Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 5:50 pm Sujet du message: moulinet Daiwa team advantage |
|
|
bonjours à tous, j'envisage l'achat de ce moulinet casting pour monter sur une canne H ou MH.
Je voulais avoir les impressions des heureux (ou malheureux) propriétaires de ce moulinet.
Sinon, quel autre modèle équivalent me conseillez-vous? |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai un TDA depuis quelques mois qui me donne entière satisfaction sur une canne ML...
Mais ça me semble bien léger pour monter sur une H ou une MH.
Pour quelle type de pêche comptes-tu l'utiliser ? |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est pour pêcher le brochet avec des spinner, stickbait et poisson nageur de 10 à 40 grammes essentiellement.
En fait pour pêcher "plus gros" j'ai déja un shimano Cardiff 301.
Mais je veux un ensemble plus light que mon shimano et ma canne jerkbait. |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je prendrais tout de même un peu plus costaud que le TDA. J'ai un peu peur que le TDA ne tienne pas très longtemps. En plus si tu cherches les gros brochets le frein n'est pas très puissant.
Par exemple Un Curado 201 ou un Chronarch (un peu moins cher que le Curado en France) conviendraient bien. Ou alors le nouveau Abu Garcia Revo dont tout le monde dit du bien mais que je ne connais pas.
A+ |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | tout le monde dit du bien |
Mais pas grand monde ne l'a essayé!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
-C'est vrai , puisque les Revo ne sont pas encore vendu en france (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ) ... seulement aux USA il est en vente depuis 1 an , et les divers commentaires(report , forums) au sujet de cette gamme sont trés bon !!!
lien revo
-Il y a 2 sortes de TDA : le150 et le 153 qui a + de roulements (et qui est + cher) , le second a de meilleurs performances au lancer. ...pour le frein je fais confiance a l'avis de Bass+
Mais meme le 153 n'a pas été a la hauteur des éspèrance qu'il a sucité a sa sortie (/ a son prix) ....au contraire de Bass+ ( ) je crois qu'il a plus sa place sur une MH ou H , que sur une M ou ML car il y a des moulins qui lancent bien mieux les petits leurres (je ne l'ai essayé qu'un fois , son propriètaire en était un peu decu, il trouvait qu'il ne lancait pas aussi bien qu'un Curado ancien modèle ...attention je critique pas les choix des autres , je donne ma vision du truc ).
De plus il est relativement lourd pour un ensemble destiné a une canne légère (ML) avec ces 8,6 oz (un zoliii Curado 101D ou un alpha semble mieux adapté dans l'absolu) .
Par contre sa contenance (supérieure a celle d'un curado 201) et sa conception solide et fiable (costaud) font que je l'imagine mieux sur une MH !
Kristouf , donc tu recherches: un moulin pour une MH pour stickbait et Pn , donc a priori un ratio polyvalent autour de 6/1 , t'as d'autres critères : poids, ratio, et surtout prix .
Sachant que si le frein est important a tes yeux (qui plus est sur un ensemble MH) il faudra lorgner du coté Shimano .
Mais a priori ton choix est pas mauvais , meme si il y a plein d'autres trés bon moulinet qui pourrait te combler !
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
je pense quand a moi que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché aujourd'hui et prend un peu la place de l'ancien curado!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
En France , vouiiii ...mais au lancer il t'a pas décu ? _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est bizarre, mon TDA lance mieux que mon Curado ancien modèle. Comme je ne fais pas une fixation sur le poids c'est pour cela que je l'ai monté sur une ML.
Y aurait-il des différences d'une série à l'autre d'un même modèle ? |
|
|
 |
esox51

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 86 Localisation: Epernay(51) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut kristouf,
Je viens de faire l'acquisition d'un moulin casting: le daiwa fuego, je l'ai testé et j'en suis trés satisfait.........................pour le moment evidament il est tout neuf.
En plus sa tombe bien que car je l'emploi comme toi, pour du pn et spinner de 10/40 grs à peu de chose prés
C'est un modele qui se situe entre le TDA et le TDZ pour la modique de somme de 229$ = 180€ chez bass pro.
J'ai fais un petit report de ce moulin si tu veux y jeter un oeil, voici le lien:
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2253&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu _________________ Stéphane
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | Alors ça c'est bizarre, mon TDA lance mieux que mon Curado ancien modèle. Comme je ne fais pas une fixation sur le poids c'est pour cela que je l'ai monté sur une ML.
Y aurait-il des différences d'une série à l'autre d'un même modèle ? |
Oui parfois , l'important est que tu sois satisfait , mais ton 101D tu le met pas sur cette ML ? _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
A vrai dire la ML c'est celle du fiston, et le TDA lui plait bien
Pour le 101D je le trouve vraiment à son aise sur ma M, donc je vais rester comme ça pour l'instant. Si un jour je prends une ML pour moi, je verrai à ce moment là... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
En fait le choix du TDA 135 n'est pas arrêté. Je voulais avoir les avis de chacun. Au vu de ces caractéristiques ( vitesse de récupération pas trop faible, contenance bobine....) sur le papier je le trouvais interressant.
Après si vous croyez qu'il y a vraiment mieux pour un prix équivalent (surtout en ce qui concerne la facilité au lancé) je suis ouvert au suggestions. Si il faut je peux monter mon budget jusqu'à 200 euros pour avoir un bon moulinet.
Si je résume le TDA est pas mal, mais un curado (ancien ou nouveau modèle?) serait de meilleure facture! Ou alors le Fuego dont esox51 à l'air super content.
L'ABU Revo serait également un bon compromis. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Bass + toi qui a comparé le 101D au TDA , tu n'as pa remarqué une différence au lancer ?.
De plus le frein centrifuge Shimano , est plus doux je trouve que le frein Magnètique du Daiwa (meme si il est trés efficace) , ca permet des gestes plus doux , plus coulé ... j'ai eu cette impression en péchant avec mon métanium (j'utilisais jusque la des moulins a freins magnètique)
Kristouf , prendre le temps de choisir , de cerner ses besoins et ses envies , ca reste la meilleure des choses ...mais même dans la gamme de prix que tu cites (100-200euros) il y a deja beaucoup de modèles , en fonction de tes gouts et de la contenance que tu souhaites (+ un moulin costaud : c'est tout de même une MH) il faut faire le tri. _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Si je confirme, le 101D est plus agréable au lancer, plus "onctueux" que le TDA. Par contre je n'ai pas fait de comparaison directe de distance de lancer. A vide, la bobine du TDA est plus libre que le shimano (lancée avec le doigt elle tourne plus longtemps). Mais je ne sais pas si cela influe vraiment sur les performances.
L'avantage du frein magnétique, c'est la finesse de réglage et la possibilité de le régler facilement donc souvent.
Sur le Shimano je laisse 2 masselotes sorties et j'y touche rarement (sauf grand vent de face...).
Globalement je préfère les sensations "Shimano".
A+ |
|
|
 |
|