Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres Illex Mask 100 et VIB 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 8:50 am    Sujet du message: Leurres Illex Mask 100 et VIB 70 Répondre en citant

Salut à tous.

Je voudrait connaître vos impressions sur ces leurres.
Perso j'aime beaucoup pecher avec. Je pense arriver à les faire nager correctement, j'aime leur texture, et tou et tout.

Mais j'ai pas trop de résultats avec (avec les autres non plus remarquez...) rire2 pleure

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci maitre
pojuste

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mask !!!
Voilà bien un leurre qui a fait échanger des Octets !
Perso, je ne m'en sépare jamais, pour le brochet, sandre, aspe et la perche, j'ai pris de tout avec, c'est un leurre qui peut pêcher par 4 ou 5m de fond si tu lui laisses le temps d'y descendre et que tu l'animes tout doucement. Mais il peut aussi "surfer" avec canne haute et récupération avec de fortes accélérations (redoutable pour l'aspe, à un moment dans la saison, il fait vraiment la différence).
Il faut en prendre soin, les Mask sont fragiles et ne supportent pas d'être mélangés avec d'autres LS, c'est catastrophique Mr. Green
Les hameçons sont changés systématiquement pour des plus fort de fer, dans la même taille. Le leurre devient un peu plus lourd et il coule plus vite mais ça ne me gène pas du tout.
Il y a plusieurs modèles de Mask, avec ou sans bavette, et les deux sont en bonne place dans mes boites Wink

Tu trouveras bien vite des pêcheurs qui vont te dire que c'est cher pour ce que c'est et que ça nage pas bien , il faut toujours avoir une petite pince pour tordre l'attache, c'est vrai qu'il se dérègle facilement et qu'il a tendance à partir sur le coté, mais est-ce vraiment un mal ?

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Je confirme les dires de Pojuste... d'ailleur par deux fois c'est un mask 90 (le meilleur de la gamme je trouve... le 75 et le 100 ont une nage moins ample) qui nous a permis de faire du poisson en concour, et effectivement, il plait a tout les carnassiers.

Cela dit il est effectivement tres tres fragile en dehors de l'eau:

-privilegier les modeles teinte dans la masse, les versions "peintes" se deteignent avec un simple frotement du pouce:

-Ils supportent tres mal le soleil (ici une simple goutte d'eau sur le leurre a fait "loupe" alors qu'il etait pose sur la console du bateau en plein soleil et ca a fait un trou)

-il resite finalement pas si mal aux attaques de brochet m'enfin n'est pas eternel non plus (celui si avait bien une dixaine de brocs a sont actif et nageait encore parfaitement):

-les yeux finissent par se barrer:

-et effectivement, si tu le laisse avec d'autres leurres souple c'est le laboratoire et tu obtiendras des hybrides inexploitables... c'est incontestablement le facteur le plus destructif...

-mieux vaut bien l'entreposer dans sa boite, bien a plat. Stocker plie il peu garder la forme et il faut alors retravailler le corps au briquet ce qui demande une certaine experience.

-meme observation pour la nage au combien attirante mais au combien fragile qu'il faut souvent reajuster au micro poils ce qui n'est pas toujours evident.

Pareil aussi pour les triples, j'en ai ouvert au ferrage avec une canne medium light! dingue

Cependant quelle efficacite! Le 90 m'a sauver plusieurs sorties la ou precisement je venais de ratisser avec d'autres leurres. C'est un leurre vraiment tres regulier en terme de prises.

Revers de la medaille, etant souple, il rentre dans la gueule des poissons comme un rien, et donc il y a parfois du degat... la, particulierement, il faut prendre une pince coupante et des triples de rechange et detruire l'hamecon blessant, genaralement inextriquable dans les ouies... Confused

Question animation, recuperation lineaire, pause et tout et tout, mais particulierement de petits coups de scion sur place qui le font virvolter comme aucun autre leurre ce qui a le dont de rentre les perches folles! Wink
A essayer au bord, a vue... ce leurre offre bien des possibilites, jusqu'au sacro-saint walking the dog! dingue

Personnelement je suis pas fan de la version mask lipless (pas le vib mais le stick bait) qui est en fait rigide et n'apporte donc pas grand chose par rapport a d'autre PN du meme type, bien moins honereux...

J'en ai plus mais vais en reprendre, sont efficacite et son agrement me manque... c'est un leurre tres plaisant a utiliser... Wink

Vincent.
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw.....

J'avais déjà du mal à le faire nager, s'il faut que je le règle en plus... marteau

Bon je rigole. Ca me réconforte, ça prouve que j'avais pas tord. Ca commence à rentrer. chaise

Quand à sa fragilité et comment le stocker, je m'en suis aperçu trés vite en effet.

Merci pour tout ça.
Mais j'en encore du mal avec le Jerk, pour bien le faire nager, et ne parlons pas du WTD (ca j'y arrive bien avec des sticks, mais pas du tout avec des jerks). Je crois que j'ai pas encore bien assimilé cette façon d'animer ce genre de leurre. J'ai compris la théorie, ce qu'il doit faire, mais apparament, pas ce que je doit faire moi pour qu'il comprenne...
chef Ca comprend rien ces bestiaux là. Même en lui parlant patois... tu sors
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'interet de le travailler a vue en eau claire...
Bon, quand je dis walk the dog, c'est pas une nage aussi rigoureuse qu'avec un stick bait hein... ca s'obtient plutot canne a mi hauteur avec de petits coups de scion verticaux comme avec un bfreze par exemple...

Et pis c'est pas du tout une obligation... j'ai "maskés" (ca merite bien une expression specifique... Very Happy ) la plupart de mes poissons en recuperation lineaire en ratissant en eventail devant moi...

L'animation "Pojuste Power" est pas mal aussi... c'est a base de pauses et d'accelerations mais je laisse la parole au maitre ne voulant pas devoiler ces secrets... Mr. Green

Vincent.
raynald

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce leurre et je ne lui trouve rien d'extraordinaire , il nage peut et serré ,il est souvent mal reglé et surtout jai jamais touché un seul poisson avec Mr. Green
le seul coté positif cest qu'il n'a pas de bille et ca peut servire dans des coins surpeché avec des bruiteurs.
apres cest une question de gout , jai des leurres que certain vont detésté alors que je vois que par eux .

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
j'ai ce leurre et je ne lui trouve rien d'extraordinaire , il nage peut et serré ,il est souvent mal reglé et surtout jai jamais touché un seul poisson avec Mr. Green ray

Ca c'est tout le probleme... si il nage pas nickel ca prend rien... mais quand sa nage est bien droite et sinusoidale, j'en garanti l'efficacite! Very Happy

Tout le probleme etant de bien identifier quelle est SA nage et de tacher de la reproduire des qu'il merde... il est meme possible de l'ameliorer en le rendant un poils "bossu" au briquet mais je me suis improviser docteur "S" en reglage de mask 90 pour le remarquer... Rolling Eyes

En bref... on aime ou on pete les plombs! Il m'est arrive de ne pas reussir a le regler un jour, et donc de le jeter dans la boite nerveusement, puis d'obtenir une nage parfaite le lendemain... dingue

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
j'ai ce leurre et je ne lui trouve rien d'extraordinaire , il nage peut et serré ,il est souvent mal reglé et surtout jai jamais touché un seul poisson avec Mr. Green
ray

+ 1 et de toutes façons je ne ferais plus de poisson avec les 2 miens, vu qu'ils ont fondu dans la boite Rolling Eyes Laughing
arnaud76

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un mask vib et un lipless et franchement je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est
ça marche, sans etre un leurre miracle pour autant et c'est relativement fragile
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un bon leurre parmi d'autre Wink
Sa matière souple lui confère une faible densité qui lui mermet de trés bien réagir aux animations (jerks et twitch pas trés appuyé) , la conception de son corps et de sa bavette couplé a son poids faible doit expliqué sa nage serrée.

Pas seulement un peu cher Arnaud Wink , tu peux dire trés cher : ca se vendait 27 euros , désormais on en trouve des bien moins cher heureusement .... ca venait de la matière k'ils disaient , bizarre au Japon y'avait pas autant de différences nuts Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: