Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liberto pixy daiwa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
penser pas que ca pouver etre aussi chère Embarassed

Il existe des cannes à plus de 600 euros (Evergreen, Zenaq...) Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouasi je pensé surtout à la zenak yep Mr. Green
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jc26

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ouais ,petard,mais qu'est ce qui change?
le poids?
materiaux?
ou quoi?
c'est pour l'elite,non?(pros)
je m'eloigne un peu du post,et je men excuse,si quelqun a éssayé un bijoux comme ca,a t'il vraiment vu une grosse différence.et le prix,est il
justifié?
JEAN CLAUDE
lunkerbass

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est pas moi qui pourras te repondre car je posséde pas de zenak(tient une petite parentheseen parlant de zenak, je connais quelqu'un qu'en vend une pour 270€, c'est une ml et elle est d'occasion bien sur Rolling Eyes , me contacté par mp si quelqu'un est interessé comme sa je vous passerez l'adresse du membre en question Wink ) ni de canne au dessus de 260€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a quand même une différence, maintenant vaut-elle l'écart de prix ça c'est autre chose... et beaucoup une affaire de plaisir Wink

Edit : j'ai juste essayé une Zenaq, perso je n'ai pas de matos de ce prix là et ça ne me tente pas, mes cannes les plus chères coûtent dans les 400 euros ce qui est déjà beaucoup, mais j'en ai aussi à 70 euros Mr. Green
jc26

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,alors je peu me detendre.car moi mon ensemble,j'en ai eu pour un peu moins de 100euros.je peche en spinning.
jean claude
lunkerbass

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mé déja meme a 70€ on peut avoir de la bonne canne et c'est comme on dis ce n'est aps la qualité de la canne qui sert à prendre plus de poisson lol, mé bons on ce fait un peu plus plaisir avec une canne qui coute dans les 200€ jusqu'au 700€ meme plus bien évidemment!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mick a écrit:
le mieux c'est que tu prennes un alphas,jusqu'a 5 grammes c'est niquel!!!
Filou Van dam a pas mal péché au senko avec du 40lbs cette année...vous avez parlez de finesse Mr. Green cela dis je sais pas comment il arrive a le lancer avec son 55 centieme lol

40LBS ahhhhVouii mais c'est aux US Laughing (j'pensais plus peti quand même , genre 20LS) , mais je pense pas te voir pécher de sitot au senko avec de tel diamètre Wink ....chez nous weigthless ca reste des peches finesse Very Happy
Ce qui reste vrai c'est que la bas aussi on emploi le spinning pour certaines techniques , n'est ce pas Mr. Green Wink

Et puis faudrait aussi dire avec quel diamiètre il péche habituellement , la tout le monde hallucinerait !
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
.... je peu me detendre.car moi mon ensemble,j'en ai eu pour un peu moins de 100euros

Alors la , c'est clair détends toi Wink , ca suffit largement a avoir du bon matos , c'est a dire du matos avec lequel on peut se faire plaisir ...
Le matériel ca reste le confort et le petit plaisir du pécheur , mais ca ne fera jamais la différence , ou les qualitées d'un pécheur ! Wink
RCA a écrit:
... il y a quand même une différence, maintenant vaut-elle l'écart de prix ça c'est autre chose...

même avis, certainement de bonnes cannes , mais les prix sont tels que ca n'explique pas tout ( au japon Wink , ca n'est pas si cher Rolling Eyes ) ....c'est si cher que ca doit etre tellement bien se disent certains , pourtant on en vois courament a vendre d'occasion Rolling Eyes 8) )
Des différences il y en a , mais elles ne sont pas aussi énormes que l'ajout en prix ! ... certains sont près a dépenser beaucoup pour ces plus .

lunkerbass a écrit:
... ce n'est aps la qualité de la canne qui sert à prendre plus de poisson lol

D'accord avec toi Wink , de plus en essayant tout sans apriori on voit qu' il existe aussi de trés bonnes choses a des prix plus abordables ! (abordable c'est selon le budget aussi , je suis d'accord) ...suffit de trouver ce qui nous convient le mieux !

Zenaq , Tenryu ou des cannes avec de tel prix , se sont pour moi des cannes auquels arrivent des pécheurs qui n'ont cessé de progresser dans leur péche et leurs besoins , ils sont a même de ressentir les différences* memes minimes (*celles qui coutent le + chère)... en considérant qu'il y a des diffèrences , logiquement il y en a , sinon je pense qu'ils ne dépenseraient pas autant !
Alors pour un jeune pécheur en pleine progression , dont les gouts ne sont pas figés , pourquoi dépenser autant .... bien sur faut se débarasser d'autres influences , comme le phénomène de marques qui existent depuis longtemps pour les fringues Rolling Eyes

-Je vais faire le vieux sctroumph Mr. Green : Il y a quelques années deja , ont a vu se multiplier des Carpistes de fraiche date (certains trés cool) avec un matériel hypra super perfectionné , des cannes de oufs , etc , etc ... le matériel avait deja beaucoup évolué , et dés la première année , pour certains il était rentré dans les moeurs de dépenser énormément (gros budget la pêche a la carpe , souvent des achats échelonné sur plusieurs années ), a tel point que des débutant avaient du matos top (et trés cher) qu'ils ne parvenaient quasi jamais a exploiter au mieux (anecdotes réel d'un jeune avec des orient Powerr , gentil mais incapable de lancer a 100 m 8) ) .... il faut bien commencer , pour évoluer !
Il ne faudrait pas tomber dan cet excès la pour la pêche aux leurres ...mais j'ai peur qu'on y soit deja Rolling Eyes , enfin tant que ca nuit pas a la popularisation de la pêche aux leurres Rolling Eyes (et par extension a la popularisation du No Kill Wink )
mick

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

exact il faut tout remetre dans son context...ici c'est pas utile.

pour en revenir a l'UL Filou a raison rien ne remplace un bon ensemble spinning pour envoyé des petits leurres tres tres loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc26

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
yes filou,d' accord avec toi,se faire plaise ok,mais si c'est pour avoir la canne,xenon intergalactic mh ht +moulin stradic varius ,c'est pas le style de la maison.la canne ne peche pas toute seul,elle réflechie pas ou sont les postes,et anime pas tes leurres tous seul.
he ben,je commence a voir la peche differement moi
jean claude
lunkerbass

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour revenir au sujet principal, je revien d'une petite soirée bien symaps d'un pacific peche et la canne dont je vous parlez c'est la thunder stick de chez daiwa, je me la suis acheté mais est ce qu'elle est bien aproprié ppur pêcher avec un moulinet liberto pixy de chez daiwa?
j'ai pris celle qui mesure 1m86, elle est en deux brins et la puissance est de 8-21 je crois bien Rolling Eyes
à vos clavier Mr. Green
a+ yep
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, alors dans le sujet principal on parle bien de l'usage de ce moulinet (Pixy) déstiné aux leurres léger comme trés peu d'autres , c'est a dire inférieur a 7gr ....... si c'est pour lancer + lourd : plus de raison de l'acheter , d'autre moulins en font autant pour moins cher ! ( en plus polyvalent et - fragile Wink )

Or ta canne est une 8-21gr scratch , surement une bonne canne (daiwa en prinicpe c'est bon) mais une M .
8-21gr une plage de poids qui n'a plus rien de commun avec les performances du pixy ! indecis
Avec une canne trop puissante tu risque de lancer moins loin tes petits leurres qui ont besoin d'etre propulser (donc de pas exploiter au mieux ce moulinet)...enfin si on parle bien de petits leurres , ceux qu'on utilisent quand on achète un Pixyyyyyy Laughing et une ML ou L .

Pas approprié quoi !

Par curiositée nuts , pourquoi toi qui es si décidé sur CE moulinet (même après l'achat de cette canne) , donc sur un type de pêche trés précis , tu as opté pour une 8-21gr ? Rolling Eyes .... les avis étaient pourtant claires sur ce sujet . marteau2
lunkerbass

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre à ta question fillou j'ai décidé d'acheté ce moulinet pour bien évidemmant lancé des petis leurres qui n'excederé par les 15g
et j'ai pris cette canne car déja hier soir à la soirée pacific je me suis renseigné auprés de tout les vendeur et ils m'on dis que cette canne (thunderstick) allé trés bien pour pêcher avec un liberto pixy, et j'ai meme demandé au responsable du magasin qui est un adepte du casting , et meme lui m'a dis que la thunderstick allé pour pêcher avec le pixy, car sinon s'il m'aurait dis que la puissance était trop grande j'aurai donc pris une autre canne!! Rolling Eyes
a+ Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lunkerbass a écrit:
....j'ai décidé d'acheté ce moulinet pour bien évidemmant lancé des petis leurres qui n'excederé par les 15g

Oki , pourtant tu as pris une 8-21gr Rolling Eyes ..et en résumé tu prends un pixy pour lancer de 8 a 15gr , une plage de poids somme toute trés moyenne Rolling Eyes .

Comment dire ... moi je n'ai rien a gagné (je vends pas de canne) , tu veux un pixy et une thunderstick M : fonces Very Happy .

Mais puisque tu demandes des avis, je te redis qu'une canne de puissances mini 8gr pour un moulinet concu pour pouvoir lancer des leurres inférieur a 8 gr ... c'est illogique .
Le Pixiy permet de lancer des leurres inlancable habituellement en casting (3-4 gr) c'est bien pour cela qu'il est cher ....si c'est pour l'utiliser au dela il y a plus le même interêt .(comme d'utiliser un 4x4 en ville , ou une ferrari dans le sable) .

M'enfin j'abandonne , si le vendeur t'as dit que .... suit bien son avis a la lettre moon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: