Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliv141282
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 11 Localisation: calvados Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 8:42 pm Sujet du message: spinner en casting |
|
|
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum qui est super.
Voila je me lance cette année au spinner en casting et j'aurais voulu s'avoir ce que vous me proposé comme canne et moulinet.
Cependant mon budget risque d'étre assez restreint.
De plus quelles sont les tailles de pallettes colorado les plus adaptées pour le brochet.
Je péche souvent du bord dans peu 'deau de0.50m à 3m
merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par oliv141282 le Mar Jan 09, 2007 8:48 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, et bienvenu 8)
Niveau spinner, j'y connais pas grand chose (qui à dit:"rien" ? ).
Mais dit nous voir ce que tu apelles "budget restrein", ce sera plus facile pour te conseiller  _________________ Christophe |
|
Revenir en haut |
|
 |
oliv141282
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 11 Localisation: calvados Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le budget je vois dans les deux cents euros |
|
Revenir en haut |
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
slt et bienvenue
pour 200€ ( ENVIRON) tu peux avoir un ensemble casting qui est pas mal c'est l'ensemble "procaster" et je pense qu'il est pas mal pour pecher au spinner
voila
a+  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une canne d'environ 6'6", de puissance MH, relativement raide sans être forcément une canne spécialisée texan, pour ma part ça me parait bien adapté aux spinners. Dans le genre, j'utilise une Sama Team Series I dégriffée FranckS avec un moulinet Daïwa TDS. Côté moulinet, un bon modèle assez costaud (ça tire quand même un peu le spinner), sans être forcément du haut de gamme, par contre pour le ratio je ne sais pas trop quoi conseiller, je laisse ça aux pros.
Pour ton budget, la majorité va partir dans le moulinet pour avoir du fiable, donc compter une canne pas trop chère, mais je ne pense pas que le spinner ait besoin de cannes hyper pointues.
Côté moulinets, mais sans les avoir essayés, je dirais bien un Shimano genre Citica (ou Curado mais plus cher), un Sakura Furtivo ou un Abu Revo dont certains pourront parler. Bref dans les 110 à 150 euros si je ne me trompe pas trop.
Côté canne, compter dans les 70 à 90 euros pour avoir quelque chose de correct et pour rester dans ton budget (selon le moulient choisi) : Daïwa Procaster ou Procyon par exemple, en MH, mais ça vaut le coup de regarder les nouveautés 2007 qui ont l'air pas mal (les nouvelles Garbolino signées Fred Brilloux notamment). |
|
Revenir en haut |
|
 |
oliv141282
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 11 Localisation: calvados Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas trouver ces nouveautés garbo. sur le net.
quelqu'un aurait il une adresse à me donner?
Si non pour le spinner il faut mieu une tresse je supose mes de quel taille doit elle faire? |
|
Revenir en haut |
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
la tresse n'est pas obligatoire, tu peux utiliser du nylon.
Sinon pour la tresse, ça dépend du poisson recherché, à partir de 15/100 c'est pas mal, voir plus. _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
oliv141282 a écrit: | ... il faut mieu une tresse je supose mes de quel taille doit elle faire? |
Ben si ta canne est trop parabolique a ton gout , la tresse peut etre intérrèssant ... mais si ta canne est adapté (action de pointe pas trop marqué) le nylon conviendra trés bien .
Une ligne de résistance réelle au noeud de 4,5kg (30/100 mini pour un Nylon) est un minimum .
PS : et si tu comptes utiliser tes spinner en milieu encombré (branches, etc...) , rapelles toi que les frottements que ca peut engendrer sont pas forcément compatibles avec la sensibilitée a l'abrasion d'une tresse ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
oliv141282
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 11 Localisation: calvados Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sur différent site j'ai constaté qu'il conseille pour le spinner une canne d'action semi parabolique (regular taper) medium heavy (10/20 lbs 3/8-1oz).qu'en pensez vous?
Le plus improtant étant le moulinet selon vous.
Sinon pour la traque d'esox quelles seraient les tailles de pallettes colorado ou indiana qui vous semblerez les plus judicieuse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Aux USA on parle de canne "tip action" c'est a dire action de pointe .
On tracte un leurre oui , mais contrairement au cranck il faut garder de la raideur pour le ferrage (c'est pourquoi les "fiber glass" parabolique pour pécher au spinner j'adhère pas): ne pas oublier que l'unique hamecon est assez gros !
Donc semi parabolique oui , voir un peu plus rapide (regular fast ) comme la trinis MH )
MH oui c'est adapté , qui plus est si tu parles de Spinner colorado dépassant 3/8 ...car la c'est une nécessitée ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|