Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne mm
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carpiste57

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 9:54 pm    Sujet du message: canne mm Répondre en citant

pour nôel je pense que je vais me prendre un canne mor manié avez vous une référence et son prix .
merci coordialement
carpiste du 57
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou là là, c'est super vague comme question !

Il faut vraiment que tu donnes un exemple de budget pour t'orienter au mieux Wink
Je ne dis pas grand chose parce que je ne suis pas adepte du MM. Disons que ça me botte bien : ça marche très bien, mais il y a à mon sens trop d'inconvénients pour que j'adhère à cette pêche.

- on accroche trop les montures dans le fond ou autre
- on doit pêcher avec un poteau de 2,70 m, .......ça fait bien des années que j'ai oublié ça
- il faut trimballer les vifs, les tuer, etc...j'aime pas trop.....

Mais je pense qu'en cannes MM, il y a de très bons rapports qualité/prix chez Décath', .........jusqu'à la Shogun si tu as le budget Wink

Je préfère laisser des gens mieux placés que moi pour te conseiller

Je ne sais pas comment tu pêches, mais perso, je m'embarque rapidement pour des sessions de 4, 5, 6 h de pêche, et je demande à mon matos qu'il soit léger, peu encombrant, etc; J'ai donc opté depuis de nombreuses années pour des cannes de 1,80m assez raides.

La dernière que j'ai acheté cette année est vraiment excellente pour un prix raisonnable : c'est une Rozenmeijer verticale qui me permet de lancer du petit leurre comme le cra-pea, ou b-freeze 65, ....jusqu'au Freddy 170

Je n'ai à ce jour, pas encore trouvé, ou pêché avec des cannes aussi polyvalentes que celle là , pour un prix raisonnable : 89 euros chez Deconninck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpiste57

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dispose de 6o,70 e
canne moyenement encombrente de maxi 2m50 action pas trop raide
pour la verticale.
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que de mémoire, la "astucit, drachco prestige" offre un super rapport qualité /prix. C'est la canne de mon pote, il pêche le silure avec et il en est super content.
En revanche, je crois qu'on dépasse ton budget, elle doit coûter dans les 100 euros Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpiste57

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire aussi que je pêche pas le silure Mr. Green
donc pas besoin de cette canne Very Happy
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est pas une canne "spéciale silure", ça aussi c'est des poteaux qui te rétament le dos à la fin de la journée rire1

C'est juste une canne MM d'un bon rapport qualité/prix

Pour des conseils plus avisés, demande plutôt à MT, kastmaster sur ce forum. Même si il s'axe plus sur la verticale d'après ce que j'ai compris, il s'y connaît bien. Mais il y en a plein d'autres qui pourront te conseiller.
carpiste57

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kast oh oui c'est un pro de la verticale.
peut ^tre une canne pour la verticale mais en spinning
merci irie
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'on voit les vrais passionnés, ..........ceux qui parlent de pêche le soir de nowell rire1 Les vrais fidèles de Carnavenir sont là, et représentent pendant que les autres piccolent 8)
carpiste57

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca c'est bien vraie
quesqu'on ferais pas pour la p^che. Mr. Green
certain quiterait leurs femmes rire2
Kast Master

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpiste57 a écrit:
alors je dispose de 6o,70 e
canne moyenement encombrente de maxi 2m50 action pas trop raide
pour la verticale.

Une canne mort manié et une canne verticale, ce sont deux choses très différentes, par la longueur (2.20 à 2.70 pour une MM, 1.80 à 2m pour une verticale) et par la puissance. Difficile de concilier les deux. Si tu n'as pas de bateau, tu peux déjà oublier la verticale.

Michel
carpiste57

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

certe je n'ais pas de barque mais pe y aller.
mais kast a raison pour 2, 3 fois par mois Sad
sinon une bonne canne au leurre pour 80e avez vous une sugestion.
Kast Master

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpiste57 a écrit:
certe je n'ais pas de barque mais pe y aller.
mais kast a raison pour 2, 3 fois par mois Sad
sinon une bonne canne au leurre pour 80e avez vous une sugestion.

Tu as la Sert Starman Verticale 2,20 m qui est excellente pour le mort manié, et qui peut faire en verticale, et qui coûte dans les 70-80 euros. C'est plutôt une canne pour le bateau, mais elle peut servir du bord sans pb. Perso on ne me fera plus pêcher au manié avec une canne de 2,70, même du bord Very Happy

Michel
carpiste57

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je verrais merci .
je passe un mp au sujet quand j'en ai une en vue ou quand j'ai ma nouvelle canne.
+
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens de me faire offrir pour noel la drachko prestige génération II, spéciale mort manié (je pêche principalement à cette technique, qui est ma préférée).
C'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport qualité/prix (environ 100 Euros).
Elle est vraiment "raide" pour la détection des touches, mais au lancer, elle garde une certaine souplesse "semi parabolique" qui permet un lancer moelleux qui n'arrache pas le vif de la monture. Je l'ai en 2,75 m, ce qui me permet la pêche en bateau et du bord.
En tout cas, elle prend du poisson, et avec de la tresse, les touches les plus subtiles sont bien marquées.
Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpiste57

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'ai dit que j'en voulais une de - 2m70.
car ma bonne vielle lure me fait des misères elle acroche les arbres comme c'est des postes du bord.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: