Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cannes BPS Johnny Morris Signature Series

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janusz

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:35 am    Sujet du message: cannes BPS Johnny Morris Signature Series Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche des infos de posseseurs de cannes Bass Pro Shops® Johnny Morris Signature Series (casting et spinning).

Je suis surtout interessé par :
- une spinning L ou ML pour le Drop Shot, Weightless, Texas light
Mais j'ai vu q'en 1 brin il y a seulement le M Sad , mais qui conviedrait peut-etre ?

- une casting MH pour jig, texas, carolina (et accessoirement la verticale)

Aussi je n'arrive pas à trouver les poids de ces cannes (important pour moi)

Ce-sera un bon choix par rapport à les ANTIDOTES SAKURA (spinning 601L et casting 621 MH) ? Certes plus chers mais qui m'ont plu bcp (surtout la spinning).

A vos plumes, merci
Very Happy
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Re: cannes BPS Johnny Morris Signature Series Répondre en citant

Janusz a écrit:
- une casting MH pour jig, texas, carolina (et accessoirement la verticale)
Aussi je n'arrive pas à trouver les poids de ces cannes (important pour moi)

J'en ai une , en MH casting , une canne excellente ...vraiment !
Au dessus il reste la LOOMIS GLX . Mr. Green
C'est pas difficile avec une tresse , c'est une guitare Mr. Green , deja en nylon avec un bon moulin (doux et silencieux)on ressent beaucoup de vibrations .
Trés légère pour une canne US ... a la pesée , je me rapelle juste qu'elle était plus légère qu'une trinis M ....pour le blank c'est bien supérieur que les blanks trinis , bien plus résonnant Very Happy (et + puissant , car + conique)

Je l'ai recu a noel dernier , n'ayant pas le moulinet adapté je m'en étais peu servi cette année , mais depuis peu j'ai corrigé cela (avec le métanium dessus) et vraiment j'ai de trés bonne sensation ...

Bon c'est US donc en MH c'est puissant , je la destine au Texan (voir heavy-texan) grace a sa forte résonnance et surement a frogger dans les nenuphs (parcequ'il faut du jus dans ces conditions la)... un beef 100 s'anime tranquille , pas besoin d'amplifier ces mouvements Mr. Green .

"une spinning L ou ML pour le Drop Shot, Weightless, Texas light "
Alor pour rester dans le même registre , je te conseille plutot les Extrèmes XPS qui sont moins "Fast" , donc elles pourront mieux lancer tes leurres léger ... je crois qu'il y en a de dispo en ML...a voir .

Je dis moins résonnant qu'une J-M , mais les Extremes ont tout de même 60 millions de modules , ce sont deja das cannes a actions rapides ( pas extra fast ...mais "juste" Fast Mr. Green ) ... ma casting Extrème M arrivent encore a animer un beef 100 . 8)
Pour le weigthless je l'ai aussi en Spinning 6"6 Médium , c'est sensible et costaud (capable non seulment de ramener un beau broc , mais aussi de le brider ... un peu) pas de soucis pour jeter loin un senko , et de la ressource pour brider un poisson aprés un skip sous des frondaisons !

Voila je ne peche qu'avec ces cannes US , et je les apprécie beaucoup Very Happy !

PS : j'oubliais , c'est du solide , pas des cannes qu'on a peur de casser . Very Happy
Janusz

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FILOU Laughing

Donc une MH casting J Morris serait aussi parfait pour la verticale car très sensible (avec un ALPHAS 103 ça fera un ensemble de seulement 300g environ yep, si elle pese pas plus de 120g ?).

Mais quand je lis la deception de Vincent concernant sa MEGABASS très FAST, ça me fun peu peur cette "rapidité", surtout quand tu peut pas toucher la canne avant achat.

Et concernant spinning LIGHT Comment voir les BPS par rapport à la petite spinning ANTIDOTE 601L ? (que j'ai eu en main et ça m'a bcp plu).

A+
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Pas essayé l'antidote . (je peux juste dire que les extrème sont un poil plus rapides que les trinis)
Pas de peur particulière a avoir sur les cannes résonnantes ... Vincent a été décu par un modèle , pas par un type de cannes Wink
Forcément une canne par VPC on ne peut l'essayer (rapide ou pas d'ailleurs), mais celle la en l'occurrence n'usurpe pas l'action qu'elle est censé avoir.

Par contre verticaler n'est pas la vocation de ces cannes US (idem pour moi), même si elles s'en sortiront je pense (prob de la longueur également , il y a de bonnes cannes Pezon "spéciale Verticale" a des prix abordables je crois).
Pour le moulinet un alpha est capable de lancer petit , mais est loin d'avoir un des freins les + efficaces du marché , alors que sur une MH c'est un critère primordial surtout pour texaner .(enfin c'est ma facon d'entrevoir la chose)

Je crains un peu la tendance qui veut absolument des moulin casting trés leger (7oz) , un moulinet casting fait courament 9OZ c'est normale , et 8Oz c'est deja un moulinet qu'on peut classer assez léger. (et puis ce poids est en main pas suspendu sur la canne , on le ressent moins)
Laughing On retombe sur le travers Francais , ou on veut absolument pécher fin , avec un moulinet qui ramène 3 metres par tour de manivelle et qui pèse 10gr (alors que c'est pas le poids du matos qui donne mal au dos Laughing ) ... alors que la plupart des moulinets spinning (meme petit) pèsent plus de 10 Oz , que certains leurres , n'ont pas besoin d'etre ramené vite , et que pécher fin c'est plus une notion de pécheur au coup Mr. Green .
Janusz

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FILOU pour ton point de vue, qui m'aide bien dans mon futur choix Very Happy

Citation:
Pour le moulinet un alpha est capable de lancer petit , mais est loin d'avoir un des freins les + efficaces du marché , alors que sur une MH c'est un critère primordial surtout pour texaner .(enfin c'est ma facon d'entrevoir la chose)

Tu veux dire que le frein de DAIWA ALPHAS-F 103, dans cet config (texan, jig,,,), ne fera pas son boulot ? (au ferrage ou ...? scratch )
Pourtant il est donné 4 kg Crying or Very sad

Citation:
Par contre verticaler n'est pas la vocation de ces cannes US (idem pour moi), même si elles s'en sortiront je pense (prob de la longueur également , il y a de bonnes cannes Pezon "spéciale Verticale" a des prix abordables je crois).

Pourtant je voyais bien une canne pour la verticale = très résonnante ?
Et au niveau de la longuer j'ai voulait une 6' donc 183 cm (ce qui est pourtant conseillé pour la verticale). Et puis j'ai trové qu'un moulin casting pourrait bien faire l'affaire pour la verticale (pratique pour ajuster le profondeur) dingue
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel T avait parlé de l'utilisation du casting en verticale ... avec l'avantage d'avoir le moulinet dans la main , je n'en sais pas plus !

Le Alpha est un bon moulinet pas de doute , sans doute le plus "polyvalent" des moulinets capable de lancer léger , mais cette spécificitée couplé a son petit poids n'en fais pas le meilleur moulinet je trouve pour une MH (mais la encore ce n'est q'un avis ...apres y'a les gouts de chacun) ... son frein fait plutot 2,25kg selon les tests de ce lien ce qui est tout de même trés puissant pour un moulinet casting finesse (et peu de chance qu'il soit aussi progressif qun Shimano )

D'après ce que j'ai lu , et les avis de ceux qui l'ont ou l'ont eu : beaucoup en sont content (pas de problèmes particuliers), mais le frein est critiqué , surement parceque beaucoup s'en servent pour d'autres choses que ce pourquoi il excelle (de par sa conception): la peche finesse .... d'ou certaines déceptions , toutefois pour un si petit moulin il peut s'en sortir facilement si on lui demande... a l'occasion !

PS : oui en 6" pourquoi pas verticaler , en fait ce sont des cannes bass a l'origine pas des cannes a verticaler , tout simplement ... mais si tu recherches la résonnance , non tu seras pas decu !
Kast Master

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Michel T avait parlé de l'utilisation du casting en verticale ... avec l'avantage d'avoir le moulinet dans la main , je n'en sais pas plus !

L'intérêt du casting en verticale :

- très facile de donner du fil d'une seule main, surtout si l'on utilise un modèle avec fonction "flipping" (la bobine se ré-enclenche dés qu'on relâche le thumb bar). Perso je conduit le vector de la main gauche, donc pouvoir pêcher d'une seule main est un plus dans mon cas.

- Bonne tenue en main. j'ai du mal avec la tenue classique spinning, et la prise porte plume m'a déjà valu d'exploser deux pieds de moulinet au ferrage (à réserver aux moulin en bâti alu).

- il est très facile de trouver de bonnes cannes casting pour la verticale, la plupart des m ou MH font l'affaire.

Mais bon, une canne spinning convient également, c'est clair. c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: