Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur électrique à commande au pied et barque rotomoulé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J3

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:11 pm    Sujet du message: commande au pieds Répondre en citant

Pour une commande au pieds momentannée (marche: pédale maitenue actionnée) voir accéssoirs de caravanne,pédale pour commander la pompe à eau ,prix plus que raisonnable.
A+
J3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

URL=http://img45.imageshack.us/my.php?image=sandredeseine2006002hc7.jpg][/URL]
voilà une photo du montage de mon moteur
phoxynus

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Mais y'a un bleme avec ton lien Confused
olivier

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un all terrain 40 lbs sur ma tabur 3 (3m20), ça roule super bien, j'ai juste un petit souçi qd je suis seul, je manque de poids à l'arriére, mais ça passe pas mal Wink

sinon depuis un an que je l'ai quel pied j'ai pris Mr. Green

au niveau de l'installation, j'ai fait une toute petite plate forme devant sur laquelle est fixé le moteur et je le demonte à chaque fois (4 boulons) afin de garder l'interet n°1 de la tabur: pouvoir mettre à l'eau n'importe ou Very Happy

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img121.imageshack.us/my.php?image=sandredeseine2006002en9.jpg
bon c'est pas encore ça ,mais apparement le lien fonctionne
il faut vraiment que je m'achète le livre internet pour les nuls Embarassed rire1
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question, la pédale à droite ou à gauche?
je l'ai mise à droite mais je crois bien que je vais la changer je suis droitier et il me semble que ce serait plus pratique, comme je tiens ma canne de la main droite par moment je suis gêné par mon pied droit qui se trouve sur la pédale
Jérôme

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question initiale de phoxynus (j'avais zappé ça... Mr. Green ) j'ai également une rotomoulée 3m20 à la campagne (une spacieuse donc... Wink ) et je monte mon moteur (MotorGuide 38 lbs) à l'avant quand je suis seul. En fait je le fait pincer le bord (au lieu d'être posé sur le tableau arrière), le seul soucis est que la barque lève franchement du cul, mais bon. Tant qu'il n'y a pas trop de vent ça ne gêne pas trop, mais quand grosse rafale attention demi tour ! Mr. Green
Ca va un peu mieux si je laisse le 4ch à l'arrière du bateau, même s'il ne sert pas... Je stocke aussi TOUT le matos sur l'arrière, et mine de rien ça plombe ! Shocked Laughing
Je pense monter un système on/off au pied, je vais regarder ça de plus près. D'ailleurs j'vais aussi regarder pour une petite barque alu, pour 1 et occasionnellement 2 pêcheurs. Un "vrai" moteur commande à pied s'imposerai dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
J3

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 8:17 pm    Sujet du message: commande au pieds Répondre en citant

bonjour
Je cogite le bricolage d'une commande au pieds pour transformer mon moteur electrique à 5 vitesse en vitesse modulante ce doit être possible ,je cherche ,quelqu'un a t'il une idée ???
A+
j3
jipe09

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on trouve tres facilement des pédales précablées chez radiospares . Si vous avez besoin de renseignements contactez moi j'en utilise régulierement

jipe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: