Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres souples aromatisés dans la masse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ad

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Leurres souples aromatisés dans la masse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me remet à la pêche tout doucement et je me demandais si les leurres souples aromatisés dans la masse étaient réellement plus attractifs que les leurres souples "classiques" ... car le prix n'est pas le même :)
Enfin, que dire des spray à pulvériser sur les leurres souples classiques (vu à Décathlon) ?

Merci d'avance

ad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les leurres souples aromatisés fassent mordre plus de poissons, à mon avis l'intérêt principal c'est que les poissons le gardent un peu plus en bouche avant de le recracher, ce qui te laisse plus de temps pour sentir la touche et ferrer. Et c'est déjà pas mal.

Sinon, je pense que le sel a aussi la faculté d'augmenter la masse du leurre, donc de permettre de lancer un peu mieux des leurres souples non plombés ("weightless").

Enfin, je dirais qu'il ne faut pas non plus négliger la souplesse de la matière, à mon avis mieux vaut un leurre bien souple non aromatisé, qu'un leurre trop dur aromatisé. L'idéal étant un leurre bien souple et aromatisé (ou salé) Wink

En particulier, les marques suivantes sont assez unanimement appréciées : Zoom, Gary Yamamoto, la série Vios de Megabass...

Quant aux sprays à vaporiser, à mon humble avis ça ne vaut pas grand chose.
ad

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA => Je te remercie de ton avis clair et rapide :)
Ce que tu a dis résume assez bien ce que je pensais, par contre le prix des "bons" leurres souples commes ceux que tu cites sont assez cher :/

Merci encore :)

ad

PS : Youpi, en 2007 ma copine veut apprendre et venir pecher le carnassiers au lancer avec moi :)
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend quand même d'autres avis, les leurres souples ne sont pas ceux que j'utilise le plus souvent, mais enfin je ne pense pas avoir trop dit d'âneries Mr. Green

Pour le prix, oui c'est vrai que c'est un peu plus cher, mais je pense que ça vaut le coup d'avoir de bons leurres souples qui prennent du poisson, il semble que la différence de résultats puisse être très nette Shocked

Sinon, il y a de bons modèles dans d'autres marques, mais on ne peut pas tout citer comme ça et ça dépend sans doute des goûts et des expériences de chacun. Pour ne citer qu'un exemple, l'Exude de Mister Twister a bonne réputation... Wink
ad

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:) Pour l'instant mes leurres souples sont des twist Mister Twister , des Shad Yum (je crois), des Sandra et c'est tout lol
Alors je vais sans doute aller voir les marques que tu citais

ad
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sandra restent une valeur sure Wink
ad

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce qu'on m'a dit, je les ai en coloris "Marlboro" mais malheureusement, à part un povre sandrillon de 23 cm qui s'est jeté dessus, rien n'a jamais voulu mordre lol

ad
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa le jour ou Delalande sortira son Sandra avec une matière contenant du sel ... ce sera le carton .

YUM et Zoom ne sont pas si chère (les vios Megabasss c'est autre chose meme si ils sont assez durable ....perso a ce prix la je dis non) , ils contiennent souvent du sel dans la masse , comme les Gary Yamamoto qui sont la reference dans le monde du LS alors qu'ils ne contiennent pas d'attractant ! Rolling Eyes

Toutefois si le leurre a une bonne consistance , contient du sel ....bref si c'est deja un bon LS que le poisson garde en bouche , un peu d'attractant ne peut pas faire de mal , voir même du bien ... au mental du pécheur dans le pire des cas Mr. Green

Les shads AMS sont reconue pour leur efficacitée ...et leur gragilitée , leur souplesse doit jouer dans leur nage et l'attraction qu'ils ont sur les sandres (texture)

Plus que l'attractant , certains LS ont une texture qui ressemble a s"y méprendre au toucher , a la consistance d'un poisson ou d'une proie ...cf les Gary Y.

