Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil achat canne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadbait

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 12:31 pm    Sujet du message: conseil achat canne Répondre en citant

besoin de quelques avis, idées pour achat d'une nouvelle canne (j'ai cassé une énième fois ma veille sanderman).
canne casting 2 brins (cause transport aérien) genre 240 ou peut-être moins - ça me tenterait bien pourquoi pas d'essayer plus court
pêche du brochet en bateau essentiellement. mort manié - CB et feraille (spinner - ondulante) plutôt dans les poids de 30 à 60 g.
Donc assez polyvalente pas trop bourrin mais avec une bonne réserve de puissance- pas une spécifique mort manié. budget aucune importance
voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En casting, j'ai une nexave d Shimano, c'est plutot sympa pour les leurres qui tirent bien ! Après j'ai pas vu toute la gamme, au niveau de la puissance, perso j'ai 1m80 pour 3/8 a 1 oz. après il faut voir si il n'y pas plus puissant dans la gamme.
Kast Master

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Re: conseil achat canne Répondre en citant

deadbait a écrit:
besoin de quelques avis, idées pour achat d'une nouvelle canne (j'ai cassé une énième fois ma veille sanderman).
canne casting 2 brins (cause transport aérien)

En deux brins ça va sérieusement limiter le choix. Regarde du côté des Rozemeijer jerk it (la moins puissante), mais ça risque d'être un peu trop balaise tout de même. Ce qu'il te faudrait c'est une MH, il y en a plein en monobrin, mais dans cette longueur et en deux brins...

Michel
deadbait

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel gros naze je suis marteau marteau veuillez excuser un germaniste de formation Je voulais dire une canne spinning marteau marteau
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme tu les sents "Monsieur le gros naze moon " mais en casting tu as une tres bonne canne de chez SAVAGES en 2 brin et de memoire en 80 gr
Pour les spinning regarde du coté de Garbo ou les Dynastics en 240 et 210 sont super sympa Wink
deadbait

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils. en passant par hasard chez un nouveau détaillant pas loin de chez moi j'ai vu également des cannes assez sympa chez balzer et chez Rhino. En + le gars a un rayon leurre super : zalt - buster jerk - salmo slider... du jamais vu dans la région
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui as parlé de Carnavenir j'espère Mr. Green

On avait aussi parlé des Balzer et Rhino ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2393
Kast Master

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
merci pour les conseils. en passant par hasard chez un nouveau détaillant pas loin de chez moi j'ai vu également des cannes assez sympa chez balzer et chez Rhino.

puisque tu parles de Balzer et que tu cherches une canne pour le voyage, j'ai à tester une canne de chez eux en 5 brins (encombrement 45 cm), qui s'appelle Edition 71° north, carbone IM12, 2.10 m, donnée pour 30-120 g (mais qui à vue de pif doit plutôt faire 30-80). Très belle canne, action sympa (assez progressive tout de même), grosse réserve de puissance. Regarde si tu la vois en magasin.

Michel
phoxynus

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadbait a écrit:
en passant par hasard chez un nouveau détaillant pas loin de chez moi

c'est où ?
raynald

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
deadbait a écrit:
merci pour les conseils. en passant par hasard chez un nouveau détaillant pas loin de chez moi j'ai vu également des cannes assez sympa chez balzer et chez Rhino.

puisque tu parles de Balzer et que tu cherches une canne pour le voyage, j'ai à tester une canne de chez eux en 5 brins (encombrement 45 cm), qui s'appelle Edition 71° north, carbone IM12, 2.10 m, donnée pour 30-120 g (mais qui à vue de pif doit plutôt faire 30-80). Très belle canne, action sympa (assez progressive tout de même), grosse réserve de puissance. Regarde si tu la vois en magasin.

Michel

pas le meme sujet mais le meme post pour hieire Mr. Green

je possède une balzer en 5 elements , la kohler jerk travel 120
longueur 2.10 m pour 30/120 g en carbonne im 12 elle est livré avec un etuie rigide .
je ne sais pas si cest suffisant pour toi mais je la conseille , cest une bonne canne pas trop lourde avec une finition propre
pour le distributeur balzer , cherche pas trop loin et vois avec franck 's il doit pouvoir t'avoir ca .

cest ce que j'avais ecrit pour hieire et je lui ai mi pour l'instant jusqu'a 80 G sans problême
michel arrète de copier mes posts

moon

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hieire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne c'est fait grace Frank S qui a su me trouver l'engin adapté à mes souhaits : balzer 1,85 en 2 bins donc elle tient dans ma nouvelle valise et pour uine puissance de 40/120gr encore merci

je viens de la recevoir trés belle finition et impression de grande solidité tout en restant légère

elle sera parfaite pour jetter et animer les gros jerkbaits cette été et fera l'affaire (pour mme )en février au bijagos .J'espere pouvoir vous en dire plus aprés essai et en attendant vous mettrez la photo dés que j'ai 5 mn

hi eire

En essai avec mon plus gros jerk bait ( 96 gr) le scion fléchit à peine

Dernière édition par Hieire le Mer Déc 20, 2006 12:33 pm; édité 1 fois
raynald

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu t fais avoir hieire Mr. Green

falais prendre la cinq brin comme ca si tu vas pecher en chine tu ne sera pas a cours de baguette pour manger rire1
c'est un bon choix quand mème je l'ai eu en main et elle ce comporte aussi bien Wink

ray
Kast Master

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:

moon

lol on dirait bien la même canne sous un nouveau nom... tu as une photo ?

Michel
nkmann

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut deabait
Ton magasin serait pas galaxie peche a frouard?
C'est un petit jeune super sympa,il a une gamme de leurres fabuleux,c'est la que j'achete mes bigbaits.Surtout n'hesite pas a commander si tu trouves pas ton bonheur,il le fera avec plaisir.
je lui est parle de carnavenir et il connaissait l'assoc.

a+

PHILIPPE
raynald

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
raynald a écrit:

moon

lol on dirait bien la même canne sous un nouveau nom... tu as une photo ?

Michel

bah la elle est dans le garage alors demain je fais une tof et j'envois ca

ray
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: