Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
ca c est sur : plus tu pedale moins vite moins t avance plus vite !!! dingue
c est bien de donner votre avis sur les peches lentes , mais pour moi qui ai l habitude de pecher avec des moulinets plus rapides , j aimerais bien trouver l equivalent en casting ...
je ne veux pas avoir a moulinet comme un debile avec un moulinet lent , alors que je peut mouliner normalement voire doucement si necessaire avec un moulin rapide ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Curado 201 D , 7,1/1 de ratio soit 76,2 cm au tour de manivelle ...si ca c'est un moulinet lent lol!
Pratiqué cette pêche rapide oki , basé toute sa pêche la dessus, je suis plus sceptique .
Surtout que je le répète on tourne plus vite les manivelle courtes en casting (on fait un tour bien plus vite ), qu'une grande manivelle simple en spinning (en + ca tire plus sur certains leurres donc on ramene pas aussi vite)....bien que pour faire la course de celui qui ramène le plus vite son leurre apres le lancer je gagnais souvent avec mon stradic , face au Curado de mon frere ...mais en pêche . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre, tu veux mouliner et ramener beaucoup de fil donc reste en spinning et tu peux oublier le casting
J'ai finalement bien compris que ce qui t'importais c'est la récupération, j'ai pu en constater l'efficacité sur la carangue au popper, faut que ça tourne  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
seb5533 a écrit: | filou as tu bien lu mon poste precedent ???  |
Vouiii et toi ???
Comme le dit Jean-MI , trouver l'équivalent en casting est impossible ... voir inutile pour toutes les raisons déja évoquées dans ce sujet ! ( et si utile , on peut penser que les américains y aurait déja pensé )
"je ne veux pas avoir a moulinet comme un debile avec un moulinet lent"
C'est juste la qu'on est pas d'accord , un moulin casting , même a 6,3/1 n'est pas lent !(voir parfois trop rapide) ... c'est plutot la pêche que tu souhaites pratiquer qui est ultra rapide ... mais tu pêches comme tu l'entends
Ca n'est pas pour autant que tous ceux qui pêche en casting moulinent comme des débiles ..... pour reprendre tes termes . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une facheuse tendance à mouliner beaucoup trop vite en spinning je pense.
C'est en partie pour cette raison que je vais me mettre au casting, au moins je pourrais mouliner comme un bourrin, ça ira toujours moins vite  |
|
|
 |
seb5533

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
trouver l'équivalent en casting est impossible : ca je l avais bien vu ...
voir inutile pour toutes les raisons déja évoquées dans ce sujet ! ( et si utile , on peut penser que les américains y aurait déja pensé : ca c est moi qui juge ...
Ca n'est pas pour autant que tous ceux qui pêche en casting moulinent comme des débiles ..... pour reprendre tes termes : je ne dis pas que tous ceux qui pechent en casting moulinent comme des debiles...
et pour citer jean-mi : Pour te répondre, tu veux mouliner et ramener beaucoup de fil donc reste en spinning et tu peux oublier le casting
J'ai finalement bien compris que ce qui t'importais c'est la récupération, j'ai pu en constater l'efficacité sur la carangue au popper, faut que ça tourne
ca c est bien vrai et pas que pour la carangue !!! ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
seb5533 a écrit: |
J'ai finalement bien compris que ce qui t'importais c'est la récupération, j'ai pu en constater l'efficacité sur la carangue au popper, faut que ça tourne
ca c est bien vrai et pas que pour la carangue !!! ...  |
Ce n'est pas parce que les carangues sont un des rares poissons à s'intéresser aux leurres jouant les formules 1 à la surface de l'eau qu'elles ne mordent pas sur les leurres maniés plus doucement ! Je me permettrai même de rajouter que mon expérience personnelle tendrai à prouver qu'elles sont plus attirées par ces derniers, surtout les très grosses... et qu'elles les "manquent" moins. _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
seb5533

|
|
|
 |
mick

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 125 Localisation: 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
en hyver avec une eau a 3°C tu dois cartonné en ramenant a la shumi???
ou alors t'as mis du peackok dans ton jardin lol
7.1 uniquement pour péché au jig et buzz sinon je reste 5.7 et 6.3...
Cela dis un pro américain a dis qu'il était impossible de ramener un leurre plus vite qu'un bass de puisse pas l'intercepter... mais bon c pas le but non plus... |
|
|
 |
seb5533

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
en hyver avec une eau a 3°C tu dois cartonné en ramenant a la shumi???
effectivement l hiver je peche beaucoup plus lentement ; mais l ete ca cartonne sur les brochets et si jamais il le loupe au premier passage alors je repasse plus lentement , la vitesse les fait toujours reagir , et une fois qu ils sonts reperes il n y a plus qu a repasser et puis si ils sonts vexes (ce qui arrive !!) alors je repasse plus tard ( ils restent toujours sur le meme poste ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
A oki , c'est bien les brochets que tu pêche ainsi , avec quels type de leurres ?
Parceque vu la précision légendaire de Mr Esox (et ses ratés sur des proies immobiles ) il doit y avoir pas mal de loupés ... moi au contraire , avec un Buzz par exemple , je cherche le modèle qui se ramène le + doucement possible .
Mouliner doucement ca aide pas a etre regulier (moi j'aime moyen -)...motifs des faible ratios pour crancker par exemple  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb5533

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
je ne peche quasiment qu avec des pn de la marque rapala , une annimation assez rapide et surtout tres agressive aux alentours des postes marques ( souches ou rochers ) , par ailleur tres dangereux pour les leurres !!!
et animation un poil plus lente dans les pools moins precis ... _________________ Serial Tackle Collector !!!
|
|
 |
mick

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 125 Localisation: 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
tiens petite apparté:
comment fait t'on pour passer une annonce dans les regles de l'art sur carnavenir?? parce que j'ai 2 cannes spinning a vendre.
a+ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|