PS : a l'époque ou j'utilisais les Sandra (j'en ai un stock qui pêche plus , car difficile a monter en Texan) les rouge et jaune fluo ainsi que les blanc a tête rouge prenait régulièrement des sandres !
Ad essaies les Tab TAil Zoom en couleur Limetreuse , sur tête plombée ou tyout autre montages , ca peche meme si on ramène au ralenti ...contrairement au Sandra !
ad

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FILOU de tout ces conseils !
En fait je crois que mon plus gros problème c'est la localisation de postes et l'animation :) Ne pensez pas que j'accuse mes leurres de ne pas marcher lol

Je vais regarder les Tab Tail Zoom :)

Les Sandra ne peche pas au ralenti ?? Confused

ad
sebbond

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ad a écrit:
Merci FILOU de tout ces conseils !
En fait je crois que mon plus gros problème c'est la localisation de postes et l'animation :) Ne pensez pas que j'accuse mes leurres de ne pas marcher lol

Je vais regarder les Tab Tail Zoom :)

Les Sandra ne peche pas au ralenti ?? Confused

ad

les sandras peuvent pêcher au ralentis si il y a du courant sinon ils faut les ramener assez rapidement pour que la faucille montre sa pleine capacité à pecher .

le plus simple c'est que du bord en surface (pour voir le sandra c'est quand meme mieux qu'en pleine eau) tu le ramene trés lentement et apres trés vite ,tu remarqueras immediatement que la faucille ce met en action qu'à une certaine vitesse de récupération (assez soutenue),si tu ramene a tous berzing il ne se passe rien de plus d'un point de vue turbulance générées par la faucille .

Sinon il met déja arrivé d'avoir des touches pendant que mon leurre souple etait à l'arret alors que je démélais une saleté de peruque.
ad

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noté :)
Je ferai plus attention à la vitesse maintenant :)
ad
Jérôme

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec les posts de rca et FILOU.

Perso j'utilise beaucoup les GY (on se demande pourquoi) mais aussi quelques autres marques (DEPS, ZOOM, Reaction Innovation, etc.). J'ai arrêté les VIOS, c'est des bons leurres mais je n'en supporte pas l'odeur (un peu comme l'Exude : ça sent pas franchement mauvais mais ça m'écoeure... Mr. Green ).

Concernant les attractants, j'avoue avoir littéralement sauté sur de l'attractant GY que FranckS avait en magasin l'autre jour. J'ai quelques applications en tête, pour des pêches lentes... On verra au coeur de l'hiver, et surtout quand j'aurai plus de temps pour pêcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
J'ai arrêté les VIOS, c'est des bons leurres mais je n'en supporte pas l'odeur (un peu comme l'Exude : ça sent pas franchement mauvais mais ça m'écoeure... Mr. Green ).

Tu n'es pas obligé de les machouiller non plus Mr. Green c'est pas des chewing gums rire2

Bon, il faut dire ce qui est : l'Exude ça pue !!! Grosso modo, à mon avis ça sent le vomi Mr. Green

Par contre, les Vios ça sentirait plutôt le pot-au-feu nuts moi ça me met en appétit rire1
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Jérôme a écrit:
J'ai arrêté les VIOS, c'est des bons leurres mais je n'en supporte pas l'odeur (un peu comme l'Exude : ça sent pas franchement mauvais mais ça m'écoeure... Mr. Green ).

Tu n'es pas obligé de les machouiller non plus Mr. Green c'est pas des chewing gums rire2

Bon, il faut dire ce qui est : l'Exude ça pue !!! Grosso modo, à mon avis ça sent le vomi Mr. Green

Par contre, les Vios ça sentirait plutôt le pot-au-feu nuts moi ça me met en appétit rire1

Bon j'espere que tout le monde à bien lu LE RCA CA SE PREND AU POT AU FEU manié rire1 rire1 moon
Par contre si vous voulez des ls qui tuent effrayé il faut plutot aller cher Berkley avec les gulps (je sais c'est du bio et non du plastoc)
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens, ça m'intéresse ça, tu peux développer ? Ca fait un moment que j'en vois, mais jamais essayé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: