiscret ?
Le seul que j'ai vu jusque là était (est ?) celui distribué par Pacific, le Motor Foot Switch. Seul bémol : 34,90 euros. Cher pour un on/off...  |
Salut,
Je l'ai ramené des US lorsque j'y étais ... Il me semble que j'en avais pris 2 à l'époque ... Je dois donc encore en avoir 1 en stock quelque part
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut. J'ai fait la même manip' : monté un MinnKota classique à l'avant de ma barque, en retournant la commande à main pour qu'il tracte la barque. J'ai installé deux interrupteurs commandés au pied (un de chaque côté du bateau), rapportés des US (achetés chez Walmart, moins de 10 USD pièce). Ce n'est pas aussi bien qu'un "vrai" commande au pied, mais c'est déjà un gros plus.
Jean-François |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis pour le fixer sur la silurine ils ont simplement percé le bord. J'aimerai bien voir le montage car à mon avis ça doit être un peu bancal comme système, car sur un moteur comme celui là la force qui s'exerce au relevage sur les points d'attaches est assez importante. En plus quand on roule avec les vibration j'aurai vraiment pas confiance.
De plus tu sais un 30 lbs c'est vraiment faible, tu va être obligé d'utiliser les vitesses rapide en permanence donc vider ta batterie rapidement (la zone de rapide à Sivry avec un moteur comme ça tu la monte pas ).
Enfin quand je vois ça pour un all terrain 30lbs "Prix constaté : 880€" . C'est un moteur qui n'existe plus (le modèle all terrain, en plus en blanc c'est encore plus vieux), sur le catalogue bass boat europe 2004 le 40 lbs noir (celui que j'ai) était annocé 626 €. Après faux voir comment finit l'enchère.
Pour le "moteur foot switch" j'en ai un sur mon moteur arrière (un endura) que j'avais monté avant d'avoir le all terrain c'est assez pratique mais ça n'a quand même rien à voir avec un command au pied.
POPOL |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
880 € !!!!!!!!!!!!!!!! des fous le 40 lbs que j'ai c'est le modèle the edge et je l'ai payé exactement 599€ chez pacific ,l'hélice tourne toujours dans le même sens et le moteur pivote à 360° grace à la pédale qui manoeuvre un cable de tirage comme une commande à distance sur console, il y a un intérupteur sur le coté de la pédale pour un fonctionnement momentané, off ou continu, et un interrupteur sous le pied pour le fonctionnement momentané , c'est très facile à utiliser, le relevage et la mise à l'eau se font sans problème, le guidage est des plus aisé, il y a une flèche sur la (tête) du moteur qui indique dans quel sens est le moteur, donc la direction que va prendre le bateau, un petit coup d'oeil ,talon ou pointe et c'est parti  _________________ passion de ouf
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche, tu l'as monté sur quel type de barque ? _________________ Christophe |
|
|
 |
breizh pêche
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je l'ai monté sur une quick silver 355sl ,il a fallu bricoler un peu, à l'avant je n'ai pas eu de problème il est fixé sur le triangle de métal d'origine mais à l'arrière j'ai du faire un callage, ce week end je ferais des photos et j'essaierai de les poster (c'est pas gagné) sinon je les mettrai sur mon blog _________________ passion de ouf
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok.
Moi, c'est pour une rotomoulé. Y'a trop de risque avec une quick par chez moi
RCA, c'est pas une silurine, mais une spacieuse (3.20m)  _________________ Christophe |
|
|
 |
|