Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tresse, fluoro, nylon???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
il me semble avoir lu sur le forum,qu'avec les pn et et autres leurres,le brochet etait souvent pris sur le coin du bec,et de ce fait,un montage nylon passé.la seul et unique experience de prise de brochet,c'est passée comme ca.et je m'etais dit,ils ont raison.par contre il est clair,de faire mourir le poisson avec le leurre dans la gueule.
je reste en nylon,car je pèche le tout "venant".pas assez bon pecheur pour faire une selection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
souvent ....

Tu as tout dit : souvent .

Pas toujours donc , ont dit aussi qu'un spinner n'est quasi jamais engamé , j'en ai pourtant vu plusieurs dans des ouies de brochets Rolling Eyes .
Les petits PN sont reconnus pour etre aspiré plus profond dans la gueule des poissons , du fait de leur poids + faible (cf: Le mask )
Bref puisqu'on sait que ca peut arriver , faut s'adapter ! (et puis bon pécheur ou pas JC , sans BDL tu risques de perdre le brochet de ta vie (1 metre ou +), il n'y aurai qu'une chose plus dommage : le louper d'une part et passer a coté de ton rêve , et le voir mort en surface le lendemain)
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci pour tout ça les gars...
Je commence à y voir plus clair... Sympa ! carna power

Je vais pouvoir m'équiper mieux, ménan.... saute couteau

Fluoro capté, j'ai même commencé à m'entrainer à faire le noeud, ça a l'air d'aller.

Mais pour le pike, que faut-il utiliser et comment le racorder à la tresse.
J'ai dans ma boite une bobine de ce qui se faisait de mieux il y a 10 ans... old old (petit clin d'oeil à Heire et Stizos)...
Mais je pense bien que ça a du évoluer depuis.

En attendant merci encore ! maitre maitre maitre maitre
Bass+

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:

Mais pour le pike, que faut-il utiliser et comment le racorder à la tresse.

Perso j'utilise de l'acier 19 brins genre Megaflex de Cannelle, et aussi Supraflex en 49 briins qui se noue très bien avec un noeud universel + une goutte de cyano.
Pour la raccorder à la tresse je mets un petit émerillon baril.
Cannelle fait aussi des bas de lignes tous prêts avec émerillon et agraphe, mais là il faut changer l'agraphe car elle n'est vraiment pas assez solide.
jc26

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
vu comme ca filou,c'est clair. le brochet d'1 metre,quel rêve.par contre loupé,c'est un cauchemar.alors ,quelle combine me faut il.? marteau
la priorité c'est le sandre,mais,ily a du broc,si je met un bas de ligne acier,
le sandre le prendra pas.le fluoro pour la discrétion ok,mais pas solide,pour les dents du brochet. marteau3
petard,dire qu'il ya 6 mois.....c'est un truc de dingue
jean claude
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour le noeud de Madeleine Albright, je maîtrise à fond... bravo

Mais au fait, avec un gros fluoro, style 40/100°, quel noeud vous faites pour attacher l'attache rapide, en bas ???

J'y connais rien, c'est fou ça !! pleure

PS : il font chier aussi ces brocs, ça serait plus facile s'ils avaient pas de dents ! Regardez, les gardons, y font pas chier eux !!

Qui a dit moins marrant ??? carton rouge tu sors
Bass+

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:

Mais au fait, avec un gros fluoro, style 40/100°, quel noeud vous faites pour attacher l'attache rapide, en bas ???

Le noeud universel, ça va bien.
oliv141282

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise tu aussi l'acier en péche de suface pour le brochet? Wink
Hieire

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Nesta"]

Noeud palomar,
tu peux aussi le faire avec les tresses acier modernes type supraflex coté agraffes mais aprés moultes tergiversations,essais et avis ici mème le raccord avec la tresse ou le nylon impose un émerillon

hi eire
Hieire

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Nesta"]

Noeud palomar,
tu peux aussi le faire avec les tresses acier modernes type supraflex coté agraffes mais aprés moultes tergiversations,essais et avis ici mème le raccord avec la tresse ou le nylon impose un émerillon

hi eire
Bass+

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliv141282 a écrit:
Utilise tu aussi l'acier en péche de suface pour le brochet? Wink

Oui, c'est encore plus important avec les leurres de surface car c'est là que le brochet à le plus de chance de rater le leurre et de "mordre" dans le bas de ligne.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
...si je met un bas de ligne acier,
le sandre le prendra pas.

Si comme tu le dis il y a des brochets , mais que tu as peur que les sandres te boudent , cherche de la tresse acier ultrasouple 49 brins Canelle ou autre marque ... ca n'empechera pas les sandres de mordre Wink (j'en ai deja vu mordre sur des BDL acier assez rigide)... et comme ici on encourage l'emploi de montage permettant le ferrage non retardé (pour eviter que les hamecons soient au fond du gosier Mr. Green ) tu ne verras pas de différences , et tu ne trembleras pas en ramenant un poisson par crainte d'une coupe . Wink

PS: je dis ca parceque la raideur du fluoro en diamètre suffisant , est bien trop importante / aux nouvelles tresse multibrins ! ...et que pour le sandre c'est surtout une question de souplesse du BDL 8)
Bass+

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Perso, j'utilise toujours un bl en fluoro 50/100ème. J'ai fait un paquet de brochet cette année, des perches aussi. Il m'est arrivé d'avoir le bas de ligne salement éraillé, mais jamais coupé. C'est du fluoro YOZURI.
Pour les noeuds, je fait "genre" allbright pour le raccord avec le corps de ligne, et un noeud de cuillère pour l'agraphe. Je préfère le noeud palomar, mais avec un aussi gros diamètre, le noeud fait un gros "pâté", donc je lui préfère le noeud de cuillère.
C'est sûr, le fluoro reste un compromis par rapport au bas de ligne acier, mais pour ma part, je trouve ce compromis acceptable, et surtout plus discret que l'acier.

Axel
jc26

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire filou,la tresse,j'y pensé.mais voila,je suis dans le flou artistique.
donc,la tresse ne resiste pas à l'abrasion.mais et bonne pour le sandre et craint moins les dents du brochet,si j'ai bien compris.
par contre niveau pêche,moins d'elasticitée.et comme j'accroche beaucoup
erreur de débutant je pense(pêche trop sur le fond).
ma question est:pour me décrocher,sans etre bourrin,je ne risque pas de casser la canne?et d'aprés ce que j'ai pu lire,ca n'a pas l'air d'être simple
pour ce qui est des attaches.et à mon niveau n'est ce pas prématuré?
mais l'etre humain est fait pour s'adapter
je ne voudrai pas bruler les etapes,si tu vois ce que je veus dire.les perruques en spinning ca existe aussi?
il y a t'il l'equivalence en tresse pour du nylon 24 28/100e?et en bon rapport qualité prix?.
c'est dur l'ignorance...mais ca devient intérréssant,ce coté tech.
merci
jean claude
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: